Ce jeudi, les Marocains célèbrent Achoura, dixième jour du mois de Moharram. Dans les rangs chiites du royaume, l’heure est aux craintes quant aux éventuelles interdictions par les autorités des rituels commémorant ce triste anniversaire.
Après avoir séduit le «Marrakech du Rire» et le «Juste Pour Rire» l’été dernier par sa façon de transformer son public en acteurs, Anas de Nazareth débute la tournée de son nouveau spectacle à Casablanca. Selon un communiqué l'association Keep Smiling, parvenu ce mardi à Yabiladi, le magicien, mentaliste et hypnotiseur parisien Anas de Nazareth présentera les vendredi 28 septembre,
Selon les nouvelles estimations publiées ce mardi, les mortalités juvénile et infantile ont baissé au Maroc et dans l’ensemble du grand Maghreb.
Après avoir rencontré auparavant le président algérien Abdelaziz Bouteflika, la chancelière allemande, Angela Merkel, qui effectue une visite officielle en Algérie, a tenu une conférence de presse avec le premier ministre Ahmed Ouyahia. L’occasion d’aborder plusieurs questions d’intérêts communs, mais aussi d’autres d’ordre régional. Ainsi, selon l'agence de presse officielle Algérie
Saham et le groupe Bertelsmann basé en Allemagne ont annoncé ce mardi le début d’un partenariat à long terme et prévoient de combiner leurs activités de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management). La nouvelle entreprise emploierait 48 000 personnes dans 25 pays et générerait des revenus d’environ 1,2 milliard d’euros. Thomas Rabe, président et CEO de Bertelsmann, cité par un
Si le Maroc autorise toujours une association privée de droit marocain de pratiquer de la discrimination à l’égard des Marocains et des Franco-marocains, l’Algérie voisine a su mettre fin à une non-conformité des statuts de sa chambre française de l’industrie et du commerce.
L'évasion, la semaine dernière, de 19 Sahraouis marocains condamnés par le Polisario à de la prison ferme en 2017 pour trafic de drogue, divise au sein des camps de Tindouf. Entre ceux qui évoquent les barons de la drogue et d’autres qui accusent le Maroc, les analyses de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et Mahjoub Salek permettent de comprendre les coulisses de cette évasion.
Malgré la relative publicité médiatique dont le parti a bénéficié en avril dernier, le parti Islam, qui avait annoncé son intention de se présenter dans 14 communes bruxelloises, n’a finalement déposé que trois listes. Selon le média belge Bx1, le parti a déposé une liste à Bruxelles-Ville, une Molenbeek et une troisième à Anderlecht alors que cette dernière
Alors que le ministre de la Justice a déclaré ce lundi qu’aucune nouvelle affaire de spoliation immobilière n’a été enregistrée depuis les mesures prises par son département, l’ADJM et l’AVS s'inscrivent en faux, affirmant que le fléau est loin d’être éradiqué.
Alors qu’il avait annoncé en grande pompe l’arrestation, l’année dernière, de 19 Marocains originaires du Sahara, le Front Polisario est embarrassé par l’évasion de ces détenus la semaine dernière. Ils avaient été condamnés pour trafic de drogue à des peines allant de 15 à 16 ans.