Dans un contexte marqué par la campagne de boycott de certaines marques, signe de la détérioration du pouvoir d’achat de plusieurs marocains, Saâdeddine El Othmani continue de bouder la question, préférant vanter les réalisations sociales de son exécutif.
C’est l’histoire de plusieurs jeunes hommes et femmes, adoptés par des parents marocains ou étrangers. Des années plus tard, ils découvrent avoir été victimes de trafic d’enfants à leur naissance au Maroc. Ce jeudi, France 24 donne la parole à Mohammed Ali et Brahim, victimes d’un large réseau dont les têtes pesantes n’ont probablement pas été démasquées.
Le bus transportant les joueurs du Raja de Casablanca a été attaqué mercredi soir par des supporteurs après une défaite de leur équipe, faisant quatre blessés, indique ce jeudi le club casablancais, cité par l’AFP. Le bus a été visé par des jets de pierres et des fumigènes alors que le Raja revenait de Oued Zem (160 kilomètres de Casablanca) où il venait de perdre face à
Lancée vendredi 20 avril par des pages Facebook, la campagne du boycott qui concerne trois entreprises marocaines se poursuit au lendemain des excuses officielles de l’une d’elles. La réussite de la campagne est parallèlement confirmée par un sondage du cabinet Averty. Détails.
Des révélations récentes s’accordent à affirmer que la visite de Scott Pruitt au Maroc a été organisée par un lobbyiste américain. Ce dernier aurait signé un contrat de 40 000 dollars avec l'ambassade du Maroc à Washington. Détails.
L’annonce de la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Iran est une nouvelle offensive diplomatique réussie, signée par Rabat. Une occasion pour adresser des messages à destination de plusieurs interlocuteurs, dont l’Iran, le Polisario, la communauté internationale mais aussi les Etats-Unis et les pays du Golfe. Décryptage.
Les autorités marocaines doivent faire en sorte que toutes les charges contre le militant du mouvement Hirak El Mortada Iamrachen soient abandonnées, a déclaré ce mercredi l’ONG Amnesty International dans un communiqué. Elle rappelle qu’El Mortada Iamrachen a été condamné à cinq ans d’emprisonnement suite à «deux messages mis en ligne sur Facebook». L’ONG explique ensuite que
La course à l’armement livrée entre l’Algérie et le Maroc s’est poursuivie en 2017, conférant aux deux pays limitrophes les titres de premier et deuxième acheteurs d’armes en Afrique du Nord, à en croire l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm. L’année dernière, les dépenses du royaume ont continué à augmenter tandis que celle de l’Algérie baissent
Alors qu’elle fait l’objet, tout comme deux autres entreprises nationales, d’une campagne de boycott depuis vendredi 20 avril, Centrale Danone réagit enfin pour présenter ses excuses. Ce mercredi, dans un communiqué parvenu à Yabiladi, la filiale marocaine de la multinationale française Danone a d’abord tenu à démentir les informations «erronées sur une supposée augmentation de prix». Des
Dans sa nouvelle résolution sur le Sahara occidental, le Conseil de sécurité rompt avec le passé, prorogeant de seulement six mois le mandat de la MINURSO. Bachir Dkhil et Abdelfattah El Fatihi reviennent sur les défis de la diplomatie marocaine face à ce changement.