Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi s'il vous plait
S
19 octobre 2017 07:07
Salam anlaykoum voilà j'ai un objet mais peut être qu'il a été volé voilà je sais pas quoi en faire
comme je ne suis pas sûr qu'il a été volé pourrait je m'en servir?
19 octobre 2017 07:24
Aleykoum salam,

" Abandonne ce qui provoque en toi un doute pour ce qui n'en provoque pas. "

Rapporté par At Tirmidhî et An Nasâ°î via Sayyidunâ Al Hasan Ibn 'Alî Ibn Abî Tâlib (que La Paix soit sur lui) et déclaré authentique (sahîh).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 octobre 2017 07:38
Assalam Alaikoum

C'est bien de citer les hadith mais c'est utile de les contextualiser, avec la.question poser.

Ce hadith n'est pas une réponse à la question.

@posteur donne un peu plus de détails sur l'objet et la manière dont tu l'a acqui et surtout d'où viennent tes doutes?
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,

" Abandonne ce qui provoque en toi un doute pour ce qui n'en provoque pas. "

Rapporté par At Tirmidhî et An Nasâ°î via Sayyidunâ Al Hasan Ibn 'Alî Ibn Abî Tâlib (que La Paix soit sur lui) et déclaré authentique (sahîh).
19 octobre 2017 07:52
Salam,
Tu es bien curieux.

Chez moi un doute c'est un doute. Si le posteur n'a pas mis de détails c'est son droit le plus stricte.

Sa question est trés claire et ma réponse aussi.
Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

C'est bien de citer les hadith mais c'est utile de les contextualiser, avec la.question poser.

Ce hadith n'est pas une réponse à la question.

@posteur donne un peu plus de détails sur l'objet et la manière dont tu l'a acqui et surtout d'où viennent tes doutes?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
19 octobre 2017 08:05
Des l instant ou tu a un doute tu n es pas a l aise
Ne l utilise pas
19 octobre 2017 08:35
Tu as acheté un objet "tombé du camion" ? Alors c'est du recel.
Citation
Saidji a écrit:
Salam anlaykoum voilà j'ai un objet mais peut être qu'il a été volé voilà je sais pas quoi en faire
comme je ne suis pas sûr qu'il a été volé pourrait je m'en servir?
19 octobre 2017 08:59
Ce n'est pas de la curiosité mais toute question qui relève de l'islam doit être precise pour avoir une réponse précise.

Tu dis que ta réponse est précise, c'est une erreur de répondre à une question religieuse sans connaître le contexte.

Tu lui dis d'abandonner mais comment? Si par exemple c'est un bijoux, tu le conseilles de le jeter à la poubelle?

Je pourrais te citer pleins d'exemples. L'argent acquis en jouant au lotto on ne va pas dire à la.personne de le brûler car son argent est haram. Car ça serait aussi un péché de plus alors que des personnes sont dans le besoins.


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu es bien curieux.

Chez moi un doute c'est un doute. Si le posteur n'a pas mis de détails c'est son droit le plus stricte.

Sa question est trés claire et ma réponse aussi.
j
19 octobre 2017 09:07
Le hram va au hram !!! Si tu gardes cet objet, légalement tu es considéré comme receleur. Le garder, c'est donner une justification à son vol. Tu dois jeter cet objet !!!
19 octobre 2017 09:09
Jeter carrément?
Alors que des pauvres souffrent de quoi à manger?

Citation
jepostuledoncjesuis a écrit:
Le hram va au hram !!! Si tu gardes cet objet, légalement tu es considéré comme receleur. Le garder, c'est donner une justification à son vol. Tu dois jeter cet objet !!!
19 octobre 2017 09:09
Je te signale que brûler de l'argent est interdit par la loi sans parler des gens qui sont dans le besoin et qui n'ont pas le droit d'accepter de l'argent haram.

Si la réponse ne lui suffit pas et qu'il ne sait pas quoi faire et bien il viendra avec une autre question. Il ne faut pas faire le paternaliste qui prend un posteur pour un ignorant total.


Citation
البرّ a écrit:
Ce n'est pas de la curiosité mais toute question qui relève de l'islam doit être precise pour avoir une réponse précise.

Tu dis que ta réponse est précise, c'est une erreur de répondre à une question religieuse sans connaître le contexte.

Tu lui dis d'abandonner mais comment? Si par exemple c'est un bijoux, tu le conseilles de le jeter à la poubelle?

Je pourrais te citer pleins d'exemples. L'argent acquis en jouant au lotto on ne va pas dire à la.personne de le brûler car son argent est haram. Car ça serait aussi un péché de plus alors que des personnes sont dans le besoins.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
19 octobre 2017 09:12
Au fait, c'est quoi cet objet ????????
19 octobre 2017 09:13
La curisité est un vilain défaut No no ptdr
Citation
jepostuledoncjesuis a écrit:
Au fait, c'est quoi cet objet ????????
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
19 octobre 2017 09:15
A part si c'est une cargaison de bouffe, que l'on ne doit évidemment pas jeter, le hram va au hram et on ne vit pas avec le hram, on jette le hram !!!!!!!!!
Citation
البرّ a écrit:
Jeter carrément?
Alors que des pauvres souffrent de quoi à manger?
j
19 octobre 2017 09:17
Ah non, justement, parce que c'est le besoin qui crée la demande !grinning smiley
19 octobre 2017 09:32
Salam

Un peu de sagesse sinon modestie, la manière et la façon de répondre au frère est
présomptueuse, ce n'est pas ainsi qu'on répond Si, on pense ce que tu as pensé, les mots
tels que (Contextualiser) sont pompeux...Et que tu te places au dessus des autres et tu
réponds avec dédain, n'a rien de musulman...De la retenue et sagesse sinon crée un site à toi seul.Ta réponse est méprisante, au cas ou tu l'ignores.


[www.islamophile.org]

[islamqa.info]

Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

C'est bien de citer les hadith mais c'est utile de les contextualiser, avec la.question poser.

Ce hadith n'est pas une réponse à la question.

@posteur donne un peu plus de détails sur l'objet et la manière dont tu l'a acqui et surtout d'où viennent tes doutes?
19 octobre 2017 09:48
Tu as un sacre problème mon cher.
Demander à une personne d'expliquer un hadith c'est de la «présomption»? Alors je capitule on ne balance pas un hadith ni un verset comme réponse évident sans connaître le contexte.

Si conseiller une personne de ne pas balancer des hadith qui sont implicite sans la moindre explication c'est du mepris alors je suis méprisant, car c'est ses genre de petit phrase sortie hors contexte qui fait qu'aujourd'hui des fous tuent en utilisant l'islam comme argument.


Alors tu n'aimes pas mes commentaires passe ton chemin mais ne me traite pas de ce que je ne suis pas. Et arrête le paranoïa. Tu deviens de plus en plus pathétique.

Tu peux faire une pétition pour que le modérateur me supprime, mais longtemps que je vivrais, je continuerai à dire à tous et à toutes de ne pas utiliser ni un verset ni un hadith sans connaître le contexte que sa te plaise ou pas.

Ps: merci pour les liens qui confirme bien ce que j'ai dit «on ne répond pas sans les details»
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Un peu de sagesse sinon modestie, la manière et la façon de répondre au frère est
présomptueuse, ce n'est pas ainsi qu'on répond Si, on pense ce que tu as pensé, les mots
tels que (Contextualiser) sont pompeux...Et que tu te places au dessus des autres et tu
réponds avec dédain, n'a rien de musulman...De la retenue et sagesse sinon crée un site à toi seul.Ta réponse est méprisante, au cas ou tu l'ignores.


[www.islamophile.org]

[islamqa.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 09:52 par البرّ.
19 octobre 2017 10:06
Salam

Cesse de pavaner avec tes discours pompeux...Tu te rendras service ainsi qu'aux autres.

Citation
البرّ a écrit:
Tu as un sacre problème mon cher.
Demander à une personne d'expliquer un hadith c'est de la «présomption»? Alors je capitule on ne balance pas un hadith ni un verset comme réponse évident sans connaître le contexte.

Si conseiller une personne de ne pas balancer des hadith qui sont implicite sans la moindre explication c'est du mepris alors je suis méprisant, car c'est ses genre de petit phrase sortie hors contexte qui fait qu'aujourd'hui des fous tuent en utilisant l'islam comme argument.


Alors tu n'aimes pas mes commentaires passe ton chemin mais ne me traite pas de ce que je ne suis pas. Et arrête le paranoïa. Tu deviens de plus en plus pathétique.

Tu peux faire une pétition pour que le modérateur me supprime, mais longtemps que je vivrais, je continuerai à dire à tous et à toutes de ne pas utiliser ni un verset ni un hadith sans connaître le contexte que sa te plaise ou pas.

Ps: merci pour les liens qui confirme bien ce que j'ai dit «on ne répond pas sans les details»
s
19 octobre 2017 10:46
Aleykoum salam,

Tu le vends combien ? grinning smiley

Es-tu en mesure de retrouver le propriétaire de l'objet ?
19 octobre 2017 10:48
Tu peux passer ton chemin merci.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cesse de pavaner avec tes discours pompeux...Tu te rendras service ainsi qu'aux autres.
19 octobre 2017 10:57
Salam

C'est à toi de ne pas intervenir à la place des modérateurs.

Citation
البرّ a écrit:
Tu peux passer ton chemin merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook