Menu

Semi-Marathon international de Dakhla: Victoire du Marocain Mohamed Amine

Le Marocain Mohamed Amine et la Kenyane Alice Chelinkat ont remporté, dimanche, la première édition du semi-marathon international de Dakhla, organisé par le club Oued Eddahab, sous l'égide de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA).

Mohamed Amine a parcouru les 21,75 km de l'épreuve en 01h 08mn 42 sec, devançant son compatriote Karim Mabchour (01:08.43) et le Kenyan Sami Tchoumba (01:08.55). Le Marocain Mohamed Amine et la Kenyane Alice Chelinkat ont remporté, dimanche, la première édition du semi-marathon international de Dakhla, organisé par le club Oued Eddahab, sous l'égide de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA).

Chelinkat, elle, s'est imposée en 01:20.45, devant les Marocaines Ouafaa Frikech (01:23.04) et Naima Ayadi (01:27.34).
Dans l'épreuve des jeunes (5 km), les athlètes de Chabab Sakia Al Hamra, Isam Bougrine, Youssef Chrifi et Souifane Hazmiri, se sont emparés des trois premières places chez les garçons.

Côté filles, la victoire est revenue à Nora Khaldajan (Chabab Sakia Al Hamra), suivie de sa coéquipière Safaa Khaldajan et de Zahira Daoune (Ass Assalam de Dakhla).

Cette compétition, organisée sous le signe "Le sport au service du développement humain", a été clôturée par une cérémonie de remise des prix en présence notamment du secrétaire général du secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse, M. Karim Akkari, du secrétaire général de la FRMA, M. Mohamed Nourri, et du secrétaire général de la wilaya de la région de Oued Eddahab-Lagouira, M. Hassan Khalil, ainsi que d'autres personnalités.

Initiée en coordination avec l'académie régionale d'Education et Formation et la délégation du secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse, cette manifestation sportive a réuni, entre autres, des athlètes français, kenyans, bahreïnis et mauritaniens.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com