A Namur, une piscine qui propose des séances de natation réservées aux femmes, fait beaucoup parler en ce moment. En cause, derrière cette décision, il y a l’Union musulmane de Namur, ce qui pousse certains à parler d’«initiative communautariste».
Une nouvelle vidéo mettant en cause les forces de l’ordre marocaines vient d’être postée sur le web. Elle a cette fois-ci été publiée par le site d’actualité local Tetouanews.ma. On y voit un douanier contrarié, en train de proférer des insultes en s’adressant à une partie des passagers d’un autocar, devant relier Rabat à Tétouan, dans le nord du Maroc. Alors que ces derniers
Bonne nouvelle pour les amateurs de la musique orientale, la vraie. La soprano libanaise Majida El Roumi, icône de la chanson arabe, sera bientôt sur scène au Maroc.
Une première au Maroc. A Marrakech, un plan pour lutter contre le harcèlement sexuel dans les bus vient d’être présenté. Une initiative qui pourrait faire son effet dans un pays où deux femmes sur trois sont victimes de différentes formes de violence.
Hakima Darhmouch, la présentatrice belgo-marocaine du JT de RTL, s’est vue récompenser jeudi soir, à Bruxelles, pour son travail. Elle fait partie des 13 MRE de Belgique à avoir été sacrés par les Diwan Awards.
A Bruxelles, une fillette de 10 ans a perdu la vie en traversant une route à coté de la maison familiale. La petite a été mortellement renversée par un motard.
Les trois opérateurs télécoms au Maroc ont tous obtenus leurs licences 4G, une semaine après avoir déposé leurs candidatures auprès de l’Autorité nationale de régulation des télécommunications (ANRT). Cette dernière vient de l’annoncer dans un communiqué diffusé ce mercredi 18 mars, soulignant que le chef du gouvernement a validé le rapport d’instruction
La chanteuse libanaise Elissa revient chanter au Maroc, au Festival Mawazine, après une première participation en 2010.
Dans un nouveau documentaire signé Bouchera Azzouz et Marion Stalens, les «daronnes» de Bobigny sont particulièrement mises à l’honneur. Les deux réalisatrices y retracent le chemin parcouru par six de ces femmes exceptionnelles, aux religions et cultures différentes, depuis leur arrivée en France.
Tragique. A Souk El Arbaa, une petite ville située à proximité de Kenitra, une jeune femme qui était violée presque chaque jour, depuis plusieurs mois, a fini par se suicider.