Le journal spécialisé dans l'immigration « Sí, Se Puede » a lancé deux nouveaux suppléments mensuels consacrées aux Marocains et Roumains résidents en Espagne, nous apprend ce mercredi le quotidien « ADN ».
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos s'est exprimé hier mardi, devant la Chambre basse du parlement espagnol en faveur de l'autonomie proposée par le Maroc pour le règlement du conflit du Sahara a rapporté le journal « ABC ».
Une majorité de députés néerlandais du Centre-droit à la Chambre basse s'est prononcée en faveur de l'interruption du versement de la pension alimentaire aux enfants des immigrés Marocains et Turcs qui fréquentent l'école dans les pays d'origine de leurs parents. L'information vient de Radio Netherlands.
Les représentants des grandes mosquées de Paris et de Lyon ont décidé de geler leur participation au bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM) dans un communiqué daté du lundi 16 mars à Paris dont l'AFP a obtenu une copie. La raison invoquée est une « ingérence étrangère » dans cette instance.
L'Office national marocain du tourisme (ONMT) mettra en place dès mercredi 18 mars, et ce jusqu'à la fin du mois d'avril, une campagne sur Internet sur le thème de la Marocothérapie (un séjour au Maroc), selon un communiqué de presse de l'ONMT.
Le Parti Populaire (PP) et le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) se sont unis, à l'Assemblée de Ceuta, pour demander au gouvernement central de donner aux Marocains désirant se rendre dans la ville autonome, un visa «d'expédition immédiate» qui leur permet d'y faire du tourisme ou du shopping sans avoir besoin d'un visa Schengen, rapporte «El Pais».
La ministre espagnole de l'Environnement, du milieu Rural et Marin, Elena Espinosa Mangana, a rencontré hier lundi, les administrateurs de l'Agriculture des régions autonomes (Andalousie, Murcie, Valence et les îles Canaries) de production de tomates fraîches en vue de créer un Comité hispano-marocain de haut niveau. L'objectif était d'examiner la situation de la tomate dans les deux pays et les perspectives d'exportation de la tomate vers l'Union Européenne (UE).
Les représentants du Conseil de la communauté marocaine résidente à l'étranger (CCME) ont dénoncé ce dimanche, en présence d'experts venus de plusieurs pays européens, le manque de « lieux de culte décents et d'imams formés en Espagne » a rapporté Europa Press. C'était à l'occasion du colloque organisé les 14 et 15 mars à Fès sur le thème « Statut juridique de l'Islam en Europe ».
Un résident à Ceuta a été remis ce lundi matin aux gardes frontières espagnoles, après avoir confesser un triple meurtre commis il y a quelques années -et non quelques mois comme il avait dit au début-, dans un village de la région de Murcie, apprend t-on auprès de l'agence EFE.
Ekma Mouktaré, un jeune Marocain poursuivi pour « destruction de bien par incendie » et « violences sur agents de la force publique avec incapacité totale de travail de moins de huit jours » a été remis en liberté jeudi par la cour d’appel de Paris, a précisé son avocate, Me Irène Terrel cité par l'AFP.