Le chef de file présumé d'un groupe d'ultradroite, dont les autorités redoutaient «un passage à l'acte violent» contre des musulmans, a été remis en liberté mardi sous contrôle judiciaire tout comme un autre suspect. Selon le Nouvel Obs, qui rapporte ce mardi l’information, le parquet de Paris a fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention concernant Guy S., selon une source
Face aux fabricants qui continuent d’opérer dans la clandestinité malgré l’interdiction de la fabrication des sacs en plastique, Moulay Hafid Elalamy promet une éradication totale des «Mikas» dans les deux prochaines années.
Lundi, le chef du gouvernement a évoqué le sujet de création d’emploi et la stratégie de l’exécutif dans ce sens, lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants. Les deux économistes marocains Taib Aisse et Azeddine Akesbi commentent pour Yabiladi les chiffres d'El Othmani.
Le tribunal de première instance d’Al Hoceïma a reporté, lundi soir, l’audience de huit nouveaux activistes du Hirak du Rif au 8 juillet prochain. Le groupe a été arrêté suite aux manifestations récentes qu’a connu la région. Selon Alyaoum 24 qui rapporte ce mardi l’information, ces activistes ont été arrêtés alors qu’ils manifestaient en protestation contre le récent
Alors qu’il a déjà fait l’objet d’appels au boycott, le Festival Mawazine, qui a clôturé sa 17ème édition le week-end dernier, continue de faire l’actualité. Cette fois, c’est Tarek Al Arian, le mari et producteur de la diva syrienne Assala Nasri, qui accuse un membre du comité d’organisation du festival de «corruption», rapporte Alyaoum 24. En réponse au post sur
Interrogé lundi soir par Morad Moutawakkil pour 2M.ma dans l'avion qui le ramenait de Moscou vers Casablanca, le sélectionneur national Hervé Renard rompt enfin le silence autour d’une série de rumeurs sur son éventuel départ. Tout en remerciant le public pour son soutien lors de la Coupe du Monde, l’entraîneur des Lions de l’Atlas réagit à plusieurs informations circulant depuis la disqualification de
Selon une chercheuse israélienne du Think tank israélien Mivtim, les liens entre le Maroc et Israël seraient plus «réchauffés» que ceux entretenus par l’Etat hébreu avec d’autres pays arabes, comme l’Egypte et la Jordanie.
Au lendemain du verdict condamnant à des peines allant jusqu’à 20 ans de prison des leaders du Hirak du Rif, des partis de la gauche, des syndicats et des associations ont appelé à une marche nationale. Prévue dimanche 8 juillet à Casablanca, elle suscite plusieurs interrogations, notamment sur la participation d’Al Adl Wal Ihsane.
Dimanche, des médias arabophones citant des pages sur Facebook déterrent une vielle vidéo de Nasser Zefzafi parlant rifain et s’exprimant sur une «tentative d’agression» à Imzouren. Mais la traduction faite par ces médias, pour qui l’extrait justifierait le verdict prononcé mardi dernier, reste inexacte. Détails.
Les deux chercheurs marocains Mohamed Oubenal et Abdellatif Zeroual ont tenté de répondre à la question de savoir qui dirige l’économie marocaine. Il en ressort qu’elle est contrôlée par plusieurs groupes familiaux privés, connectés au tandem CDG-CIMR, lui-même contrôlé par la SNI.