Deux individus, un Marocain et un Tunisien ont été expulsés d'Italie ce week-end. Ils étaient soupçonnés de liens avec le réseau Al-Qaeda selon l'agence de presse « Ansa » qui cite des sources proches de l'enquête.
Dans une interview accordée à la Radio nationale (RTVE), la secrétaire d'État espagnol à l'Immigration, Consuelo Rumí, a estimé, à 7000 personnes, le nombre de migrants qui retourneront dans leur pays d'origine dans les prochains mois.
L'international marocain du RC Anderlecht, M’barek Boussoufa, suspendu pour le match du week-end dernier pour accumulation de cartons, pourrait voir son interdiction de fouler les pelouses se prolonger selon le site sportif belge « www.sport.be ».
Le gouvernement de la ville autonome de Melilla s'est exprimé aujourd'hui vendredi, en faveur de l'entrée de tous citoyens marocains dans la ville sans possession d'un visa, et appelle à l'ouverture des négociations entre les gouvernements d'Espagne et du Maroc, rapporte « www.infomelilla.com ».
Le Ceuti âgé de 35 ans, Mohamed M.H qui avait confessé un triple meurtre de Marocains en début de semaine a été remis en liberté hier à Jumilla (Murcie), après qu'il ait déclaré qu'il n'avait tué personne dans cette localité où il avait avoué pourtant avoir enterré trois corps de Marocains rapporte « EFE ».
Une liste finale de 24 joueurs sélectionnés pour les matchs Maroc-Gabon et Maroc-Angola des 28 et 31 mars prochain a été rendue publique hier par Roger Lemerre. L'entraîneur Français des Lions de l'Atlas a rétréci sa liste qui était composée de 29 joueurs la semaine dernière.
Adil Rami, le défenseur central du LOSC a été une nouvelle fois convoqué par Raymond Domenech en vue de la double confrontation qui opposera la France à la Lituanie, le 28 mars et le 1er avril prochain, nous apprend « www.lavoixdessports.com ».
Le Parti indépendant pour l'union de Leganés (ULEG) a critiqué le Conseil municipal qui a décidé de se jumeler avec la petite ville marocaine Targuist, localité qui est selon les membres de l'ULEG est « célèbre pour ses exemples de corruption et de trafic de haschisch » rapporte aujourd'hui « EFE ».
L'ancien président de l'Association des travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIME), Hamza Hanafi, condamné à deux ans et quatre mois de prison pour escroquerie et falsification de documents, a annoncé le dépôt d'un recours auprès de la Cour provinciale contre la sentence rendue par la Cour pénale n° 1 selon Europa Press.
Le bureau fédéral de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) a mis fin ce mercredi dans l'après-midi, à la mission de Saïd Aouita, directeur technique national (DTN), apprend t-on auprès du « Soir Échos ».