Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
algerie ou il fait bon vivre
n
17 mars 2018 18:00
Classement : l’Algérie parmi les pays les plus heureux d’Afrique
Par Jugurta Nam - 16 mars 2018 à 20:43
Facebook Twitter Google+ Pinterest
image: [i0.wp.com]

Classement : l'Algérie parmi les pays les plus heureux d'Afrique

Classement : l'Algérie parmi les pays les plus heureux d'Afrique



L’Algérie a été classée à la 84e place sur 156 par le « World hapiness report », un classement établi par l’Organisation des nations unies (ONU) et qui répertorie les pays selon leur niveau de bonheur.

Le classement se base sur un sondage effectué sur un échantillon des citoyens des pays classés, et prend en compte des critères tels que la richesse, la qualité des soins, la solidarité et la liberté.


PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

L’Algérie, classée à la 84e position, est devancée dans ce classement par la Libye, en proie à un conflit armé depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, et qui se classe à la 70e place mondiale et 01e à l’échelle continentale. L’Algérie fait toutefois mieux que le voisin marocain (85e) et tunisien (111e).

Sans surprise, la tête de ce classement est occupée par la Finlande, suivie de la Norvège et du Danemark qui complètent le podium. l’Islande, a Suisse, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle Zélande, la Suède et l’Australie complètent le top 10 des pays les plus heureux du mon


En savoir plus sur [observalgerie.com] eureux-du-monde/#OX2P3byVPQtmq9mB.99
17 mars 2018 18:06
Bsatek !
Par contre je ne comprendrai jamais votre jeunesse et vos ressortissants qui sont omnibulés pour vivre en France...
n
17 mars 2018 18:07
et oui vivre en france n'est plus le bohneur se trouve en algerie
t
17 mars 2018 18:14
l algerie ou il fait bon vivre , pour ceux qui ont l argent plein les poche.....
n
17 mars 2018 18:20
c'est le paradis l'algerie
t
17 mars 2018 18:24
c est un paradis que seule ceux qui s y ont veulent ce sauver....
D
17 mars 2018 18:26
Ces la meilleure d'aujourd'hui partout autour de moi je vois de plus en plus algériens venir en France du à la misère de leurs pays pas de travaille les prix impensables pour ce nourrir
Sa tiens pas debout cette enquête il classe même Libye Allor que ce pays est en guerre ?????
t
17 mars 2018 18:36
les marocains tu ne les vois pas , et d ailleur je te vois mal demander la nationaliter a chaque
sans papier que tu croise dou tes fabulation

le mot misere et amplifier c est difficile de vire en algerie comme au maroc

le salaire de ces deux pays ne depasse pas 250 euros par mois
N
17 mars 2018 18:42
Vous avez moi algérienne qui vit à Alger une fois une dame russe Istiticienne qui habite en Algérie avec son mari algérienne elle m'a dit avec l'accent russe j'aime votre pays vous avez tout la nature l'environnement de belle endroit et la Sahara mais il ya une chose tout et baser sur ma3rifa c pour sa que les jeunes veulent partir mais il ya une chose elle m'a dit que j'aimerais finir ma vie ici
17 mars 2018 18:43
Vous prenez au serieux ce classement ? Qui place la Lybie a la 70e place devant tous les pays du maghreb?....Lybie ?a feu et a sang...

Ah oui happiness...
P
17 mars 2018 18:59
Cela s'explique par les fondements du "World Happiness Report". Il s'agit d'une évaluation sur une échelle de 1 à 10 d'un questionnaire destiné à un panel de 1000 personnes par pays.


Citation
unerosedesvents a écrit:
Vous prenez au serieux ce classement ? Qui place la Lybie a la 70e place devant tous les pays du maghreb?....Lybie ?a feu et a sang...

Ah oui happiness...
17 mars 2018 19:05
Recemment j ai vu micro trottoir fait a alger, les gens ne peuvent pas se permettre un kilo de bananes tant flambee des prix. Pouvoir d achat nul
C combien le prix au kilo en algerie? Au maroc 11dhs en moyenne w el hamdolillah
n
17 mars 2018 19:17
440 DINARS LE KILO
17 mars 2018 19:20
En même temps c'est un des pays où il y'a les plus gros consommateurs de cannabis tu m'étonne qui sont heureux les mecs.
X
17 mars 2018 19:24
Si on construisait un pont entre l’algérie et la France, il ne resterait pas un chat à Alger grinning smiley
A
17 mars 2018 19:26
salam aleykoum

les pays arabes sont des cocottes minutes sans vannes pour évacuer la vapeur qui monte monte...

C'est des prisons à ciels ouvertes tous les jeunes veulent se casser.

L'équation est simple tu mets des nuls parasites aux commandes qui remplissent les coffres en Suisse etc et qui ont des doubles nationalités.Qui pompent dans l'argent du pays sans rien investir pour l'avenir pour le pays.

Une démographie qui a explosé fois 5 ou 6 en moins de 60 ans.

Les gens tiennent car ils reçoivent de l'argent de l'étranger...

Franchement cela fait peur l'Algérie est en insécurité alimentaire.Ils sont 41 millions!!!

J'ai un ami algérien il y a été même les mecs de la classe moyenne veulent se barre il connaît un gars qui a acheté un bateau car quand ça va péter.Il veut pas être en galère avec sa famille pour bouger.Il connaît un flic qui a demandé un visa touristique dans un pays européen et qui veut aussi se casser.

Franchement c'est Chaud tous ça l'année dernière je discutais avec un algérien .Il m'a dit c'était encore plus la merde car tous les mecs corrompus ont achetés de l'immobilier et font exploser les prix c'est des fois plus cher qu'en Fr!



[www.algerie-focus.com]

Les mensonges des autorités ne peuvent donc guère voiler la réalité. Celle d'un pays qui ne dispose d'aucune souveraineté alimentaire puisque "le 1/4 des calories consommées" sont uniquement produites en Algérie, déplore Sofiane Benadjila. 70 % de nos besoins alimentaires sont satisfaits grâce à nos importations. Et pourtant, en terme de superficie, nous sommes le plus grand pays en Afrique.
Notez cet article
17 mars 2018 21:17
Plus de 3e? Plus de 3 fois le prix au maroc, c enorme je comprends mieux pq les algeriens disaient q c etait hors de prix
Un.pays si grand avec tant de ressources et avec ce mode de vie c une honte
Produire des bananes c possible, meme climat, on en produit bien a agadir alors pq dependre des importations ?....
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
440 DINARS LE KILO
17 mars 2018 21:46
le maghreb et le sahel etait pillé durant plus de 10 siecle par les europeens
ils ont tout exploité c'est pourquoi le sud de l'europe et l'afrique du nords sont redevenues pauvre.
l'europe en famine du moyens age avec les armes ils ont presque tout mangé
des bisons en amerique du nords et les moutons de l’Afrique du nords et le buffle de l'afrique..
ils n'ont rien laissé

les bergers chez nous s'etonnaie,nts
''ces gens la ''les envahisseurs afamé'' de l'europe du nord mangent les brebis ''el khrouf'' car avant on mangeait le vieux moutons..
comme si des gens mangent des poussins avant l'arrivée des poules..

ça y est l'erurope a mangé sa garde mangé l'afrique, il ne lui reste rien, une autre guerre de la famine et cette fois ci c'est la derniere
ce n'est pas la 3 iemme mais la ''dernierre guerre mondiale'' ''the last world war'' grinning smileyptdrperplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/18 21:49 par aply123.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook