Le 24 mars prochain, un documentaire signé Marjolein Veldman sur les projets de trois Maroco-néerlandais au Maroc sera projeté au centre communautaire De Meevaart à Amsterdam. Objectif ? «Offrir au spectateur la capacité de comprendre l'importance de la migration d'une manière différente» à travers les parcours de Saida, Amar et Gyzlene. Détails.
«Je suis honoré par la confiance de Sa Majesté. C’est une grande et lourde responsabilité dans une situation politique délicate». C’est ce qu’a estimé vendredi à Casablanca Saâdeddine El Othmani, quelques minutes après avoir été reçu par le roi Mohammed VI. Le nouveau chef de gouvernement désigné a également promis de faire de son mieux «pour être à
Ce week-end, les participantes au Rallye Aïcha des Gazelles en provenance de France et d’autres pays européens feront le voyage pour rejoindre les équipes marocaines à bord d’un ferry de la compagnie maritime Grandi Navi Veloci (GNV). Les transferts vers et depuis le Maroc s’effectueront du 19 au 21 mars par la compagnie maritime italienne via l’un de ses 11 navires, indique cette dernière dans un communiqué parvenu à
Important coup de filet des autorités marocaines. Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi que le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a arrêté mercredi, jeudi et ce vendredi 15 personnes soupçonnées d’avoir prêté allégeance à l’organisation «Etat islamique». «Ces personnes s’activaient au niveau des villes de Casablanca, Fès, Nador,
La décision du limogeage du secrétaire général du Parti de la justice et le développement (PJD), Abdelilah Benkirane plusieurs mois après sa désignation par le Roi Mohammed VI, soulève encore beaucoup de controverse. Pour jeter plus de lumière sur la décision royale qui a surpris l’opinion publique, Yabiladi a interrogé le professeur universitaire Abdessamad Belkebir. L’ancien UFSPiste a estimé ce
Si le nombre des mariages célébrés en France recule depuis les années 1970, celui des mariages mixtes augmente tendanciellement depuis le milieu des années 1950, selon une enquête sur les mariages mixtes, publiée cette semaine par l’Institut national français de la statistique et des études économiques.
Alors que le secrétaire général du Parti de la justice et du développement, limogé mercredi soir par le roi Mohammed VI, a indiqué ce jeudi que le Conseil national du PJD se réunira ce samedi, Hassan Bennajeh a estimé que tout tend vers les intérêts du Makhzen. Détails.
Alors que les PJDistes doivent s’abstenir de tout commentaire sur la décision du roi Mohammed VI de limoger Abdelilah Benkirane et de désigner un autre PJDiste pour former un nouvel exécutif, deux militants PJDistes se sont confiés à Yabiladi. Détails.
Plusieurs heures après le communiqué du Cabinet royal annonçant le limogeage d’Abdelilah Benkirane, les réactions se font de plus en plus rares quant à la réaction du roi Mohammed VI. Après celle du secrétaire général du PJD en personne, Nabil Benabdallah du PPS et Mohand Laenser du MP disent attendre la décision des instances de la Lampe.
Deux semaines après son agression à Rabat, A. L. a décidé ce mercredi de nous livrer son témoignage. Agressé le 1er mars par un Américain, employé de l’ambassade américaine à Rabat et bénéficiant de l’immunité diplomatique, il estime aujourd’hui que son présumé agresseur reste «intouchable» et ne risque aucune poursuite judiciaire au Maroc de par son statut.