Mohamed Aabbassi, qui avait sauvé une mère de famille et son enfant lors d’un incendie dans un immeuble à Anvers, a été honoré lundi par la Ville de Bruxelles pour son geste. C’est ce que rapporte la télévision belge Bx1, indiquant que le jeune homme a reçu la médaille de l’héroïsme de la part du bourgmestre Philippe Close (PS). Joueur de futsal laekenois bien connu du monde sportif bruxellois,
Ce week-end, les pro-Chabat et les pro-Nizar Baraka annoncent officiellement avoir mis de côté leurs différends. Dimanche, un déjeuner au domicile de Taoufik Hjira a permis de réunir l’ensemble des membres du comité exécutif. Les frères-ennemis semblent avoir enterré la hache de guerre.
La direction de la prison d'Oukacha est dans le collimateur des familles des détenus du Hirak. Ce lundi, ces dernières critiquent les «tactiques provocatrices» de l’administration de la prison à l’égard des figures de proue du mouvement de contestation rifain. Dans un communiqué relayé par nos confrères de Hespress, les familles rifaines considèrent que «même pendant les années de plomb, les
Ce jeudi, alors que la DGAPR a démenti la grève ouverte entamée par les détenus du Hirak, leurs avocats persistent et signent, citant leurs visites et celles des familles effectuées. Détails.
La Délégation général de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a lancé mercredi la 3e édition de son université d’automne. Un rendez-vous destiné notamment aux détenus salafistes. Abderrahim Ghazali, de la Coordination mixte ainsi que Mohamed El Fizazi et Abdelouahab Rafiki, deux ex-détenus salafistes, commentent cette initiative.
Les relations bilatérales entre le Maroc et son voisin du Sud ne sont pas au beau fixe depuis le premier mandat du président mauritanien Mohamed Ould Abel Aziz. Preuve en est le fait que la Mauritanie voisine n’a toujours pas nommé d’ambassadeur à Rabat depuis le départ à la retraite de Mohamed Ould Mouaouia en 2012. Avec l’annonce de l’ouverture d’un nouveau poste-frontière entre l’Algérie et la
Le tribunal de grande instance de Paris examinera ce jeudi le dossier de Houssam El-Assimi, un fils d'immigrés marocains engagé depuis 2015 dans l’aide aux migrants. Il est poursuivi pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique». Une accusation dénoncée par son avocat et le collectif La Chapelle debout !. Détails.
A la veille de la présentation, par le Maroc, de ses réponses officielles aux recommandations du Conseil national des droits de l’homme des Nations unies, les premières réactions commencent à tomber. Ce mercredi, Al Karama Foundation, basée à Genève, exprime son inquiétude.
Ce jeudi, Mustapha Ramid, ministre d’Etat chargé des droits de l’homme, se rendra à Genève. Il présentera officiellement les réponses du gouvernement du Maroc aux recommandations formulées par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies. Au total, 44 recommandations ont été refusées, totalement ou partiellement par le royaume. Détails.
Pour quelle raison le prince Moulay Hicham a-t-il été expulsé de Tunisie le 8 septembre, la veille d’une conférence sur la démocratie dont il était l’un des invités ? C’est la question que soulève ce mercredi Jeune Afrique. L’hebdomadaire panafricain basé à Paris revient sur les dessous de cette expulsion, écartant d’emblée l’éventualité d’une