Menu

L'équipe MRE-USA remporte le trophée de la sixième édition de l'Atlas-cup

L'équipe des ressortissants marocains résidant aux Etats Unis (MRE-USA) a remporté, samedi, le trophée de la sixième édition de l'Atlas-Cup en battant en finale l'équipe des MRE établis en Tunisie.

Après un match très disputé qui s'est soldé par un nul, les deux équipes ont du recourir aux tirs aux buts qui ont donné vainqueur l'équipe des MRE-USA (7-6).

En demi-finales, l'équipe des MRE-USA a battu celle des MRE établis en Suisse (2-0), alors que les MRE de Tunisie se sont adjugés une place à la finale en prenant le dessus sur l'équipe des MRE de Belgique (5-2).

En match de classement, l'équipe des MRE de Suisse s'est adjugée la troisième place en battant les MRE de Belgique par les tirs aux buts (4-2).

La sixième édition de l'Atlas-Cup, organisée par la compagnie Royal Air Maroc (RAM), a connu un excellent niveau de jeu. Au fil des éditions, la manifestation a gagné en popularité auprès des MRE établis dans différents pays à travers le monde. De véritables équipes se sont formées et les compétitions dans les pays d'accueil pour la qualification à la finale, organisée au Maroc, sont devenues régulières, indique un responsable de la RAM.

M. Driss Benkiran, directeur du réseau moyen courrier de la RAM relève, à ce sujet, que plusieurs dizaines d'équipes de RME et plus de 1000 joueurs ont pris part aux phases qualificatives de ce tournoi.

Ont participé à ce tournoi 14 équipes RME venues de France, d'Espagne, de Belgique, d'Italie, des Pays Bas, de Suisse, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis, du Canada, d'Algérie, de Tunisie, d'Arabie saoudite et du Sénégal.

Pour rehausser le cadre convivial de cette manifestation, quatre équipes de ressortissants sénégalais établis en Europe (France, Espagne, Belgique et Italie) ont également pris part à cette rencontre. En plus des équipes de la RAM, de la deuxième chaîne de télévision 2M et d'une sélection des anciennes gloires du football marocain, ce sont 21 équipes qui se sont disputé le titre de cette édition.

Lors d'une soirée de gala dans un grand hôtel de la ville du détroit, les organisateurs ont remis des coupes et des médailles aux 3 équipes gagnantes. La sixième édition a été également marquée par la remise de plusieurs prix spéciaux.

Le prix de meilleur joueur a été remis à un attaquant de la formation des ressortissants sénégalais établis en Belgique, le prix du buteur du tournoi est revenu à Amine Benfassi (MRE- Belgique), celui du meilleur gardien au portier des MRE d'Arabie saoudite, Said Benmchich.

D'autre part, le prix du fair-play a été attribué à l'équipe des marocains résidant en Espagne et celui de ''l'équipe sympathique'' à l'équipe des marocains établis en Algérie.

L'édition 2004 de l'Atlas Cup, qui s'est déroulée à Agadir, a été remportée par l'équipe des MRE établis au Canada.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com