23 officiers de la Marine royale marocaine, ayant exercé dans différentes villes, et un agent de la Gendarmerie royale d’Ifrane risquent de lourdes peines. Ces derniers sont poursuivis, devant le tribunal militaire de Rabat, pour «constituions d’une bande criminelle, violation du corps militaire, corruption, participation à un trafic de drogue international». Un des accusés est également accusé de «blanchiment
Pour la première fois au Maroc, une unité de police composée de femmes motardes vient d’être mise en place. Elle aura pour mission de surveiller les principales grandes artères du pays.
Le ministère français des Finances a décidé de geler les avoirs d’une association musulmane basée à Chelles, en Seine-et-Marne. Cette dernière est accusée de diffuser sur son site web des messages incitant au terrorisme. Une affaire qui intervient en plein débat sur les dérives de certains musulmans extrémistes.
Trois jours après l’arrestation à Marseille de Mehdi Nemmouche, le Français de 29 ans soupçonné d’être derrière la fusillade du Musée juif de Bruxelles, le Conseil français du culte musulman s’est alarmé d’une éventuelle «dérive djihadiste» en France. L'interpellation de Mehdi Nemmouche révèle «la gravité récurrente des actes terroristes
Le styliste tunisien Haytham Bouhamed a présenté sa nouvelle collection de robes, dimanche, à la Fashion Week de Tunis. Parmi elles, cinq robes de mariées très singulières ont attiré notre attention.
C’est la première artiste maghrébine à avoir décroché un disque d’or au début des années 70. Dimanche, la chanteuse algérienne Noura, est décédée dans un hôpital de Paris, des suites d’une longue maladie.
C’est la troisième fois qu’elle se produit au festival Mawazine. En petite robe rose et talons aiguilles, la Libanaise Nancy Ajram a, une fois de plus, enchanté dimanche son public marocain. Détails.
A Ksar El Kébir, dans le nord du Maroc, des citoyens ont décidé de donner un coup de jeune à leur quartier. C’est ainsi qu’ils ont relooké les conteneurs poubelles fournis d’habitude par la commune urbaine, aux couleurs de personnages tirés de dessins animés dont Hello Kitty, Spiderman ou encore Bob l’éponge, comme on peut le voir sur la photo. Et le résultat plait. La photo en question a été
Le couple marocain le plus déjanté de la télévision revient pendant le ramadan pour une deuxième saison. C’est Hassan El Fad, qui tient le rôle principal de la série, aux cotés de Dounia Boutazout, qui vient de le confirmer.
Une collégienne de Casablanca était portée disparue pendant près de 3 jours, après avoir fugué avec deux de ses copines. Quand la police l’a retrouvée à Essaouira, avec son copain plus âgé, elle était loin d’imaginer que l’adolescente de 13 ans était enceinte.