Menu

Abdeslam Ouaddou retrouve l’équipe nationale

De retour à la compétition après trois mois d’absence dus à un claquage aux ischio-jambiers lors d’un match du championnat français, Abdeslam Ouaddou sera présent au premier match des Lions de l’Atlas comptant pour le 3ème tour des éliminatoires du Mondial et CAN 2010 contre le Gabon.

L’international marocain Abdeslam Ouaddou s’est enfin rétabli de sa blessure et jouera en compagnie de la sélection nationale dans les prochains matches. Le défenseur du club français de Nancy a fait preuve de sa bonne forme en affrontant Rennes lors d’un match comptant pour la 24 ème journée du championnat français. Selon les professionnels du ballon rond, Abdeslam Ouaddou a bien négocié le match et a décroché la meilleure note ce qui lui a valu la confiance de l’entraîneur Pablo Correa. À titre indicatif, le match face à Rennes a été soldé par un nul (1-1). Le retour de Ouaddou en compétition veut dire qu’il sera présent pour renforcer la ligne défensive des Lions de l’Atlas et ils en ont besoin surtout après le retour de l’expérimenté Talal El Kerkouri. De son côté, Ouaddou aura un rôle important dans la nouvelle mission des Lions de l’Atlas. Abdeslam Ouaddou n’avait toutefois pas reçu la convocation pour le dernier match face à la Tchéquie, Lemerre et Fathi Jamal étaient du courant de son indisponibilité à jouer. Abdeslam Ouaddou sera donc aux côtés d’Amine R’bati et de Talal El Kerkouri pour défendre les filets de l’équipe nationale. L'ancien joueur de Valenciennes était absent depuis trois mois dus à un claquage aux ischio-jambiers contre Valenciennes.

L’international marocain n'est plus apparu sous le maillot lorrain depuis le 9 novembre, lors de la 13e journée de Ligue 1. «Cela s'est très bien passé, mais je ne veux pas tirer de conclusions hâtives. J'attends de voir sur une séance plus physique avec le ballon», a confié Ouaddou. Contacté par ALM, l’ex-joueur de l’équipe nationale, Mustapha El Hadaoui a déclaré que «c’est un bon élément et devra certainement être présent contre le Gabon. Le match est prévu pour le 29 mars et d’ici là, Ouaddou aura joué assez de matches pour être à même de relever le défi de la qualification avec ses co-équipiers». L’équipe nationale a besoin d’éléments compétents pour renforcer sa ligne défensive. C’est d’ailleurs pour ces raisons que le sélectionneur national a insisté pour avoir le défenseur de Lille, Adil Rami parmi les Lions de l’Atlas. Rami n’a pas encore affiché sa décision finale à la Fédération royale marocaine de football. Après le match amical contre la Tchéquie, on a aussi demandé à Badou Zaki ex-entraîneur des Lions de l’Atlas son avis sur le match. Pour lui, «les matches amicaux ne sont pas des critères de jugement. Il y a quelques lacunes dans la sélection. Je me rappelle lors des matchs de la Coupe d’Afrique, on avait éliminé le Mali en demi-finale sur le score de 4 buts à 1 et c’était ce même Mali qui nous a battu dans deux rencontres amicales, il faut dire que la sélection nationale n’a pas convaincu lors de ces matches officiels et a montré quelques lacunes à plusieurs niveaux», a-t-il ajouté. Pour ce technicien de renom, le sélectionneur est seul responsable de ses choix et ce sont les résultats qui jugeront.

Leila El Attafi
Source: Aujourd'hui Le Maroc

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com