Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller vivre dans son pays
B
1 mai 2017 14:57
Salam khawty
Alors moi je suis algerienne et j'ai presque 18ans je passe mon passe cette annee insha'allah et j'aimerai beaucoup aller vivre en algerie apres mes etudes (sachant que je ne veut pas faire d'etudes longues) . Quand je revien de mes vacances je suis mal je me sens pas a ma place en france j'aurais voulu faire mes etudes dans une ecole francaise en algerie mais ca coute bcp trop cher. J'aimerai savoir si il y a d'autre personne dans mon cas pck qd je parle de ca je me sens vraiment incomprise pcq tt le monde me dit que ya rien au bled et la france c'est mieux !
1 mai 2017 15:03
Salam aleykom

Moi j'suis une SPF.sad smiley

Sinon finit tes études en france et va vivre ensuite en Algérie avec ton diplôme smiling smiley
Citation
BantBlady a écrit:
Salam khawty
Alors moi je suis algerienne et j'ai presque 18ans je passe mon passe cette annee insha'allah et j'aimerai beaucoup aller vivre en algerie apres mes etudes (sachant que je ne veut pas faire d'etudes longues) . Quand je revien de mes vacances je suis mal je me sens pas a ma place en france j'aurais voulu faire mes etudes dans une ecole francaise en algerie mais ca coute bcp trop cher. J'aimerai savoir si il y a d'autre personne dans mon cas pck qd je parle de ca je me sens vraiment incomprise pcq tt le monde me dit que ya rien au bled et la france c'est mieux !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
1 mai 2017 15:07
Chacun sait ce qui est bon pour lui, n'écoute pas trop les autres! je comprend que tu ne tesentes en France... par contre, c'est vrai que les conditions en Algérie sont peut-être plus dificiles qu'en France, donc, si tu pars, pars avec un projet, histoire de ne pas te retrouver dans la dech!
Tu peux tester une année aussi si tu en a l'occasion smiling smiley
A
1 mai 2017 15:09
Écoute ,moi je trouve pas ton idée bete mais franchement le bled ce N est pas ce que tu crois,je pensais comme toi et J en ài fait L expérience une fois marié ,J ai suivi mon mari pour son travail au Maroc et franchement au bout d un an J avais trop envie de rentrer ,la vie y etait agréable mais le système et le peuple trop difficile
Je te conseille de faire cette expérience en allant faire un ou deux ans d étude comme ça tu ne perds rien et si t es déçue tu rentreras en France pour continuer
Ou alors attends de finir tes études et tu te fais un ou deux ans ,t essayes de te trouver un job là-bas
G
1 mai 2017 15:22
Tu n'as que 18 ans et certainement française et que l'Algérie se fiche de toi. Même les 2/3 des plus diplômés que toi ne rentrent pas dans nos pays une fois formés, je peux citer nos ministres maghrébines nées au Maroc par exemple. Cette situation concerne toute la jeunesse de la diaspora africaine et maghrébine. Retour dans nos pays colonisés il faut y oser certes mais il reste beaucoup de chose. Politique oblige, les jeunes instruits d'origine africaine qui sont naturalisés français appellent à voter le FN croyant aux promesses de marine lepen de mettre fin à la France Afrique et l'indépendance monétaire des ex colonies françaises. Ce qu'elle ne fera jamais une fois élue.

Tout le monde veut rester chez soi ,la terre de ses ancêtres pour y vivre dans la paix,l'harmonie, la prospérité. I! Y'a du travail à faire pour arriver à ce niveau.
A
1 mai 2017 15:27
salam aleykoum

malheureusement comme beaucoup de jeunes vous connaissez le pays que pendant les vacances.Y vivre et y travailler comme le décrivait la soeur c'est une autre histoire...

Surtout quand on est jeune je suis passé par là.On écoute les gens qui disent que du bien.Et on idéalise les choses le problème c'est la France dans les pays anglo saxon les musulmans sont mieux considérés.

Je pense que déjà il vaut mieux avoir une maison un peu à l'écart avec du terrain ça aide pas mal à tenir.

Après c'est comme apprendre à faire du vélo à un enfant.On peut lui expliquer la théorie mais c'est à lui de monter dessus et de se planter et finalement réussir à rouler.

Personnellement les pays d'Afrique du Nord sont dans des situations très très instables.Du jour au lendemain ça peut virer comme le Yemen ou la Syrie.Plus les années passent et plus pour de multiples raisons la cocotte risque d'exploser.qu'Allah protège la Oumma amin
B
1 mai 2017 15:35
Cst quoi une SPF ?
Oui je compte finir mes etuded et aller vivre la bas j'ai aussi certains projets mais on me fais de plus en plus douter
1 mai 2017 15:43
salam

apres tes études tu peux faire un vie pour travailler dans un autre pays et etre rémunéré et pris en charge par la france
tente l'algérie mais il te faut un diplome solide pour faire un bon vie

rentrer au bled c'est bien mais avec des bons moyens, pas pour vivre en tant que pauvre, sinon vaut mieux etre pauvre en france crois moi
S
1 mai 2017 16:06
Qui ne tente rien n'a rien, si t'es armé (diplôme, exp) et que ton projet tien la route, ça mange pas de pain d'essayer.

À la base si l'Algérie était bien gérer, on vivrait pas pour la plupart à l'étranger ...
G
1 mai 2017 16:06
Ce sont tous les pays africains qui risquent de connaître le sort des syriens , des libyens , des yéménites etc... Les causes sont connues. Je viens de les citer en haut, pour comprendre cette situation il faut savoir que l'Occident ne veut pas l'indépendance sincère des ex pays colonisés et sans parler des ingérences uniquement dans leur intérêt., la France en tête. Si marine est sincère il faut qu'elle ose dire que désormais les entreprises françaises doivent travailler en Afrique si uniquement les peuples d'Afrique bénéficient des retombées des richesses de leurs pays respectifs et cette charte va être jusqu'à l'ONU pour toutes les autres nations occidentales. Je répète que chaque individu souhaite vivre en tranquillité dans la paix, la prospérité sur la terre de ses ancêtres.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

malheureusement comme beaucoup de jeunes vous connaissez le pays que pendant les vacances.Y vivre et y travailler comme le décrivait la soeur c'est une autre histoire...

Surtout quand on est jeune je suis passé par là.On écoute les gens qui disent que du bien.Et on idéalise les choses le problème c'est la France dans les pays anglo saxon les musulmans sont mieux considérés.

Je pense que déjà il vaut mieux avoir une maison un peu à l'écart avec du terrain ça aide pas mal à tenir.

Après c'est comme apprendre à faire du vélo à un enfant.On peut lui expliquer la théorie mais c'est à lui de monter dessus et de se planter et finalement réussir à rouler.

Personnellement les pays d'Afrique du Nord sont dans des situations très très instables.Du jour au lendemain ça peut virer comme le Yemen ou la Syrie.Plus les années passent et plus pour de multiples raisons la cocotte risque d'exploser.qu'Allah protège la Oumma amin
W
1 mai 2017 17:07
Wa عalaykûm as-Salam. T'es pas la seuuuuule. Comme je te comprends. Moi aussi inchaa'Allah mes études terminées je retourne fi bladi le Maroc, en France je me sens pas à ma place, y'a pas la même mentalité, pas la même chaleur. Bref ça n'a rien à voir. En plus c'est un pays muslim même si là dessus les gens trouvent toujours à critiquer en disant qu'il est musulman que de nom.Pourtant quand je dis ça à mes proches tout de suite c'est "mais non le bled c'est pas ce que tu crois". Ils trouvent toujours milles excuses. Certes qui sont vraies, mais bon aucun pays n'est parfait chacune ses défauts comme ses qualités. Après si tu retournes dans ton bled faut être sûr de trouver du boulot à l'avance un toit ect. Test pendant 1 an ou deux et fait toi ta propre opinion. Mais bon après va là où tu te sentira heureuse quoi qu'en disent les gens! Allah y sehel lik.
Wa Salam.

Citation
BantBlady a écrit:
Salam khawty
Alors moi je suis algerienne et j'ai presque 18ans je passe mon passe cette annee insha'allah et j'aimerai beaucoup aller vivre en algerie apres mes etudes (sachant que je ne veut pas faire d'etudes longues) . Quand je revien de mes vacances je suis mal je me sens pas a ma place en france j'aurais voulu faire mes etudes dans une ecole francaise en algerie mais ca coute bcp trop cher. J'aimerai savoir si il y a d'autre personne dans mon cas pck qd je parle de ca je me sens vraiment incomprise pcq tt le monde me dit que ya rien au bled et la france c'est mieux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 17:13 par WSISM.
B
1 mai 2017 19:20
Slm WSISM
Barak'Allah u fik pour ta réponse et j'aimerai savoir si tu voudrais bien qu'on en discute un peu en privé si ca te derange pas ?
W
1 mai 2017 19:57
Wa fiki baarak'Allah. Pas de soucis tu m'envoies un mp quand tu veux.
Citation
BantBlady a écrit:
Slm WSISM
Barak'Allah u fik pour ta réponse et j'aimerai savoir si tu voudrais bien qu'on en discute un peu en privé si ca te derange pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook