La compagnie aérienne belge TUI fly continue d’élargir son réseau au Maroc. Elle lance à partir du 7 juin 2019 neuf nouvelles lignes vers l’Espagne, l’Italie et la France, indique-t-elle lundi dans un communiqué parvenu à Yabiladi. Six de ces liaisons aériennes sont proposées au départ de Casablanca, alors que trois se feront depuis la ville de Nador. Ces nouvelles lignes seront disponibles dès la prochaine
L’Union des associations arabes de football (UAFA) a adressé ce mardi une lettre d’excuses à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après la publication, lundi, d’une carte du Maroc tronqué du Sahara, lors du tirage au sort des quarts de finale du championnat des clubs arabes. Le tirage au sort a eu lieu à Abou Dhabi, annonçant la qualification des équipes Al Hilal et Al Ahli (Arabie Saoudite),
Parallèlement aux agitations du Polisario à l’adresse de l’Union européenne, le front poursuit sa campagne visant les entreprises étrangères actives au Sahara. Seulement, sa dernière «manifestation» organisée par le biais d’une ONG locale au sud de la Nouvelle-Zélande, pourtant amplifiée par ses relais médiatiques, a essuyé un échec.
«Un Etat étranger, en l’occurrence le Maroc, ne peut saisir la justice française pour des faits de diffamation publique». Telle est la décision rendue lundi par la Cour de cassation française, suite à trois plaintes déposées par le Maroc contre des personnes résidant en France.
Suite à la découverte des corps de deux touristes étrangers dans la région de Chamharouch (circonscription d'Imil, province d’Al Haouz), le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé ce mardi avoir arrêté un premier suspect. En collaboration étroite avec les services de la Gendarmerie royale et de la Sûreté nationale, un individu soupçonné d’implication dans le meurtre a
Quel rôle pour la culture dans les relations atlantiques ? Sujet de débat ce samedi dans le cadre de la 7e édition des «Dialogues Atlantiques» du Policy Center for the New South. Le point sur l’intervention de Mohamed Benaissa et Asia Bensalah Alaoui, ambassadrice itinérante du Maroc.
Yassine Arakia est électricien, enseignant au secondaire et homme politique vivant en Norvège depuis 30 ans. Installé à Oslo, le natif de Casablanca est convaincu qu’être impliqué dans le domaine politique peut aider à résoudre les problèmes de la diaspora marocaine en Europe.
Ce vendredi, un accident impliquant le train à grande vitesse (TGV), reliant Casablanca à Tanger, a eu lieu entre Sidi Lyamani et Aqouass Bierch. Un communiqué de l'Office national des chemins de fer, relayé sur Twitter, indique qu'Al Boraq s'est arrêté en urgence après avoir heurté un homme qui se serait jeté devant le TGV. L'homme serait mort sur les lieux de l'accident. Celui-ci a provoqué la perturbation du trafic
Une Marocaine de 76 ans est morte, vendredi dernier, après s’être noyée dans un tunnel souterrain sis boulevard de la Mecque à Casablanca. Son corps n’a été retrouvé que 24 heures plus tard. Sa famille demande à ce qu’une enquête soit ouverte.
Rencontré en marge de la 7e édition des Atlantic Dialogues du Policy Center for the New South (PCNS), organisés à Marrakech du 13 au 15 décembre, Karim El Aynaoui, directeur général de ce think tank marocain, revient avec Yabiladi sur les particularités de cette nouvelle édition. Il évoque notamment le changement d’appellation tout en dressant les nouveaux défis du PCNS.