L’éducation préscolaire et son rôle clé dans le renforcement du capital humain a fait l’objet d’un article de la Banque mondiale. Pour l’institution internationale, qui regrette que l’éducation de la petite enfance reste un luxe, le Maroc doit généraliser ces programmes.
Après avoir perdu 4 places entre juin et juillet et stagné en août, le Maroc progresse dans le classement mensuel de la FIFA, publié ce jeudi par l'instance internationale de football. Désormais, le royaume se positionne à la 56e place du classement mensuel de la FIFA pour ce mois de septembre, glanant quatre places par rapport à l’édition précédente. Le Maroc affiche un score de 635 points, se plaçant
Après avoir perdu trois places en 2016 par rapport à 2015, le Maroc vient de perdre dix places dans le nouveau classement du World Economic Forum publié ce mercredi. Selon l’institution, la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord ne développe qu’un peu plus de la moitié de son capital humain. Détails.
L’absence de Saïd Naciri du petit et du grand écran ne l’empêche pas de penser art. L’acteur, humoriste, producteur et réalisateur marocain revient avec un nouveau projet. Il s’intéresse désormais au théâtre et veut, à travers «ThéâtreCom», promouvoir les jeunes talents à Casablanca et dans tout le Maroc. Interview.
La section de Nador de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) a tiré la sonnette d’alarme sur la situation de près de 300 mineurs sur le port de Beni Ensar et ses environs. Des enfants qui vivent dans des conditions difficiles, nourrissant l’espoir d’immigrer clandestinement vers l'Europe. «Des dizaines d'enfants de toutes les villes marocaines vivent [dans] des conditions difficiles au port de Beni Ensar. Où est le
Une plainte aurait été déposée par un officier de police à Rabat à l’encontre d’Abdelhamid Amine et Abdelaziz Nouidi, rapportent mardi nos confrères de Lakome. Dans une déclaration accordée au média par l’ancien président de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), Abdelhamid Amine confirme s’être rendu au siège de la police judiciaire de Rabat mardi
L’information est largement relayée par des médias marocains depuis la semaine dernière : un rabbin israélien d’origine marocaine compte retourner au Maroc pour aider des familles nécessiteuses. Abraham Joulani revient avec Yabiladi sur les dessous de son projet.
L’Initiative civile pour le Rif a appelé ce mardi les autorités publiques concernées à la libération des détenus mineurs, arrêtés suite aux événements de la province d’Al Hoceima, afin de leur permettre de regagner leurs écoles. Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, suite à la réunion des différents membres de cette instance vendredi dernier, l’Initiative
Ce mardi, l’Institut international pour l’action non-violente (Novact) a présenté dans les locaux de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) son étude, «Les médias en ligne au Maroc et le journalisme citoyen : Analyse des principales limites à un environnement favorable». L’occasion de dresser un bilan, sombre, de la situation des médias en ligne à la lumière du nouveau Code de la presse.
Avec la commémoration du 16e anniversaire des attentats du 11 septembre, l’Amérique a-t-elle changé de regard vis-à-vis de l’islam ? La hausse inquiétante des crimes haineux et le vécu raconté par deux Marocains présents à New York en 2001 conduisent au même constat : la peur du musulman et de l’arabe aux Etats-Unis reste toujours présente.