En politique, les femmes ne parviennent pas à s’affranchir de la tutelle des hommes même lorsqu’elles célèbrent la Journée mondiale des droits des femmes.
L’arrestation de dix individus soupçonnés de falsifier des documents officiels en vue de permettre à des Israéliens d’obtenir illégalement la nationalité marocaine est vivement saluée par l’ «Observatoire marocaine contre la normalisation». L’ONG y voit la main du Mossad et ses relais au royaume.
L’ancien secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane tire désormais sur tous ceux qui osent critiquer son parti ou sa gestion des affaires lorsqu’il était chef de gouvernement. Et il vient d'en donner ce vendredi une nouvelle démonstration.
Officiellement, le gouvernement marocain observe le silence vis-à-vis des manifestations en Algérie contre le projet du 5e mandat du président Abdelaziz Bouteflika. Mercredi après-midi le ministre des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a botté en touche toutes les questions des journalistes se rapportant à ce sujet. «Je refuse de répondre aux questions», a-t-il lancé. Le
En 2002, Mohammed VI avait offert des cadeaux d’une valeur de 20 000 dollars au président Georges W. Bush. En 2016, le souverain s’était montré généreux avec la famille de Barack Obama qui avait passé deux jours au Maroc. En revanche, le roi ne figure pas sur la liste des leaders du monde ayant adressé des présents à Donald Trump.
Le 20 février à Agadir, le ministre espagnol de la Pêche a demandé à Aziz Akhannouch d’«accélérer» l’adoption de l’accord de pêche. Hier soir, les partis de la majorité ont appelé à l’organisation d’une session extraordinaire du Parlement qui doit notamment approuver l’accord entre le Maroc et l’Union européenne.
La majorité gouvernementale a tenu une réunion hier soir sous la présidence du chef de l’exécutif et en présence des secrétaires généraux du RNI, MP, UC, USFP et PPS, comme annoncé précédemment. Le PJD y était représenté par son numéro 2, Slimane El Amrani. Les six composantes ont abordé la colère des enseignants contractuels, indiquent-elles dans
Le procès de quatre journalistes Mohamed Ahaddad (Al Massae), Abdelhak Belachgar (Akhbar Al Yaoum), Kaoutar Zaki et Abdelilah Sakhir (Aljarida24) et du parlementaire de la CDT, Abdelhak Hissane, a repris mercredi au tribunal de première instance de Rabat. A l’appel du syndicat de la presse, un sit-in a été observé devant le siège du tribunal, avec la présence de figures d’Al Adl Wal Ihsane, d’Annahj Addimocrati, de l’USFP
La Commission européenne salue l'apport du Maroc dans la lutte contre la migration irrégulière. Elle s’engage à verser cette année à Rabat les 110 millions d’euros qui restent de la somme promise fin décembre à Rabat.
Le ministre de l’Education nationale ferme la porte à tout dialogue avec la Coordination des enseignants contractuels. Une annonce faite cet après-midi par Said Amzazi lors d’un point de presse tenu au siège de son département en présence du ministre des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement. Cependant, il s’est dit ouvert pour un dialogue avec les syndicats sous certaines conditions. «Le recrutement par contrat est