Menu

Coupe de la CAF : Les FAR qualifiés

Coupe de la CAF Enugu / FAR 2-1)
L’arbitre malien agressé


L’arbitre malien du match opposant le club nigérian d’Enugu Rangers aux Marocains de FAR Rabat a été agressé, lundi à Enugu au Nigeria, à la fin de la rencontre par des supporteurs nigérians après l’élimination des Rangers de la Coupe de la Confédération africaine de football.

A la fin du match, remporté 2 buts à 1 par les Rangers, un score insuffisant pour qualifier les Nigérians (FAR Rabat avait gagné 1 à 0 à l’aller), des supporteurs se sont rués sur l’arbitre, Coman Coulibaly, le jetant au sol avant de le frapper lorsqu’il était à terre.

Les forces anti-émeutes ont du intervenir pour le sauver, extirpant également de la foule ses deux assistants, maliens eux aussi, et le délégué ghanéen du match.

Ces supporteurs, furieux, étaient persuadés qu’une frappe d’un des joueurs des Rangers, à la dernière minute du match, avait franchi la ligne et que l’arbitre leur avait volé ce troisième but synonyme de qualification.

Dimanche, déjà au Nigeria, un arbitre d’une rencontre du championnat et ses assistants avaient été agressés à Benin par des supporteurs mécontents de l’équipe locale (Insurance), qui avaient envahi le terrain avant la fin de la rencontre. Blessé, l’arbitre central avait dû être transporté à l’hôpital.

Source: L'Opinion

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com