Depuis les attentats de Paris, les prises de position de musulmans se multiplient pour dénoncer Daesh. En Italie, ils sont venus des quatre coins du pays samedi pour dire «non» au terrorisme lors d’une manifestation à Rome. Une initiative saluée par les autorités politiques locales.
La une du tabloïd britannique The Sun, ce lundi, fait couler beaucoup d’encre dans le pays. Révélant les résultats d’un sondage réalisé après les attentats de Paris, il titre sur la «sympathie» de certains Britanniques musulmans pour les jihadistes. Alors que l’info est reprise en boucle, d’autres médias locaux démontent le sondage, estimant que son interprétation peut être nocive pour
De nombreux musulmans ont donné de la voix ces derniers jours suite aux attentats, mais l’un d’eux a particulièrement fait le buzz. Sa vidéo postée mercredi dans laquelle il exprime son coup de gueule face aux jihadistes qu’il qualifie «d’imposteurs», l’a propulsé à la une des médias.
Après avoir gagné 12 places dans le classement mondial du paiement fiscal de PricewaterhouseCoopers l’an dernier, le Maroc continue encore sa progression. Il gagne quatre rangs grâce aux améliorations de sa plate-forme de paiement en ligne des impôts.
L’indice 2015 de l’égalité des sexes dans le monde vient de paraitre. Le Maroc reste encore très loin du compte et le bilan historique de ces dix dernières années montre que l’évolution a été quasi-insignifiante.
La Commission européenne a proposé hier, mercredi, une redéfinition de sa politique de voisinage. Au moment où le terrorisme sévit et que la menace se fait plus pesante sur le pourtour méditerranéen, l’Union met l’accent sur la sécurité. Les pays partenaires traitant de cette question, à l’instar du Maroc, seront davantage sollicités. Détails.
La Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et la Fédération interprofessionnelle marocaine du lait (Fimalait) organisent, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, le Salon International des Filières Viandes Rouges et Lait «MaroCarne & Milk», du 2 au 4 décembre 2015 à l’Office des foires et expositions de Casablanca. L’événement,
Salah Abdeslam, le seul suspect des attentats de Paris encore en vie, est toujours en fuite. Son frère, Mohamed, s’est adressé à la presse exprimant le choc et la souffrance de sa famille suite aux tragiques événements. Ils appellent le jeune homme de 29 ans à se rendre à la police.
De nombreuses personnes à travers la France ont comparu ou devraient comparaitre dans les prochains jours devant la justice pour apologie du terrorisme depuis ce week-end, suite aux attentats perpétrés à Paris vendredi dernier. Les autorités françaises n’ont pas hésité à prononcer des peines de prison ferme. Détails.
L’Alliance pour les droits de propriété vient de publier son nouvel indice des droits de propriété dans le monde. Classé 63ème sur 129 pays, le Maroc stagne. Détails.