Menu

Les ultimes ajustements du Maroc avant la CAN 2008

L’équipe nationale marocaine rencontrera ce soir à 19 h, au Complexe Moulay Abdallah à Rabat, son homologue angolaise en match amical préparatoire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2008 prévue au Ghana.

C’est la 6ème et dernière rencontre pour clore une série de matches amicaux depuis qu’Henri Michel a pris les destinées de l’équipe nationale marocaine en mains.

Après le match de samedi dernier, où l’équipe marocaine a battu la Zambie par 2 buts à 0, le sélectionneur national a, certainement, constitué une idée générale sur l’ossature d’une équipe qui sera en mesure de relever le défi des joutes africaines.

Le match d’aujourd’hui contre l’Angola est une occasion pour peaufiner le travail entamé, faire une révision des mécanismes et automatismes déjà étudiés et procéder aux dernières retouches et aux ajustements surtout au niveau de la défense et le milieu de terrain.

Concernant la défense, un Abdeslam Ouaddou ou Jamal Allioui en super forme, à côté de Talal Karkouri fera l’affaire. Quant à Amine Erbati sa place est au milieu de terrain aux côtés des Safri, Kharja, Sekitioui ou bien la nouvelle recrue Kabouss.

Pour Henri Michel qui a plusieurs tours dans son sac, celui qui entre dans son schéma tactique, prêt et en bonne forme physique sera titularisé et fera partie du Onze national.

Donc, la rencontre d’aujourd’hui face à l’Angola sera le dernier test pour les Lions de l’Atlas avant de s’envoler demain, jeudi, pour le Ghana. Et il est prévu que les Angolais accompagneront les Marocains dans le même avion.

Pour rappel, le Maroc disputera cette CAN dans le groupe A dans la capitale Accra, aux côtés du Ghana, pays organisateur, la Guinée et la Namibie. Cette dernière sera le premier adversaire du Maroc dans sa mission difficile, certes, mais pas impossible.

Hamid Bouyahyaoui
Source: L'Opinion

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com