Menu

Football : Le Maroc plonge dans le doute

Badou Zaki n’a visiblement pas de quoi être satisfait du rendement de ses joueurs, hier à Rouen. Surpris par le Togo dès le premier quart d’heure, les marocains n’ont jamais su s’il devaient tenter de limiter les dégâts, où s’aventurer à remonter au score. Le Togo remporte cette rencontre 1 but à zéro.

Si le Togo était loin d’être le Brésil, les lions de l’Atlas étaient à des années lumières de l’équipe flamboyante de l’après CAN2004. Le onze national était toutefois pénalisés par l’absence du duo défensif Ouaddou et El Karkouri, tous deux blessés, par le départ en retraite de Noureddine Naybet, mais aussi par l’absence du milieu défensif Youssef Sefri et du seul joueur capable d’inverser des situations délicates en la personne du neo-rennais Youssouf Hadji, tous deux en convalescence.

Très mauvais début de rencontre pour les Marocains, qui ont donné l’illusion d’être dans le coup mais très rapidement ce sont les Togolais qui prirent d’assaut le milieu de terrain Marocain, bien aidés par la méforme de certains joueurs, à l’image d’un Abdessadki complètement hors du coup, c’est d’ailleurs lui qui perdra le ballon à l’origine de l’unique but de la rencontre. Dès la 18ème minute Olufadé s’échappait et profitait d’une trop optimiste sortie de Abdelilah Bagui pour lober des 25 mètres et ouvrir le score.

Malgré quelques changements intervenus aussitôt après le but, le onze de Zaki n’était visiblement pas capable d’égaliser, et les Togolais n’hésiteront pas a se replier derrière. Le Maroc a probablement fait son plus mauvais match depuis la CAN2004, la faute à un vide offensif et à une défense bricolée avec le trio Benaskar, Alioui et Chihab qui n’ont jamais évolué ensemble mais aussi à cause de l’absence d’un vrai milieu défensif.

Malgré une fin de rencontre en faveur des lions de l’Atlas, le match restait sur un rythme plutôt soporifique pour s’achever sur une victoire 1 but à zéro des Togolais.

Pas grand-chose à tirer de cette rencontre, si ce n’est qu’il s’est joué sur un rythme plutôt amical, mais il est cependant inquiétant de voir que tactiquement rien n’est tenté par Zaki pour palier aux éventuelles absences/blessures de certains cadres de l’équipe nationale.

Source : FootInfo.fr

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com