Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement de naturalisation - plus de 18 ans de résidence en France!
h
31 juillet 2012 01:50
Bonsoir,

Je me permets tout d'abord de vous remercier pour l'attention que vous porté à nos messages, j'ai pu parcourir quelques posts et voir l'implication que vous mettez là-dedans smiling smiley
On a tous un peu les mêmes problèmes mais avec chacun une histoire particulière.

Je suis agée de 20 ans, je suis entrée en France à l'âge de 3 ans (1995). J'ai effectué toute ma scolarité en France et résidé en France (Paris puis Courbevoie) - (Maternelle, Primaire, Collège, Lycée, Classe prépa HEC, Grande école), je suis actuellement en 1ère année de grande école de commerce (BAC + 3), je serai diplômée dans 3 ans si tout va bien.

J'ai eu un document de circulation jusqu'à 18 ans, puis une carte de séjour de 1 an que je renouvelle tous les ans depuis deux ans. Je n'ai pour l'instant pas pu obtenir de carte de 10 ans au motif que je ne suis pas rentrée en France par regroupement familial. Mes parents ont une carte de séjour de 10 ans.

J'ai fait une demande de naturalisation en Octobre, j'ai eu la réponse de REZE en Avril me stipulant que je devais avoir 2 ans de déclarations d'impôts sur le revenu derrière moi (qu'en gros je devais percevoir des revenus depuis 2 ans).
Or, je suis encore étudiante et je souhaite obtenir la nationalité française avant d'être diplômée, je n'en peux plus d'attendre ...

J'ai envoyé un recours hiérarchique mais pas auprès du Ministre de la Justice, auprès du Service de REZE même (j'aurais du envoyé un recours gracieux).

Que dois-je faire ?

1) Travailler en temps partiel cette année et l'année prochaine pour pouvoir prétendre à la naturalisation ?
2) Ces revenus de 2 ans sont-ils obligatoires au regard de ma situation (je vis ici depuis l'âge de 3 ans en toute régularité et toute ma famille est ici)
3) Dois-je faire un recours contentieux ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!