Menu

Coupe Davis : Younes El Aynaoui offre au Maroc la qualification

La 3e journée a été favorable, dimanche, au Maroc puisqu'il vient de décrocher son billet pour le tour suivant après la victoire de Younès El Aynaoui sur Frederik Nielsen par 3 sets à 0 (6-3 / 7-5 et 6-4).

Cette victoire a été acquise laborieusement après 2h 30 de jeu et d'échanges. El Aynaoui, qui a été soutenu par quelques 1 000 supporters qui ont rempli le Central des Cheminots à Rabat, a su comment tirer profit de cet avantage. Il a réussi surtout à renverser la situation lors du 2e set au cours duquel il a été mené par 4 jeux à 1. Lorsqu'il a nivelé le score à 5 partout, il a renouvelé ses forces pour remporter ce 2e set par 7 à 5.

Au cours du 3ème set, il a eu toujours l'avantage du début jusqu'à la fin.

Après cette 3e victoire, le Maroc mène devant le Danemark par 3 manches à 1, et il est d'ors et déjà qualifié sans compter le résultat de la dernière manche, disputée entre Rabie Chaki et Ramsus Norby.
A la fin de cette quatrième manche, El Aynaoui nous a déclaré que c'est une grande joie pour lui, car il a évolué devant le public de Rabat, sa ville natale où il a grandi et appris à jouer. "Lorsque j'ai vu des anciens me pousser et m'encourager comme Ali Lâaroussi, j'ai pu me motiver et aller jusqu'au bout...", a-t-il ajouté.

Il est à rappeler que lors de la première journée, vendredi, le Maroc menait (2-0), grâce à Rabie Chaki qui avait dominé, en simple, Nielsen par trois sets à zéro, alors que Younes El-Aynaoui avait battu Norby par le même score (3 sets à 0). Lors de la seconde journée en double, samedi, la paire danoise Nielson/Norby s'est imposée devant la paire Chaki/El Aarej par 6-4, 2-6, 6-7 (6/8), 3-6.

Bravo pour l'équipe du Maroc, qui a réussi cette qualification méritée.

Résultats

- Vendredi (simple).
Rabie Chaki (Mar) bat Frederik Nielsen (Dan) 6-4, 6-2, 6-3.
Younes El Aynaoui (Mar) - Rasmus Norby (Dan) 6-0, 6-3, 6-4.
- Samedi (double).
Chaki/Mounir El Aarej (Mar) - Nielsen/Norby (Dan)
6-4, 2-6, 6-7 (6/8), 3-6.
- Dimanche (simple).
Younes El Aynaoui (Mar) - Frederik Nielsen (Dan) 6-6, 7-5, 6-4..

Yassine El Mostafa
Source : Al Bayane

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com