Menu

Mondial Juniors : Le Maroc qualifié pour les huitièmes de finale

Les lionceaux de l’atlas se sont imposés face au Chili (1-0) au stade Galgenwaard d'Utrecht lors du dernier match du groupe C du Championnat du Monde Juniors de la FIFA. Le Maroc termine deuxième de son groupe et accède ainsi aux huitièmes de finale, pour la deuxième fois dans l’histoire des participations marocaines à la compétition.

Poussés par un stade acquis entièrement à leur cause, les lionceaux de l’Atlas ont donné le meilleur de leur jeu tout en commettant parfois des erreurs défensives évitables. Benzouien, Iajour et Hermach ont su créer des occasions de marquer mais sans jamais concrétiser. Les contre-attaques chiliennes qui se sont enchaînées à la fin de la première mi-temps n’ont guère réussi à prendre à défaut un Mohammed BOURKADI des grands jours. Alors que les deux équipes semblent se diriger vers la mi-temps sur un score vierge, Tarik BENDAMOU surprend tout le monde en marquant le but d’un joli tir de 20 m à la 47ème minute.

Les chiliens débutaient la deuxième mi-temps plus déterminés et effectuaient un très grand pressing. De nombreuses occasions se présentaient aux hommes de José Sulantay sans qu'ils puissent pour autant concrétiser. On a retrouvé l’équipe marocaine qui a fait ses preuves lors de la CAN juniors, notamment avec ce gardien vigilant et très courageux qu’est Mohammed BOURKADI et l’extraordinaire Youssef Rabah. Les marocains laissent passer l’orage et répondent par des contre-attaques malheureusement infructueuses. L’arbitre siffla la fin de la rencontre sur le score de 1-0 en faveur des lionceaux de l’Atlas.

Au début de ce Mondial junior, rien ne laissait présager une qualification marocaine. Les lionceaux prirent confiance en leurs qualités au fil des matchs gagnant en assurance et en audace. Tout juste peut-on regretter les erreurs défensives récurrentes qui risquent d’être coûteuses. Les hommes de Fethi Jamal ont tous les atouts pour aller plus loin dans la compétition. Ils peuvent compter pour cela sur un public formidable et fidèle composé de la communauté marocaine en europe.

En huitièmes de finale le Maroc affrontera le deuxième du groupe A : l’Australie le Bénin ou le Japon, les Pays-Bas étant premiers du groupe. Celui-ci sera connu à l’issue des matches disputés demain samedi.


Huitièmes de finale
Mardi 21 Juin 2005 à 20h30 CET à Enschede
Maroc contre le deuxième du groupe A : l’Australie, le Bénin ou le Japon

Résultats du Groupe C
Maroc 1-0 Chili
Espagne 3-0 Honduras

Classement Groupe C:

Equipe Pts (+/-)
1- Espagne 9 (+12)
2- Maroc 6 (+4)
3- Chili 3 (-1)
4- Honduras 0 (-15)

Source : Maroc-football

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com