Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
slm alkm, comment se deroule un mariage musulman?
z
24 septembre 2011 22:35
slm alkm mes soeurs!!!

la question parait stupide mais vous verez que nonwinking smiley

voila je réfléchit énormément au mariage le truk c est que je voulais savoir comment celui ci se déroule je parle du mariage selon la sunna pas des mariages avec salle musique.... et si il y a des soeurs qui se sont marier en suivant la sunna comment la famille et les amis ont pris le fait que vous ne vouliez pas de mariage comme tout le mde. c'est un problème chez moi car dans ma famille je suis celle qui ne veut pas de mariage avec groupe ou mixiter et il y a deja des divergences alors qu'il n'y a rien de prévus bref essayer de répondre.

barakAllah oufikoum mes soeurs!!!!
s
25 septembre 2011 00:06
alykoum salam wrb

islamiquement concernant le mariage pas de mixité, donc femmes et hommes séparés.

ca peut avoir lieu dans des salles ou en appartement en deux fois en faisant un jour pour les femmes et un autre jour pour les hommes par ex.

ce quon fais souvent c'est un repas de noces (walima) on invite les proches, les soeurs f dine etc faut que les gens sachent que tu te maries...

les soeurs souvent elles invitent une soeur qua la science et à la fin du repas elle fait un rappel sur le mariage ensuite ca se cloture par des douhass.

parfois les hommes font le repas à la mosquee entre frere.

si non joubliais le jour ou limam vient pour marier les futur mariés il faut la presence du wali (pere de la marié) et de deux temoins musulman pratiquant ainsi que le marié bien sur lol

apres cest clair que les gens parlent car ils ont plus habitués à se retrouver dans une salle avec daka marakchia, musique chaabi a fond, 3amaria, negafa, les serveurs qui passent aux tables sans arrets, les hommes et femmes qui dansent ensemblent normal pffff la howa la qowa tila bilay ...

le but cest davoir la benediction d'ALLAH azawajel mais aussi celle des parents cest important tou en obeissant à ALLAH bien sur !!!

avec les parents faut faire le rappel et essayer de leur faire plaisir un peu lol mais dans le licite toujours !!!

voila ma soeur qu ALLAH te facilite amine

kheir inshaallah...

ps si tu veux en parler je suis la en mp nhesite pas oukthy smiling smiley
z
25 septembre 2011 21:46
slm alkm ma soeur barakAllah oufik pr cette explikation il faut savoir ke mon pére est deceder Allah y rahmou donc ki sera mon mahram? mon frere c'est ca?
comme tu dit il faut faire plaisir a la famille et puis il y a le regard des gens des amis leur imcomprehension au fait de ne pas faire de mariage bref Allah y sahel. et pr la mairie ki peuvent etre mes temoins? barakakAllah oufik ma soeur smiling smiley
s
25 septembre 2011 23:21
alykoum salam wrb

ALLAH y rahmou amine..

Mohram cest une personne avec qui tu pourra jamais te marier : donc si tu as un oncle paternel, oncle maternel, ou ton frere.

Pour la mairie un temoin pour toi et un temoin pour le marié ca peut etre quelquun de ta famille ou proche.
ALLAH ou ahlem.

wafik baraka'ALLAH
ma soeur
je ten prie

ps nhesites pas si tu veux me mp
M
27 septembre 2011 09:25
Salam aleykoum,

Comme témoin tu peux prendre qui tu veux du moment qu'il est majeur smiling smiley

Moi pour mon mariage je l'ai fais dans un grand pavillon ( les femmes dans la salle a l'interieur, et les hommes dans le jardins, on a bien aménager avec barnum, table décorer, housse de chaise smiling smiley Cété cette été.

On a désigner 2 hommes pour servir les hommes et 2 femmes pour les femmes.
Le jardin est derière la baraque donc on été pas mélanger.

Si dans ta famille ya pas de grande maison, tu peux essayé de trouver une salle pour les femmes, et les hommes tu les met a la maison ensuite a la mosquée smiling smiley

Tu peux prendre un groupe de femmes qui fais des anasheed spéciale mariage si tu veux du 100 pour 100 halal smiling smiley et cherche de ton coté des anasheed de mariage que tu télécharge et trouve une baffe ou haut parleur pour la salle smiling smiley

N'hésite pas de faire un rappel aux proches ( enfin demande a quelqu'un de science de le faire ) pour tes proches c'est une bonne idée de soeur hnina smiling smiley, et finir avec des douas, pour chercher la bénédiction d'Allah...

Tu compte te marier quand inchâ Allah ?
Et tu as un peu prés combien d'inviter ?
z
27 septembre 2011 16:51
Miss Lylie barakAllah oufik pr ce message je viens de le voir!

slm alkm tout d'abord lol c 'est des questions ke je me pose pr l'instant il ny a rien encore de tout a fait construit normalement on vera inchAllah kheir mais pr cela je voulais savoir comment un mariage se deroule et j ai ma reponse. on sera je pense a peu pres 100 iinvites ici apres il y aura le mariage au bled et la se sera bcp plus les famille magrebines sont grandes lol et dans ta famille tout le mde etait d'accord pr un mariage selon la sunna pas de musik non mixte...etc?
L
27 septembre 2011 17:26
CC MA PUCE VOILA ICI ON ALGERIE on fè pa le courtage on sonne pa il ya juste la fami du marie ki vala cherchè pui dè ku ell arrive ell doi pa envi le follare nou on è kabyle c la fouta pui pa de musik mè juste c è lè femme ki chente l medahate pui on mange è on boi voila
z
28 septembre 2011 01:42
slm alkm barakAllah oufik Lynda pr ta reponse
L
28 septembre 2011 16:43
pa de koi ma puce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook