Aux côtés d’Al Adl Wal Ihsane, la FGD et Annahj Addimocrati ont réagi ce mardi à l’interdiction de la marche prévue jeudi 20 juillet. Si les deux premiers n’ont encore rien dit sur leur participation, Annahj Addimocrati ne compte pas faire marche arrière. Détails.
Plusieurs figures de proue du Hirak ont réagi lundi soir à l’interdiction de la marche pacifique, prévue jeudi 20 juillet à Al Hoceima. Parmi eux, El Mortada Iamrachen lance un appel aux MRE actuellement en vacances.
La Commission des pétitions a tenu lundi à Rabat sa première réunion sous la présidence du chef du gouvernement. Le point sur sa composition, ses missions ainsi que la campagne de communication destinée aux Marocains.
Après son entretien accordé à Russia Today, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita s’est aussi confié à l’agence de presse russe Sputnik News. Il a évoqué plusieurs sujets, dont la crise des pays du Golfe et le dernier sommet de l’Union africaine. Détails.
Malgré l’interdiction de la marche du 20 juillet à Al Hoceima par les autorités locales de la ville, plusieurs partis politiques et associations ont appelé leurs sympathisants et l’ensemble des Marocains à une participation massive. Des convois en provenance d’autres villes marocaines et européennes sont aussi prévus.
Les autorités locales de la ville d’Al Hoceima annoncent ce lundi l’interdiction de la marche du 20 juillet. Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, la préfecture d’Al Hoceima affirme que l’appel à la marche qui doit avoir lieu jeudi dans la capitale du Rif n’a pas respecté les procédures en vigueur. «Les autorités administratives locales n’ont reçu aucune déclaration à ce
La représentation diplomatique du royaume en Tunisie s’active après l’incident diplomatique entre Rabat et Tunis au lendemain du déplacement du Premier ministre tunisien, Youssef Chahed, en juin. C’est ce qu’a indiqué la semaine dernière le média arabophone Alaraby Al Jadid. D’après ce dernier, qui cite des sources tunisiennes, l’ambassadrice du Maroc à Tunis, Latifa Akharbach s’est
L’Italie enregistre depuis ces dernières années une hausse remarquable des jeunes marocains qui déposent des demandes d’asile politique. C’est ce qu’annonce ce lundi Al Quds Al Arabi, citant des sources au sein du ministère italien de l’Intérieur. L’année dernière, le nombre de Marocains ayant demandé l’asile en Italie dépassait 1 500, un trend qui se maintien en 2017 avec plus de 800
Comme attendu, la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion a démenti dimanche soir le communiqué attribué aux détenus du Hirak en date de mercredi dernier, publié ce week-end. La DGAPR dément également la grève de la faim entamée ce lundi par les détenus du Hirak.
Dans un article retraçant la dégradation de l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika, un média proche du Front Polisario s’est posé la question dimanche sur l’identité de celui qui gouverne l’Algérie évoquant le nom du frère du président algérien. Détails.