La Fédération marocaine de football envisage d'installer un système de télésurveillance pour lutter contre le hooliganisme lors de la finale retour de la Ligue des champions, le 6 mai prochain, entre l'équipe marocaine du Raja et le club égyptien ENPPI.
"Des caméras reliées à un poste de surveillance devront filmer le déroulement du match, les gradins et l'extérieur du stade Mohammed V", le 6 mai à Casablanca, a indiqué une source proche de la Fédération. Cette expérience constituerait une première. "Ce match n'est pas à haut risque mais la Fédération veut tester ce système jamais utilisé jusqu'ici", a-t-on indiqué.
Des scènes de violence ont récemment marqué des matches de football, notamment à Casablanca, une phénomène rare au Maroc mais qui a poussé la fédération et les autorités à prendre des mesures coercitives pour l'éradiquer. L'hebdomadaire sportif Al Mountakhab a en outre indiqué lundi que des campagnes de sensibilisation seraient menées auprès des clubs, des associations des supporters et du public.
Le 20 avril, le Raja Casablanca est allé battre 2 à 1 le club égyptien d'ENPPI, en match aller de cette finale.
Source : AFP