Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident d'avion à Sao Paulo: aucun survivant
a
19 juillet 2007 00:47
La Tragédie du jour dont on a pas parler aujourd'hui. J'aimerais réparer cette oublie et avoir une pensée pour toutes les victimes et leurs familles.

-----

Accident d'avion à Sao Paulo: aucun survivant

SAO PAULO - Tous les 186 passagers à bord de l'avion qui a raté son atterrissage mardi soir à Sao Paulo sont morts dans l'accident, selon le directeur de la compagnie aérienne TAM. En outre, trois employés de la compagnie au sol ont été tués et 11 blessés.
(Publicité)

"Malheureusement, il n'y a aucun signe de survivants", a déclaré le PDG de TAM Linhas Aereas, Marco Antonio Bologna, lors d'une conférence de presse.

Avec 189 victimes, il s'agit donc de la plus grande catastrophe aérienne du pays, quelques mois après celle de septembre au-dessus de la forêt amazonienne, dans laquelle 154 personnes avaient trouvé la mort.

L'accident s'est produit mardi vers 18h50 heures locales: l'appareil a dérapé sur la piste 35 de l'aéroport Congonhas, rendue glissante par la pluie, traversé une autoroute très fréquentée et a fini sa course entre une station-service et un bâtiment de la TAM, où il a explosé.

Aucun des 162 passagers et 24 membres d'équipage n'ont survécu, alors que la température dans l'appareil est montée jusqu'à 1.000 degrés Celsius. Selon M. Bologna, 14 employés de la TAM au sol ont été hospitalisés, dont trois sont morts.

Mercredi, au moins 171 corps calcinés ont été extraits de la carlingue.

Deux Français figurent parmi les victimes, a annoncé mercredi le ministère français des Affaires étrangères, alors qu'un troisième, qui se trouvait apparemment sur les lieux au moment de l'accident, était porté disparu.

L'aéroport de Sao Paulo est connu pour ses pistes courtes et glissantes par temps de pluie, et les pilotes le comparent souvent à un porte-avions. Mais M. Bol a déclaré qu'il était trop tôt pour déterminer les causes de l'accident.

"Nous devons attendre les résultats des enquêtes pour connaître la cause", a-t-il déclaré. "Il serait prématuré de faire des hypothèses sur la piste".

Selon un porte-parole des pompiers de Sao Paulo, le capitaine Marcos, qui ne s'est identifié que par son nom de famille, l'avion aurait échoué à atterrir et aurait tenté de redécoller, ce qui est demandé aux pilotes s'ils ne parviennent pas à se poser sur les premiers 300m du tarmac de cet aéroport.

Par ailleurs, il semblerait selon des enregistrements vidéo de l'atterrissage que l'avion arrivait beaucoup plus vite que d'autres, selon le sénateur Deonstenes Torres, chef de la commission du Sénat pour les enquêtes concernant l'aviation civile.

"Sur des parties de la piste que la plupart des avions mettaient 11 secondes à traverser, cet avions en a pris trois", a déclaré M. Torres.

Selon le vice-président de la TAM, Ruy Amparo, l'A320 a été inspecté la dernière fois le 3 juin. AP
p
19 juillet 2007 01:50
J'ai regardé le bulletin d'information de la chaîne brésilienne "rederecord" aujourd'hui. Les autorités, les responsables savaient très bien que ce genre de catastrophes pouvaient survenir mais rien n'a été fait. "Il faut attendre que le déroulement de l'enquête nous en apprenne plus sur l'affaire", espérons que cela ne soit pas que de simples mots (version officielle)...
P
19 juillet 2007 10:52
Salam,
c'est tellement triste sad smiley
Or est-ce que cet avion était trop chargé ? L'équipage était-elle trop fatiguée ? Un problème de freinage ?
Malheureusement le souci est la persistance de certains aéroports à être situés en pleine zone urbaine. D'autant plus que des nouvelles lois interdisent la construction d'aéroports au milieu des zones urbaines, et par conséquent, le nombre d'accidents de ce genre ne s'accroîtra pas forcément.

Paix à leur âme.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
t
19 juillet 2007 10:58
Citation
a écrit:
Aucun des 162 passagers et 24 membres d'équipage n'ont survécu, alors que la température dans l'appareil est montée jusqu'à 1.000 degrés Celsius. Selon M. Bologna, 14 employés de la TAM au sol ont été hospitalisés, dont trois sont morts.

Mercredi, au moins 171 corps calcinés ont été extraits de la carlingue.

Tiens bizarre, la température était la meme que celle de l'avion sur le pentagone pourtant il ne s'est pas volatilisé
Tiens 171 corps calcinés inidentifiables, pourtant on a réussi à trouver 184/189 passagers le 11/09

Paix à leur ame
B
19 juillet 2007 12:29
Salam aalikoum


c'est abusé comment l'aeroport est situé, en pleine ville Oh
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
19 juillet 2007 12:55
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est abusé comment l'aeroport est situé, en pleine ville Oh


c est pour ça que cet aeroport était uniquement reservé pour les liaisons interieurs.

c est triste pour les familles des victimes. d apres les medias c est l état de la piste qui serait en cause, ajouter a cela que le pilote s est posé au dela de la limite....
N
19 juillet 2007 13:06
Salam smiling smiley

Allah y stér ou safi.

L'aéroport n'est pas tellement dégagé de la ville il faut dire...

Ca m'attriste pour les familles des victimes sad smiley
19 juillet 2007 13:41
sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/07 20:15 par Hamid.
w
19 juillet 2007 15:07
c'est peu être la ville qui a rejoint l'aeroport et pas l'aeroportqui a été construit en pleine ville.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook