Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident au Maroc: 23 morts et environ 70 blessés
K
10 janvier 2006 13:19
Un accident d'autocar a fait 23 morts et environ 70 blessés au Sud du Maroc.
Il faudrait rappeler que chaque jour les accidents de circulations dans notre pays coûtent la vie en moyenne à 10 personnes par jour.
Quelles sont à votre avis les raisons de ces accidents ?
Source: [ahfir.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/06 13:20 par K-Maroc.
K
10 janvier 2006 13:36
A mon avis, il ya plusieurs facteurs qui causent de tels drames:

_l'état de nos routes.
_l'inconscience des transporteurs.
_l'inefficacité ou l'absence des contrôles
_la vétusté des moyens de transports.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/06 13:37 par K-Maroc.
m
10 janvier 2006 14:26
K-Maroc a écrit:
-------------------------------------------------------
> A mon avis, il ya plusieurs facteurs qui causent
> de tels drames:
>
> _l'état de nos routes.
> _l'inconscience des transporteurs.
> _l'inefficacité ou l'absence des contrôles
> _la vétusté des moyens de transports.


on pourrait rajouter la formation et l'examen pour l'obtention du permis de conduire...
Il suffit de payer pour l'avoir et on imagine les dégats après...
J
10 janvier 2006 14:42
C'est une nouvelle terrible. Allah y rahm houm.

Pour ce qui est la circulation routière, je vois tous les jours des des assassins sur les routes marocaines. Des fois, j'hallucine : des pères de famille avec femme et enfants conduisant comme des tarés sur des petites nationales.

Je crois que la solution radicale, c'est de criminaliser les infractions au code de la route.
a
10 janvier 2006 14:44
C'est aussi et surtout la corruption qui permet d'eviter des PV.


Que les victimes reposent en paix
a
10 janvier 2006 15:21
TERRIFIANT !!!! Paix et Salut aux personnes décédés...et mes pensées profondes a tous les blessés et les familles
Rachid
K
10 janvier 2006 15:35
Effectivement, il y a pas assez de contrôle sur la délivrance des permis.
Et puis, on ferme les yeux parfois sur contrevenants moyennant....
Il faut qu'il y ait des lois très fermes concernant ceux qui conduisent mal ou se font délivrer facilement les permis de conduire en contre-partie de ...
Si un tel accident se serait produit dans un pays européen, il aurait eu un effet de tremblement de terre.
Allah Yarham almouta !
m
10 janvier 2006 15:39
y'a plein de marocain qui ont leur permis poid lourd alor qu'il ne savent meme pas conduir une voiture grinning smiley
s
10 janvier 2006 15:40
causes possible:

- el mektoub
- la corruption de certains fonctionnaires assurant normalement des fonctions d'ordre publique mais anormalement obèses parfois
- la conduite débile de certains...
a
10 janvier 2006 16:01
Je viens de lire les flashs news....Moi je pense aux victimes en ce moments et non au pourquoi de ceci ou de cela..C'est dur comme situation....
rachid
o
10 janvier 2006 16:23
Salut,


Ils sont arrivés à 25 morts...

triste. Triste et dramatique !

Nous sommes à Dieu et à Lui, nous retournons
D
10 janvier 2006 19:20
Salam,


Les causes sont connues d'avance puisque tout le monde le sait, le probleme c'est qu'il y a un manque de fermeté sur ce plan là, malgré les gros effort deployés (radar, patrouille, survol en helicoptere...)

- la corruption reste la cause number one
- l'etat des vehicules
- l'etat des routes
- le non-respect du code de la route, comment expliquer qu'un cars rempli au max, puisse rouler à 140km sur route nationales?
- la fatigue, due aux longues heure de travail pour faire rentrer la rectte journaliere.
- l'alcool au volant, meme si c'est encore taboo, c'est je pense responsable d'une grosse partie des accidents au Maroc.


Maintenant combien de morts faut il pour que ca cesse. Allahi rhamhoum
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
10 janvier 2006 19:26
Forfait code permis du beau-frére:3000 dhyawning smileybtention du code + conduite en 1 mois.
k
10 janvier 2006 23:27
-conduite sauvage des taxis "je me souviens que j'allais y resté l'été 2000 avec tous les autres passagés.
-sinon les cars que je qualifierai toujours de mangueur de vie " un conseil si vous etes au bled et que vous achetez un tiquet verifiez l'etat du car avant!
-roulé sur les routes du bled c'est comme roulé sur le dot d'un serpent.

+de 23 morts c'est dramatique et ce n'est pas la faute de la route marrakech/chichawa mais bien celle de l'un des chauffeurs!

allah i r'hamhoum
k
10 janvier 2006 23:30
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Forfait code permis du beau-frére:3000
> dhyawning smileybtention du code + conduite en 1 mois.


on merite bien notre classement dans le top de la rachwa au niveau mondial!

il faut un nouveau slogon contre la corruption!

A rachwa taktoul ! tot ou tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook