Jamais un commissaire marocain n’avait été autant loué par les Marocains. Depuis le début de la vague Tcharmil, Abdelilah Saouti, qui selon Goud.ma est chef des services de la police judicaire de l’arrondissement Al Fida-Mers Sultan, fait beaucoup parler de lui au Maroc, surtout à Casablanca où il aurait «assaini» plusieurs quartiers dangereux de la ville. Pour lui rendre hommage, une page Facebook lui a été
Encore une histoire digne de l’âge de pierre qui est révélée au Maroc. A Taourirt, dans le nord-est du royaume, un enfant handicapé vit attaché des pieds dans une «grotte» depuis près de 7 ans. Sa mère, qui est à l’origine de cette situation, assure ne pas avoir les moyens pour le faire interner dans un hôpital. Détails.
Les musulmans de France, conservateurs ou pas, sont en grande partie opposés à la loi du Mariage pour tous, tout comme à l’IVG ou encore l’euthanasie. La 31e rencontre annuelle de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), qui s’achève ce lundi au parc des expositions du Bourget, était une occasion pour le rappeler.
«On leur doit beaucoup». C’est en ces termes que l’humoriste, réalisateur et acteur marocain Saïd Naciri s’est exprimé au sujet des Marocains résidant à l’étranger, dans une interview qu’il nous a accordé cette semaine. Détails.
«Chers supporters au Maroc, il ne nous reste plus qu’un seul pas pour atteindre la finale de la Coupe à Berlin. Nous avons besoin de votre soutien !». C’est le message qu’a adressé, ce mercredi après-midi, le Bayern Munich à ses fans marocains via sa page Facebook officielle, quelques heures avant le match devant l’opposer au Kaiserlautern FC (D2) pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Allemagne. S’il se
A New York, une unité de police qui était chargée depuis plusieurs années de surveiller les musulmans vient d’être démantelée. Celle-ci avait été secrètement mise en place après les événements du 11 septembre. Mais depuis l’arrivée d’une nouvelle équipe municipale en janvier dernier, elle n’était plus active. Explications.
Durant une semaine, le sol de l’ancienne cathédrale du Sacré-Cœur, à Casablanca, a été investi par un ensemble de tapis magiques. Il s’agit en réalité d’une installation virtuelle interactive, programmée dans le cadre des Journée du patrimoine de Casablanca organisées, du 1e au 6 avril dernier, dans plusieurs endroits emblématiques de la capitale économique. L’église du
Deux ans après la disparition de Hamza Bekkali, jeune supporter du Wydad mort après des échauffourées avec les forces de l’ordre dans le stade Mohammed V de Casablanca, le football marocain connait toujours autant de violence. Un constat qui désole sa famille qui espérait que sa mort puisse servir de leçon dans les stades de football. Celle-ci est, par ailleurs, toujours en attente d’un verdict en pénal. Détails.
La chanteuse marocaine Samira Saïd est actuellement en deuil. Sa maman résidant au Maroc vient de décéder des suites de plusieurs maladies.
En Angleterre, 15 écoles sont soupçonnées d’être à l’heure actuelle en train de passer sous le contrôle de musulmans radicaux. C’est une lettre anonyme, reçue il y a quelques mois par la mairie de Birmingham, dans le centre du pays, qui a alerté le ministère de l’Education nationale. Ce dernier a alors ordonné une inspection de ces établissements.