A 33 ans, c’est le défi que Khalil Ibrahim Hamzaoui veut relever. Ce Franco-marocain se prépare à faire le tour de France en fauteuil roulant. Un challenge à caractère scientifique. Détails.
Ras-le-bol, le mot est bien faible pour exprimer le ressenti des musulmans aux Etats-Unis après plusieurs mois de campagne présidentielle et l’instrumentalisation faite de la communauté par le candidat Républicain Donald Trump. Alors que ce dernier monte sans cesse dans les sondages, les musulmans lui lancent un défi.
Il s’appelle Khalid Tunni. Il est fanatique de sport extrême et de fitness. Mais plutôt que prendre un abonnement, il a choisi de transformer les rues et les toits d’immeubles de Rabat en salle de gym. Un pari qu'il réussit tellement bien, qu'il a même suscité l’intérêt de la presse étrangère.
Du nouveau dans l’affaire Paradise Beach Golf. Le promoteur aurait été arrêté et il serait détenu à la prison de Tanger. Une décision qui intervient près d’un mois après la manifestation de plusieurs clients MRE et Européens devant l’Ambassade du Maroc à Londres qui appelaient à une intervention du roi Mohammed VI.
La flore du nord du Maroc doit beaucoup au détroit de Gibraltar et aux différents mouvements auxquels a été soumis ce dernier, selon des études menées par un groupe de recherche de l’Université de Séville et révélées ce vendredi. Explications.
RTL poursuit ses enquêtes au Maroc autour de la lutte contre le terrorisme. Après le «FBI marocain», la chaine de télévision belge s’intéresse à l’institut de formation d’imams de Rabat, soulevant la question de l’absence des Belges dans cet établissement «exemplaire».
L'action de Ciments du Maroc ne sera plus cotée à la Bourse de Casablanca jusqu'à nouvel ordre. Le titre a été suspendu ce jeudi selon le bulletin de la cote. Joint par nos confrères de Médias 24, le DG de la firme, Mohamed Chaibi, s'est refusé à tout commentaire, indiquant qu'une note officielle sera publiée demain, vendredi. Rappelons qu'en juillet dernier, l'Allemande HeidelbergCement annonçait le rachat de
Les Pays-Bas veut limiter l'abattage rituel et interdire l’exportation de la viande halal et casher. C’est le ministre délégué chargé des Affaires économiques, Martijn van Dam, qui l’a révélé hier, dans une lettre adressée à la chambre basse du parlement et dont Dutch News a pu obtenir une copie. Le but : minimiser les effets négatifs de ce type d'abattage sur le bien-être des
Une nouvelle étude sur le marché du travail en France vient de paraitre. Elle démontre à nouveau la persistance de la discrimination à l’embauche dont les plus grandes victimes restent les personnes d’origine immigrée, tout particulièrement d’Afrique, dont le Maghreb. Toujours une affaire de préjugés. Détails.
Sur le point de décrocher son diplôme de spécialisation, Rachid Khadiri fait à nouveau parler de lui dans la presse italienne. Ce jeune marocain, naturalisé après avoir financé son doctorat en ingénierie en vendant des briquets, est remis au-devant de la scène médiatique par Corriere della Sera qui publie 5 «success stories» de l’immigration. Retour sur le parcours de ce jeune marocain qui a