L'entraîneur du Maroc, M'Hamed Fakhir, a félicité ses joueurs après la qualification de son équipe pour la phase finale de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2008) obtenue grâce à la victoire face au Malawi 1 à 0, samedi à Blantyre.
"Je félicite tous les joueurs, les milieux de terrain Kharja et Kaissi étaient excellents", a souligné l'entraîneur national estimant que le "plus dur restait à faire en prévision de la CAN-2008". Il a promis de constituer une équipe "solide".
Le Maroc, qui domine le groupe 12 avec un total de 10 points, est devenu samedi le premier pays en Afrique à se qualifier pour la CAN-2008 prévue en février au Ghana. Les Lions de l'Atlas ne peuvent plus être rejoint par le Malawi (3 pts) qui se déplace au Zimbabwe (1 pt), le 8 septembre, lors de la dernière journée des qualifications.
La victoire a été difficile à obtenir. Le Malawi a axé son jeu sur des balles aériennes pour nous piéger, a dit en substance l'entraîneur dans une déclaration recueillie sur place par la télévision 2M, qualifiant de mauvais l'état de la pelouse à Blantyre.
M'Hamed Aouzal, vice-président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a exprimé lui aussi sa satisfaction. "Je suis bien entendu heureux", a-t-il déclaré à l'AFP.
"Maintenant il faut préparer (pour la CAN-2008) l'équipe dans de bonnes conditions. Le niveau de la CAN-2008 va être plus dur que celui de 2004 en Egypte", a-t-il estimé.
"Nous allons mettre au profit de la sélection un plan d'action qui sera à la hauteur de l'évènement au Ghana", a conclu M. Aouzal.
Source : AFP