Plusieurs associations d'immigrés ont appelé aujourd'hui les candidats espagnols aux élections européenne pour qu'ils définissent « avec clarté » leurs propositions pour l'Union européenne (UE) au lieu de concentrer la campagne sur les questions de politique nationale, parce qu'elles considèrent que depuis longtemps, on exprime « la même chose ».
Plus de la moitié des jeunes ressortissants néerlandais d'origine marocaine de la ville de Rotterdam ont un casier judiciaire, selon une étude publiée le jeudi dans le quotidien néerlandais « De Volkskrant ».
L'opérateur espagnol Telefónica qui, jusqu'à il y a deux semaines, indiquait que la vente de ses 32,18% dans Médi Telecom (Méditel) était une rumeur, a engagé la banque Lazard pour vendre sa participation en même temps que celle de Portugal Telecom (PT), son partenaire au Maroc, selon www.finanzas.com.
La corruption a été banalisée au Maroc à tel point que les citoyens sont convaincus que la subornation est un moyen efficient de résoudre les problèmes, a annoncé aujourd'hui l'organisation Transparency Maroc (TM), cité par l'agence de presse EFE.
Le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, a présidé, mercredi à Casablanca, la cérémonie de lancement du nouveau modèle de la marque automobile Dacia Sandero, du groupe Renault selon la MAP.
Marouane Chamakh, l'international marocain des Girondins de Bordeaux a été désigné meilleur joueur africain de l'année évoluant dans le championnat français de football par les services des sports de Radio France Internationale (RFI) et du site internet de cette station (www.rfi.fr).
La compagnie d'exploration pétrolière et gazière Circle Oil plc, vient d'annoncer dans un communiqué, que le puits CGD-10 a été testé avec succès dans le permis de Sebou dans le bassin onshore du Gharb.
Le ministère délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger (MRE) et la Royal Air Maroc (RAM) ont scellé, lundi 1er juin à Casablanca, un partenariat pour « répondre aux nouvelles attentes et aspirations des MRE » et « contribuer aux actions menées en vue du renforcement de leur attachement à leur pays d’origine » d'après un communiqué conjoint des deux parties.
Les ventes à l'étranger de phosphates marocains et dérivés ont chuté de 61,6% à fin avril dernier, pour s'établir à quelque 5,26 milliards de dirhams (MMDH), soit 14,5% du total des exportations nationales contre 26,2% une année auparavant, selon l'Office des changes, citée par la MAP.
Trois individus ont été arrêtés lundi à Salamanque par la police nationale espagnole pour avoir escroquer plus de 200 immigrants, principalement des Marocains, en leur fournissant des faux contrats de travail en échange d'argent, rapporte aujourd'hui EFE.