Menu

Ligue des champions: le Wydad rate une finale maghrébine très disputée

Le Wydad Casablanca a raté, jeudi, une grande finale maghrébine de la Ligue des champions arabes très disputée sur le terrain des Algériens de l'Entente Sétif, tenants de Titre.

Après une défaite à Casablanca lors du match aller 1-0, les Wydadis ont tenté de surmonter à tout prix l'handicap d'un but encaissé à l'aller et gratifier un public ratissé large au fil de belles victoires semblant finir en sacre au stade de Blida.

Emmenés par l'Argentin Oscar Fullone, les "Rouges", animés par la passion de renouer avec le sacre de 1989, conquis sous la dénomination de Coupe arabe des clubs champions, sont parvenus à produire un beau jeu en Algérie mettant leurs vis-à-vis en désarroi palpable.

Le match de jeudi a débuté sous haute tension, les deux équipes cherchant ouvrir le score pour bien rapidement gagner du terrain. La rencontre a été interrompue durant les cinq premières minutes par des jets de projectiles algériens sur le terrain.

Rachi Daoudi a failli étancher les hourras des Sétifiens lâchant du loin un missile à ras de terre, mais le gardien Salim Hijjaoui, bien placé au milieu de sa cage, a dévié sa frappe.

Du côté algérien, Abdelmalek Ziaya a enflammé les débats maroco-algériens par un but controversé, après avoir été signalé en position hors-jeu par les Casablancais.

Loin de se laisser traumatisés par cette frappe, les Marocains ont continué sur le même rythme en se procurant plusieurs occasions par Moustapha Bidoudane, Ahmad Talbi et Hicham Jouia, ce dernier, seul devant le gardien algérien, étant sur le point de marquer et dépassionner la frénésie de l'équipe adverse.

Karim Fagrouch s'est bien illustré dans cette rencontre restant vigilant face aux manoeuvres des Algériens et leur capitaine Adil Maiza qui était derrière les principaux manèges en phase offensive.

A la reprise de la deuxième round, le Wydad a pesé lourd sur la défense algérienne en intensifiant ses attaques de tous côtés dans l'espoir d'égaliser tôt et attendre le deuxième but de grâce.

Mais les Algériens, soutenus par des fans venus en masse, ont fini la rencontre leur faveur sans vraiment réussir à dominer les débats.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com