Menu

Football marocain : Professionnalisme de façade …

Il semble désormais sûr et certain que le premier championnat professionnel au Maroc début avec des joueurs amateurs. La fédération serait actuellement sur le point de revoir son projet de professionnalisme à la baisse et cède ainsi aux doléances des présidents de clubs.

Ainsi la date limite pour la signature des contrats avec les joueurs a été repoussée au 31 décembre 2005, alors qu’il était auparavant exclu qu’un joueur sans contrat prenne part au championnat du Maroc de première division. Face aux difficultés rencontrées par les dirigeants (et des joueurs dont le rendement égale rarement les prétentions financières), la Fédéfoot aurait admit que les clubs alignent provisoirement des joueurs sans contrat, mais ceux-ci sont tenus de régulariser leur situation avant la fin de l’année.

Il est cependant vrai que les réformes du football national sont intervenues brusquement, puisqu’en 15 jours, et sans prendre l’avis des clubs, la fédération a décidé d’imposer le professionnalisme à des clubs qui ne le sont pas du tout.

Source : FootInfo.fr

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com