Quelques heures seulement après la décision des chefs de la diplomatie de l’UE sur le Sahara, le Polisario est sorti de ses gonds, menaçant de saisir à nouveau la CJUE. Le Front veut être «consulté» par l’UE et condamne sa marginalisation par la Commission européenne.
Le secrétariat général du PJD s’est réuni lundi à Rabat sous la présidence de Saâdeddine El Othmani. Au menu, les propos de Hamieddine et les réactions qu’ils ont suscité.
La Coupe du monde organisée en Russie du 15 juin au 15 juillet dernier n’a pas été suivie que par les journalistes sportifs. Les spécialistes des informations people ont été au rendez-vous et viennent de révéler une bonne nouvelle pour Adil Rami, joueur français d’origine marocaine évoluant à l’Olympique de Marseille et l’actrice américaine Pamela Anderson. Sous le titre «Adil Rami
Dans un nouvel épisode dans le conflit opposant la Lampe au Tracteur, Abdelali Hamidine a vivement critiqué, dimanche sur sa page Facebook, l'ancien secrétaire général du PAM, Mohamed Cheikh Biladillah. Ce dernier n’avait pas mâché ses mots, fustigeant dimanche les propos tenus par le PJDiste sur la monarchie.
Samedi, le Conseil national réuni en session extraordinaire à Salé a élu des nouveaux membres du bureau politique. L’instance décisionnelle du Tracteur ne contient plus aucun membre pro-Ilyas El Omari. Détails.
Dans un article citant des sources sécuritaires, El Mundo affirme que le PJD, Al Adl Wal Ihsane tout comme le parti tunisien Ennahda veulent créer un parti islamiste en Espagne. Il tire notamment sur la FEERI, dirigée Mounir Benjelloun, proche de la Jamâa.
La Confédération syndicale des commissions ouvrières (CCOO) a demandé au nouveau gouvernement central, présidé par Pedro Sanchez, de «lancer les négociations avec le Maroc pour l’ouverture d’un nouveau poste-frontière» à Ceuta. A en croire l’agence Europa Press qui rapporte samedi l’information, la CCOO a souligné le besoin «urgent et essentiel» de ce nouveau poste pour
Le Maroc adoptera probablement une approche budgétaire plus restrictive lors de l'élaboration de son projet de loi de finances 2019 en raison de la hausse des prix du pétrole. La décision a été exprimée jeudi par le gouvernement.
Dans une série d’enregistrements, l’ancienne maîtresse de l’ex-monarque espagnol révèle comment Juan Carlos aurait, à son insu, mis en son nom un terrain à Marrakech offert par le roi du Maroc.
Après les deux rencontres entre le roi Mohammed VI et le président angolais João Lourenço, en novembre 2017 et en avril 2018, le ministre angolais des Affaires étrangères, Manuel Domingos Augusto, était au Maroc jeudi. Cette nouvelle page dans leurs relations bilatérales que les deux pays semblent déterminés à ouvrir fera perdre au Polisario l’un de ses soutiens historiques sur le continent africain.