Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah akbar en rêve
19 février 2018 23:48
Salem,

Depuis ce matin je repense à mon rêve que j'ai fait hier soir !
En faite je me souviens avoir été dans une grande gare bondée de monde, puis j'entends "Allah akbar" trois fois, de la même voix et intonation que le Adhan (sauf qu'il ny a pas appel a la priere) qui resonne dans toute la gare, je regarde ma montre et je vois qu'il est 15h03 (donc pas encore El Asr Heu) et là je vois que les gens se regardent effrayés mais moi je reste super calme c'est bizarre !
Puis boum j'entends des bombes (ou mitrailllettes je sais plus), et les gens qui courent partout et crient. Mais moi de cette situation je me trouve vraiment très très calme j'ai pas peur..
Et en prenant une des sorties je vois un militaire européen qui tire dans un mur, je lui demande si c'est lui qui effraye les gens, il me répond que oui, c'était pour donner une mauvaise image des musulmans !! Are you crazy No no
Emportée par le bain de foule je me retrouve dehors, il y avais mon frère qui m'attendais, et il me disait que c'était l'heure du Dohr, que c'était l'Adhan qui avait sonner dans le portable d'un mec de ma gare et que ma montre était mal réglée et de ce pas on est partis à la mosquée.

Voilà, rêve étrange...je gais bcp d'aventure la nuit hahaha et après je m'étonne d'être fatiguée au réveil !ptdr
20 février 2018 00:01
Salam


C'est devenu Chaud de Crier Allah wo Akbar dans une Gare, Une Grande Surface, Une
salle de Cinéma et Même dans une station de Ski.....


Citation
Laylatii a écrit:
Salem,

Depuis ce matin je repense à mon rêve que j'ai fait hier soir !
En faite je me souviens avoir été dans une grande gare bondée de monde, puis j'entends "Allah akbar" trois fois, de la même voix et intonation que le Adhan (sauf qu'il ny a pas appel a la priere) qui resonne dans toute la gare, je regarde ma montre et je vois qu'il est 15h03 (donc pas encore El Asr Heu) et là je vois que les gens se regardent effrayés mais moi je reste super calme c'est bizarre !
Puis boum j'entends des bombes (ou mitrailllettes je sais plus), et les gens qui courent partout et crient. Mais moi de cette situation je me trouve vraiment très très calme j'ai pas peur..
Et en prenant une des sorties je vois un militaire européen qui tire dans un mur, je lui demande si c'est lui qui effraye les gens, il me répond que oui, c'était pour donner une mauvaise image des musulmans !! Are you crazy No no
Emportée par le bain de foule je me retrouve dehors, il y avais mon frère qui m'attendais, et il me disait que c'était l'heure du Dohr, que c'était l'Adhan qui avait sonner dans le portable d'un mec de ma gare et que ma montre était mal réglée et de ce pas on est partis à la mosquée.

Voilà, rêve étrange...je gais bcp d'aventure la nuit hahaha et après je m'étonne d'être fatiguée au réveil !ptdr
20 février 2018 00:04
Une amie de ma mère, à chaque fois qu’elle fait tomber quelque chose ou qu’elle est surprise, elle hurle « allah akbar!!! » par réflexe
C’est hilarant surtout la réaction des gens !
J’avoue que moi j’ai la honte mdrrr mais jsuis morte de rire
Surtout qu’elle le fait vraiment pas exprès, elle est un peu âgée mais c trop drôle
20 février 2018 00:06
Salam alaykoum t'es une folle toi wallah ptdr


Pour l'appel à la prière, deux significations selon la personne (la vertu, ou non, ça dépend)

un bien pour le vertueux et un mal pour le non vertueux.
F
16 octobre 2022 07:51
Salam
Je dormais et je n'arrivais plus à respirer la bouche fermée et je disais au fond de moi Allah ou Akbar a plusieurs reprises je n'arrivais pas respire juska que j'ai repris ma respiration et me suis levé sobhan Allah vraiment bizarre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook