A l’instar des pays d’Asie orientale, plusieurs Etats du Golfe ont annoncé avoir vu la nouvelle lune aujourd’hui. Le Qatar a ainsi annoncé officiellement que l’Aïd el Fitr correspondra à demain. Du côté des Emirats Arabes Unis, le ministre de la Justice, le Sultan bin Saeed Al Badi, a également annoncé la fin du Ramadan aujourd’hui. Les autorités saoudiennes ont également
Le shopping festival du Morocco Mall est jusque-là un vrai succès selon les organisateurs. Depuis son lancement le 2 juillet, le nombre de visiteurs n’a cessé d’augmenter dépassant celui de 2014 à la même période.
Un garçon de 14 ans a été blessé par un tir policier de flash-ball à la sortie d'une mosquée à Argenteuil dans la nuit de lundi à mardi. La victime a subi une opération qui lui a évité une ablation d’un testicule. Ses parents comptent porter plainte.
La mère d'Imad, premier militaire tué à Toulouse par Mohammed Merah, a été honorée à l’occasion de la célébration de la Fête nationale en France. Latifa Ibn Ziaten a été élevée au rang de chevalier de la Légion d’honneur.
Comme annoncé récemment, ICFLIX diffuse pendant le Ramadan sa nouvelle série «Alf Leila we Leila» inspirée des contes arabes des «Milles et une Nuit». La plateforme de vidéos à la demande a conclu un partenariat exclusif avec Maroc Telecom pour toucher un plus large public.
La ville de Tétouan sera, les 23 et 24 juillet prochain, l'hôte de la 8ème édition du "Festival Voix de Femmes". Un rendez-vous censé mettre en exergue l'apport des femmes dans la civilisation méditerranéenne mais aussi promouvoir les produits du terroir. Les chanteuses Fatiha Amine, Saida Charaf, Najwa Karam, Samira Said ou encore Viviane Ndour y sont attendues.
La marocaine Latifa Loukhmas vient d’être honorée pour son action en faveur de la santé. Elle a décroché le Prix arabe des services de transfusion de sang décerné par le conseil des ministres arabes.
L’affaire du meurtre suivi du démembrement d’une femme à Tanger refait surface. Mardi, la Cour d’appel de Tanger a condamné à la peine de mort l'accusée qui avait tué et découpé sa collègue avant de placer les restes humains près d’une voie ferrée.
Une femme vivant à Kénitra a été traduite en justice pour avoir voulu hériter d’un mort avec qui elle se serait fiancée. C’est lors de l’enterrement du défunt qu’elle s’est présentée en habit de deuil comme étant sa veuve.
Deux Marocaines souhaitant s’établir régulièrement à Ceuta ont été victimes d’une arnaque orchestrée par un homme qui leur promettait un mariage. Elles ont versé au total 3 500 euros à l’arnaqueur qui a été par la suite interpellé par la police espagnole pour escroquerie.