Plus de 50 ans après la disparition d’Omar El Ouassouli lors des événements qui ont suivi la manifestation estudiantine organisée à Casablanca par des lycéens, sa famille ne baisse pas les bras. Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, celle-ci dit célébrer cette journée «avec détermination dans la poursuite du combat pour la vérité et la justice et jusqu’à la divulgation du
Le torchon brûle entre les musulmans de Clichy-la-Garenne et la mairie de la ville au lendemain de l’expulsion des fidèles de la mosquée située en plein centre-ville. Les faits marquants d’un bras de fer datant de plusieurs années, racontés dans une série de tweets de Marwan Muhammad, directeur du Collectif contre l’islamophobie en France.
Mercredi, alors que le cortège du roi Mohammed VI, accompagné du roi Abdallah de Jordanie, s’approchait du Palais royal à Rabat, un adolescent s’est rué près du cortège pour tenter d’atteindre le véhicule royal. Il n’a été arrêté par les gardes du corps qu’après plusieurs tentatives.
C’est par le biais d’une photo publiée sur Facebook que le célèbre chanteur et compositeur congolais Maître Gims a choisi d’afficher, hier mercredi, son soutien à la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Le rappeur prend la pose avec un badge de la Fondation en arrière-plan et un badge de solidarité accroché à son t-shirt. Il a même associé à sa publication plusieurs hashtags :
La police locale espagnole a annoncé ce mercredi l’arrestation de trois présumés djihadistes d’origine marocaine dans le cadre de deux opérations lancées à Osona (province de Barcelone) et à Valence, rapporte aujourd’hui La Vanguardia. Vers quatre heures du matin, les éléments de la police ont procédé à la perquisition de trois maisons à Roda de Ter dans la banlieue de Barcelone. Deux
Saâdeddine El Othmani, nouveau chef de gouvernement désigné a débuté sa mission par une série de rencontres menées hier à Rabat avec les leaders de six partis politiques. Cela confirme-t-il la rumeur selon laquelle il ne dispose que de 15 jours pour former son cabinet ? Qu’est ce qui a changé par rapport à l’ère de Benkirane ? Les réponses des politologues Omar Cherkaoui, Mohamed Zineddine et
Le groupe italien Sogefi a annoncé ce mardi 21 mars 2017 qu’il compte ouvrir son premier site industriel à Tanger en début de l’année prochaine. Le leader dans la conception et la fabrication de systèmes de filtration, des composants de suspension ainsi que des systèmes de gestion des flux d'air et de refroidissement moteur confirme la réception de «plusieurs commandes en provenance du marché local et du
Tout comme l’année dernière, le Maroc gagne trois places dans l’indice 2016 du développement humain. Il reste cependant dans les derniers rangs, devancés par plusieurs pays arabes et arrive à la 123ème place du classement mondial parmi 188 pays. Détails.
Le magazine américain Forbes a publié ce mardi son classement annuel des plus grandes fortunes au monde.Sans surprise, Othmane Benjelloun, Aziz Akhanouch et Anas Sefrioui sont toujours à la tête des Marocains les plus riches, occupant respectivement les 1098ème, 1376ème et 1795ème places de ce classement. Détails.
Le Parlement yéménite pro- Ali Abdallah Saleh a réagi lundi soir à l’interdiction de sa délégation de prendre part à la 24e édition de l’Union parlementaire arabe (UPA) organisée à Rabat ces lundi et mardi. Le Parlement a remercié Nabih Berri, président de l’UPA, également absent, pour son «boycott» des travaux de cette édition.