La première sortie des Lions de l’Atlas sous la houlette d’Hervé Renard se conclut par une victoire contre le Cap Vert. Un but marqué sur pénalty à la 26ème minute par Youssef Arabi, sociétaire de Granada en Espagne. Cette victoire arrachée, de surcroît à l’extérieur, place le Onze national à la tête de leur groupe avec 9 points. Désormais trois points les séparent de leur
Après l'affaire du tabassage d'un individu prétendu homosexuel à Fès en juin 2015, une nouvelle vidéo tournée à Beni Mellal témoigne de la violence de personnes qui s'improvisent gardiens de la vertu.
Le tribunal de première instance de Salé a condamné vendredi, une jeune fille, à un an de prison ferme. Elle est accusée de perturbation du cortège royal.
Les statuts internes des partis politiques marocains sont faits pour être amendés. L’Istiqlal l’avait effectué en janvier 2009. Sept ans plus tard, le PJD adopte la même recette afin de permettre à son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, de briguer un 3e mandat.
Le kif divise le PJD et le PAM. Une ONG proche des islamistes appelle les oulémas à faire face au projet d’El Omari proposant la dépénalisation de la culture du kif. De son côté, le secrétaire général du Tracteur espère le soutien du Palais.
Le Conseil de sécurité a de nouveau examiné la crise entre Ban Ki-moon et le Maroc hier soir. Les Quinze ont pris acte d’une note, au ton alarmiste, présentée par le secrétaire général et souhaitent que la Minurso «recommence à fonctionner pleinement» tout en appelant à nouveau au dialogue pour trouver une issue au différend.
Visiblement, le Maroc n’est pas prêt à faire marche arrière : le retour des membres de la Minurso expulsés du Sahara n’est pas à l’ordre du jour. En revanche, le royaume est déterminé à respecter le cessez-le-feu et les FAR continueront à coopérer avec les casques bleus.
Depuis 2012, les relations entre le Maroc et les Nations Unies sont extrêmement tendues. Yabiladi revient sur les épisodes phares de ces quatre années qui ont débouché sur la crise actuelle.
Le bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la DGST, annonce aujourd’hui avoir démantelé une cellule présumée terroriste proche de l’antenne de Daesh en Libye. Le groupe interpellé est composé de neuf éléments qui s’activaient à Marrakech, Smara, dans deux douars près de Sidi Bennour et Had Soualem, indique le ministère de l’Intérieur dans un
Des militaires américains sont au Maroc depuis le 22 février pour former de jeunes soldats marocains. Ils participent une session de formation dédiée aux techniques de déminage à la base de Kenitra, indique le média des Marines. Ce programme de cinq semaines a été établi en coordination avec l’ambassade américaine à Rabat et l’inspection générale des Forces armées royales. Au