Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ainsi, le voile serait porté pour préserver la chasteté du regard des hommes...
M
21 juin 2017 23:09
Salam , saha ftorkoum

Au fil des discussions, je constate que beaucoup véhiculent cette idée que le voile permettrait de protéger, non pas, la femme elle-même, mais plutôt les yeux des hommes de la tentation que cette dernière provoque par son seul corps de femme.

Soyez honnêtes, pour une fois, dites la vérité. Je sais ce que j'ai lu.

Les arguments qui reviennent souvent pour ce qui concerne l'obligation du port du voile sont les suivants :
- "le corps de femmes est très attrayant pour l'homme"
- "les hommes sont faibles face aux courbes féminines"
- "les cheveux des femmes représentent son intimité"
- "les femmes qui s'embellissent exprès stimulent le désire masculin"
- "la femme est responsable du pêcher de l'homme qui la regarde"

et ainsi de suite ...

Moi qui croyais appartenir à une noble et honorable création d'Allah, mes atouts féminins serait-ils les faits de satan le maudit pour détourner l'homme de la raison ? perplexe


Tout hors sujet sera signalé à la modération.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 23:25 par Manu La Tremblotte.
m
21 juin 2017 23:16
Le probléme c'est l'homme mais la femme la paye en se cachant tellement injuste
21 juin 2017 23:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand on se couvre, c'est pour se protéger.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
21 juin 2017 23:17
Moi le corp peut importe.
Ce qui matirerait ce serait le visage.
Il ta de tres tres jolie filles muslmanes .
Notament une.....
Ayaye elle me fait saigner du nez quand je la
S
21 juin 2017 23:18
saigner comme un sanji
Citation
Pixar009 a écrit:
Moi le corp peut importe.
Ce qui matirerait ce serait le visage.
Il ta de tres tres jolie filles muslmanes .
Notament une.....
Ayaye elle me fait saigner du nez quand je la
A
21 juin 2017 23:22
Alala la femme quel probleme !!!!! Peut etre naurait elle pas dû exister ainsi les hommes vivraient mieux Zen
M
21 juin 2017 23:23
Wa 3alikoum salam

Eduquer les hommes (dès jeunes garçons), ne serait-ils pas une manière plus judicieuse et fiable de se protéger ?

Pourquoi le bouclier anti-viol, que vous appelez voile, ne fonctionne-t-il pas dans les pays où le voile y est obligatoire ? (Afghanistan, Iran, Pakistan, Algérie, Egypte, etc....)

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand on se couvre, c'est pour se protéger.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 juin 2017 23:26
Salam.

SVP. Il ne reste que 3 ou 4 jours de Ramadan. Ne pouvons nous pas mettre les querelles de côté pour achever ce mois si important sur une bonne note ?

Juste ces quelques jours pas de querelles et nous seront récompensés pour cela InchAllah
Y
21 juin 2017 23:28
Si tu regarde bien notre société tout est basé sur le sexe et ça fait vendre

Le Prophète, a dit : " Je n'ai pas laissé derrière moi une tentation plus préjudiciable aux hommes que les femmes (la tentation des femmes)." (Boukhari et Mouslim)
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
21 juin 2017 23:30
Salam, c'est exactement ça...La femme a bon dos dans les religions. Elle est coupable de tous les malheurs, les hadiths en témoignent assez bien. Alors que le Coran élève la femme, les hadiths la dénigre. Et puis ça arrange mieux les messieurs, les paroles rapportées.
21 juin 2017 23:33
Je pense qu'il faut les deux: eduquer les jeune garçon des le plus jeune âge: on touche pas les filles, ont les forces pas si elles veulent pas... après on aura toujours des malade sexuel mais si on eduque les garçon ça aide.

Aussi il faut metre en garde les filles, se devoiler ça n'aporte rien que les regards, les pervers frustrés.. et de maniere general denuder son corps , le mettre en avant ça n'a rien de bon , c'est aussi une forme de besoin de reconnaissance.

Le hijab c'est le bon moyen de se détacher du regards des hommes d leur dire : je sert Allah avant tout , je ne suis pas de celle qui fleurte, qu'on drague ... je ne suis pas de celle qui a besoin de me sentir belle dans le regard de l'autre.

Apres tu aura toujours les relou helas mais malgre tout c'est un bouclier.


Enfin Allah l'impose , et rien que ça ça vaut tout les discour du monde!
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Wa 3alikoum salam

Eduquer les hommes (dès jeunes garçons), ne serait-ils pas une manière plus judicieuse et fiable de se protéger ?

Pourquoi le bouclier anti-viol, que vous appelez voile, ne fonctionne-t-il pas dans les pays où le voile y est obligatoire ? (Afghanistan, Iran, Pakistan, Algérie, Egypte, etc....)
M
21 juin 2017 23:34
Je ne pense pas que le prophète ai pu dire une chose pareille.
Ce genre de propos ressemble plus à celui d'un misogyne. L'image que j'ai du prophète est telle que je le considère trop sage pour dire de telles énormités.

Que dire de Dieu, je trouve que c'est une insulte faite à Dieu de répandre un tel hadith.

Allah al musta3an.

Citation
Yohjik a écrit:
Si tu regarde bien notre société tout est basé sur le sexe et ça fait vendre

Le Prophète, a dit : " Je n'ai pas laissé derrière moi une tentation plus préjudiciable aux hommes que les femmes (la tentation des femmes)." (Boukhari et Mouslim)
21 juin 2017 23:35
Aussi je tenais a dire que si on punissait vraiment les violeurs, pas juste un an de prison ou quasi rien comme en France , ça en calmerai plus d'un!
Serieux un violeur devrai etre puni conformément à la Charia !

Et les femmes doivent se degager de ces problemes d'imagine et se concentrer sur l'enssentiel. Elle se preserve du mal mais aussi elle se focaliserai sur de choses plus importante, donc le hijab à bcp de bénéfices à mes yeux et sa tombe bien Allah l'impose et Allah sait mieux!
21 juin 2017 23:36
salam,

Quel dommage...le voile est un sujet qui ouvre beaucoup de polémiques..;aussi bien chez les musulmans que les noms musulmans...L'Islam à toujours existé...et nos mères arrivées dans les années 60 ou 70..;ne le portaient pas...l'apparition du 1er voile en France c'était vers les années 1990/92 je crois....moi je rencontre des filles qui le portent et qui me disent le porter pour faire plaisir a Allah et leurs maris mais qu'en fait elles ne savent pas prier ni même prononcer un mot en arabe...d'autres le portent et fraudent ou volent ou mentent ou se prostituent...donc on voit de tout...

Bonne fin de ramadan
21 juin 2017 23:38
Se protéger du froid par exemple winking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand on se couvre, c'est pour se protéger.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
21 juin 2017 23:40
Donc le voile serait un moyen d'établir une hierarchie entre les femmes ?


- non voilée => fille facile, vous pouvez y aller messieurs, c'est gratuit
- voilée => pas touche, fille 7lel, digne d'être respectée, non dragable

moody smiley

Moi c'est ce que je comprends.
Et c'est pire quand je pense aux anciennes esclaves, msakine Ill


Citation
Loveislam89 a écrit:
Je pense qu'il faut les deux: eduquer les jeune garçon des le plus jeune âge: on touche pas les filles, ont les forces pas si elles veulent pas... après on aura toujours des malade sexuel mais si on eduque les garçon ça aide.

Aussi il faut metre en garde les filles, se devoiler ça n'aporte rien que les regards, les pervers frustrés.. et de maniere general denuder son corps , le mettre en avant ça n'a rien de bon , c'est aussi une forme de besoin de reconnaissance.

Le hijab c'est le bon moyen de se détacher du regards des hommes d leur dire : je sert Allah avant tout , je ne suis pas de celle qui fleurte, qu'on drague ... je ne suis pas de celle qui a besoin de me sentir belle dans le regard de l'autre.

Apres tu aura toujours les relou helas mais malgre tout c'est un bouclier.


Enfin Allah l'impose , et rien que ça ça vaut tout les discour du monde!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 23:41 par Manu La Tremblotte.
M
21 juin 2017 23:41
Je tiens à rappeler à tous que c'est Allah qui a dit qu'il fallait le voile, les gens parlent de ça comme si c'était le premier ivrogne du coin qui avait eu l'idée, réveillez vous les gens.
Comment vous osez contester quelque chose que Dieu a prescrit?
Allah nous a créé et il nous connait mieux que nous même, s'il il fais des lois c'est parce qu'il y a une raison derrière.
Y
21 juin 2017 23:42
Explique moi alors pourquoi on utilise systématiquement le corps d'une femme pour vendre quoi que ce soit aux hommes ?
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je ne pense pas que le prophète ai pu dire une chose pareille.
Ce genre de propos ressemble plus à celui d'un misogyne. L'image que j'ai du prophète est telle que je le considère trop sage pour dire de telles énormités.

Que dire de Dieu, je trouve que c'est une insulte faite à Dieu de répandre un tel hadith.

Allah al musta3an.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
U
21 juin 2017 23:44
Salam alaykoum

La religion d'Allah est facilité

Celui ou celle qui veut la suivre tant mieux, celui ou celle qui ne veut pas tant pis..
Pas de contrainte en religion.

Vous avez qu'à vous promener à poil si vous avez envie mais lâchez les baskets aux femmes voilées, merci ^^

( en mode marre de ces mêmes sujets qui reviennent tout le temps )

Paix.
A
21 juin 2017 23:45
Salam,

Je pense déjà qu'il faut apprendre à se respecter entre nous.

Les deux avis existent, obligatoire et pas obligatoire, et la divergence est une miséricorde.

Que celles qui veulent se cacher les cheveux soient libres de le faire, et inversement.

Dieu a fait l'homme et la femme égaux. C'est ma conviction intime, confirmée par la lecture du Coran.

Le voile ne doit pas être un faux prétexte pour les hommes à se soustraire à leurs obligations, ne regarder le sexe opposé qu'avec un regard chaste, obligation qui est la même pour les femmes et les hommes.

Et je ne parle même pas de l'aberration entendue souvent sur ce forum que la femme serait responsable des pêchés des hommes, alors que ceci est absolument contraire à l'islam. On croirait parfois entendre des chrétiens évangéliques Ill
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook