Les travaux d'exploration autour de Tarfaya ont été couronnés de succès car les recherches ont permis de trouver d'«importantes» réserves de schistes bitumineux, des roches qui contiennent suffisamment de matière organique pour produire du pétrole, rapporte aujourd'hui ACN Press.
Vincent Geisser est un chercheur spécialiste de l'Islam, du monde arabo-musulman et de la diversité depuis 1991. Il est convoqué le 29 juin devant un conseil de discipline du Centre national de recherche scientifique (CNRS) et risque un blâme selon le site d'information et de débat participatif Rue89.com.
Marouane Chamakh, l'attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, récent champion de France avec son équipe et désigné meilleur joueur africain de l'année par RFI, songe toujours à quitter l'Hexagone pour l'Angleterre, selon l'édition du 6 juin du quotidien régional Le Parisien.
Les élections régionales belges de dimanche ont été marquées par une participation importante des candidats d'origine marocaine principalement sous les couleurs de trois partis politiques, rapporte la MAP.
L'ancien chef du gouvernement espagnol, José María Aznar a déposé une poursuite civile contre le directeur du quotidien numérique marocain « L'Observateur », qui lui avait attribué l'an dernier, la paternité de la fille de Rachida Dati, garde des Sceaux français, rapporte l'AFP.
La famille d'une mineure marocaine de 14 ans du village de Bellreguard (commune de la province de Valence) a déposé une plainte contre deux agents de la Guardia Civil, les accusant de mauvais traitement au cours d'une identification à la caserne d'Oliva (ville de la même province), a rapporté le 6 juin, le quotidien « Las Provincias ».
L'équipe nationale de football et les Lions indomptables du Cameroun ont fait match nul, zéro but partout hier dimanche, dans le cadre de la 2e journée du 3e et dernier tour des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010, rapporte la MAP.
L'Association des anciens mineurs marocains et reconvertis du Nord-Pas-de-Calais (AMMN) a tenu une assemblé générale suivie par La Voix du Nord (LVN), le mercredi 3 juin à Dechy, avec deux points à l'ordre du jour: transmission d'information par les anciens aux nouvelles générations et présentation du programme d'actions 2009.
Au moins dix huit personnes sont portées disparues après le naufrage d'une embarcation de candidats à l'émigration clandestine entre le Maroc et l'Espagne. Le drame s'est produit aux premières heures du jeudi 4 juin selon des témoignages des survivants recueillis par les autorités espagnoles, et révélés par plusieurs médias dont le quotidien ABC.
Le tribunal supérieur de justice de Madrid (TSJM) a donné raison à un mineur Marocain qui a été expulsé d'Espagne à deux reprises sans que l'administration publique ne respecte « aucune des conditions fixées » par le règlement de la loi sur les étrangers, rapporte Europa Press.