Le ramadan débute dans quelques jours. En France, en Belgique, les MRE s’attendent à un difficile mois de jeûne en raison notamment des longues journées auxquelles ils devront faire face, mais pas seulement.
La loi organique relative au droit de grève pourrait bientôt être adoptée au Maroc, apprend Yabiladi auprès d’une source proche du gouvernement. «En conseil de gouvernement jeudi dernier, les ministres ont jugé impératif le vote de cinq à six lois, parmi lesquelles la loi sur le droit de grève. Cela devrait se faire avant octobre», assure la même source. Et d’ajouter : «Ce gouvernement doit
Après la conférence «Inde Afrique» sur les hydrocarbures qui s’est tenue en janvier dernier à New Delhi où le Maroc était invité d’honneur, le Vice-président indien était ce lundi en visite officielle au royaume. En marge de cet événement, la directrice générale de l’ONHYM, Amina Benkhadra, vient d’accorder une interview à un média indien. Elle y
Les propriétaires de biens immobiliers restent les principaux lésés par l’article 2 du code sur les droits réels tant décrié par les hommes de droit ces dernières années. Alors que l’actuelle Constitution innove en octroyant aux citoyens de faire valoir leur droit en soulevant l’inconstitutionnalité d’une loi dont dépend l’issue du procès, cinq ans après son entrée en
Pour booster l’activité économique de Ceuta majoritairement alimentée par les recettes touristiques, le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) a préparé une stratégie pour attirer plus de touristes, et tout particulièrement ceux en provenance du Maroc. Elle sera présentée au gouvernement locale lundi prochain.
A moins de dix jours du début de la saison estivale, le deuxième bateau affreté par Africa Morocco Links (AML) n’a toujours pas été validé par la commission maroco-espagnole en charge de l’Opération transit. Selon des sources proches du dossier, l’arrivée des Grecs sur le détroit de Gibraltar causerait un malaise chez les opérateurs marocains et espagnols.
La manifestation contre les conditions de vie des chibanis dans les foyers Adoma à Gennevilliers aura lieu ce vendredi. Sous la coupole d’un conseiller municipal, le Collectif de solidarité aux chibanis de la ville entend dénoncer pour réclamer le rétablissement des droits de ces retraités immigrés en leur reconnaissant le droit à des logements décents. Détails.
Les dernières déclarations de Manuel Valls sur le droit de vote des étrangers en France laissaient croire que le parti socialiste y a définitivement renoncé. Mais il n’en est rien. Ce projet revient dans les propositions du PS à l'approche de la présidentielle de 2017, donnant une impression de déjà vu.
Le Collectif contre l’islamophobie en France a révélé aujourd’hui, un extrait d’une émission diffusée sur Public Sénat le 20 mai dernier dans laquelle Céline Pina, suppléante d’un député PS, s’exprimait sur les réseaux djihadistes et la radicalisation en France. Le CCIF dénonce une comparaison du voile au brassard nazi, estimant qu’après la sortie médiatique de
La journée de lundi 23 mai était très attendue par la famille et l’avocat de feu Rachid Joundy, cet architecte septuagénaire mort ligoté, le 8 novembre 2015, dans l’incendie de sa chambre à la clinique Notre Dame ex-Catala à Casablanca. Après plusieurs reports, les plaidoiries ont finalement eu lieu et la mise en délibéré en première instance est prévue la semaine prochaine.