Menu

Rallye Aïcha des Gazelles : parcours et nouveautés 2005

Le départ de la 15e édition du rallye Aïcha des Gazelles sera donné le 21 avril à Mech Irdane, au sud-ouest d'Erfoud. La veille, et c'est la nouveauté de cette année, les gazelles se mettront en jambes lors d'un prologue de deux heures. Sorte de concentré de rallye, pot pourri des difficultés à venir, il permettra aux concurrentes les plus angoissées de s'aguerrir en douceur. Le classement de ce prologue déterminera les ordres de départ de la première étape. Cinq parcours (1 SUV et 4 parcours 4X4, d'égales difficultés) ont été prévus, soit un parcours de plus que l'an passé.

L'édition 2005 comptera six étapes dont deux marathons (étape qui se déroule sur deux jours en autonomie complète, sans bivouac, sans mécaniciens). Elle s'achèvera le 28 avril à Glab El Kebir, au sud-ouest de Foum-Zguid.

L'équipage gagnant sera celui qui aura rallié le maximum de points de contrôle en un minimum de kilomètres, le tout en plein désert, en hors-piste, avec pour seuls outils de navigation des aides traditionnelles : compas, carte, boussoles. Et bien entendu, rien ne leur sera épargné : cordons de dunes, étendues de rochers, montagnes…

Pour cette édition 2005, les organisateurs estiment que près de 100 équipages prendront le départ (5 italiens, 3 japonais, 4 néerlandais, 3 belges, 10 marocains, 2 espagnols, 20 canadiens, 1 USA/Irak, 1 palestinien/israélien,
1 britannique, 49 français).

Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com