Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anachid machallah
f
13 octobre 2009 01:46
nan du tout ma soeur si je devé prendre la parole entre un savant d'aujourdhui et celle des compagnon du prophete salah Allah ya salam les éléve du prophete salah Allah ya salam ce qui sont les plus aimée aprés les prophete je prefere 1000 fois plus un sahaba ya pas de doute je prend leur avis.

ceci n'est pas manquer de modestie on ne seras jamais au niveau de ces homme Allah les a apellé rijal.
Allah les a agrée bien avant leur mort.

Le Dr. Al-Qardâwi lui-même affirme qu’il faut revenir à ces sources. Il dit : « Il faut que nous
prenions l’Islam entièrement comme Allah l’a révélé, et comme y a appelé le prophète ,
et comme l’ont compris les Compagnons et ceux qui les ont suivi dans le bien. Nous
profiterons ainsi véritablement de ses fruits bénis dans toute notre vie spirituelle,
matérielle, individuelle et sociale ».
(« Charî’a al-islâm » « ’ulamâ wa mufakkirin ‘araftouhoum », vol.1, p480).

Le Dr. Al-Qardâwi dit aussi : « On doit comprendre l’Islam comme l’ont compris les
Compagnons - qu’Allah les agrée - et les tâbi’ines (leurs successeurs) parmi les Salafs
Sâlihs (les pieux prédécesseurs) ».
(Nahu Wahdati Fikriya lil’âmiline lil-islam, p119).

et pami eux les salaf il y a les savant des 4 ecole.
comme je t dit se n'est pas un manque de modestie ces la realité.tu doit savoir que ces homme on plus de science que sheick qardawi,sheick outheymin,sheick albani,sheick ibn taymiya ou autres savant.

pourquoi parce que se sont les éléve du prophete salah Allah ya salam il savent mieux que nous se qui est licite et illicite.
3
333
13 octobre 2009 01:53
Espérance

elqardawi reprend lavis du savant andalou ibn hazm
il a pour étayé son avis affaibli les hadith semblant interdire strictement la musique

la majorité des savants les considèrent comme sahih
et ils te démontrent que ces hadiths sont tout a fait valables

voir le hadith sur l'article de maison islam

a partir de la, ces honorables savants que je respecte, ont fait une erreur et se sont donc trompés sur la permission de la musique en tant que divertissement

attention, pour une utilisation de la musique a but religieux: il n'y a pas de divergence parmi les savants pour dire que c'est permis

pose Toi la question de lavis extrêmement minoritaire de qardawi sur la musique: même si l'argument du nombre peut de montrer souvent fallacieux

après il y a des priorités dans l'éducation dans le rappel des règles de l'Islam

salam
E
13 octobre 2009 02:12
Salam,
mais lisez vous les liens?!!!
Utilisation de la musique a but religieux? dans quel but alors si ce n'est pour appeler les gens a Dieu?
La majorité des savants wahabites.
Je persiste a suivre cet avis, car tout de meme nous avons aussi un esprit critique, si les savants eux meme divergent, c'est une discussion sans fin.
Donc sans rancunes, restons en la inchallah, chacun a donner ses aruments , ses avis, ses references, faisons comme bon nous semble ou plutot comme bon nous apaise.
Sur ce, une bonne nuit a vous pleine de foi inchallah.
f
13 octobre 2009 12:18
ahlaikoum salam ces beaucoup trop facile de dire "chacun a donner ses aruments , ses avis, ses references, faisons comme bon nous semble ou plutot comme bon nous apaise. "

oui j'ai lu les lien et toi tu li les nom des savant,Abou Bakr,Othman ibn Affân,Ibn Mas'oud,Anas ibn Mâlik ,Ibn Omar,Ibn Abbâ s ,Omar ibn Abdil-Az je ne pense pas tu sache ces qui ces personne.

Le Dr. Al-Qardâwi lui-même affirme qu’il faut revenir à ces sources. Il dit : « Il faut que nous
prenions l’Islam entièrement comme Allah l’a révélé, et comme y a appelé le prophète ,
et comme l’ont compris les Compagnons et ceux qui les ont suivi dans le bien. Nous
profiterons ainsi véritablement de ses fruits bénis dans toute notre vie spirituelle,
matérielle, individuelle et sociale ».
(« Charî’a al-islâm » « ’ulamâ wa mufakkirin ‘araftouhoum », vol.1, p480).

regarde se que di le sheick ci dessus on doit comprendre la religion comme la comprenne les sahaba

ce n'est pas comme bon nous semble ma soeur ces comme Allah et son prophete leur semble bon.
et la musique leur est mauvaise.

et nan ce ne sont pas les savant wahabites sauf si pour toi les sahaba radi allah anhou sont des wahabite ou les salaf sont des wahabite.

depuis quand on appelle les gen a dieu se que l'on appelle la dahwa(la preche) avec des musique ?

ma soeur tu es trés borné
L’Imam Muslim a cité dans l’introduction de
son Sahîh que Muhammad Ibn Sîrîne a dit : « Cette science est une religion : regardez donc
de qui vous prenez votre religion ».

fait attention ou tu prend ta science ne prend pas un avis qui te satisfait la musique est autorisé les jour de fete et tout les hadiths que sheick qardawi a cité été des jours de fete

voila se que qardawi a dit: Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé.

voir les hadith qui mentionne:

1 hadith:Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum

Traduction

Nous voici venus ! Nous voici venus !
Que Dieu nous salue et que Dieu vous salue !
? »

2 eme hadith:`Â’ishah raconte que Abû Bakr - que Dieu l’agrée - entra chez elle un jour de Fête du Sacrifice (`îd al-ad’hâ) et qu’il trouva deux servantes qui chantaient et jouaient du tambour, alors que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - était recouvert d’un drap. Abû Bakr se mit en colère contre elles. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se découvrit alors le visage et dit : "Laisse-les Abû Bakr ! Ce sont des jours de fête

ces hadiths ne sont que des fete,l'unaminité des savnt dise que ces haram la musique.

il n'y a pas de divergence sur sa ma soeur la divergence ce n'est seulement un groupe de savant contre un autre la tu voie tout les savant depuis le prophete saws jusqu'a nos jours contre 2 savant.
3
333
13 octobre 2009 12:33
Espérance
salam

je n'ai pas vu d'attaque dans ce qua dit fils de lislam
il a au contraire privilégié le débat que tu sembles refuser en criant sur tous les toit:
vous présentez les avis des savants extrémistes...

les questions que l'on semble mélanger sont:
est ce que le chant est permis?
Est ce que le chant islamique est permis?

Est ce que la musique est permise?
Est ce que la musique accompagnant un chant islamique est permise?

Ici une étude reprenant une étude du savant pakistanais shafi uthmani présentant l avis des quatre ecoles juridiques et pas une seule allusion a wahhabite ou salacité au sens ou tu sembles les employer...
[www.muslimfr.com]

et maintenant?
f
13 octobre 2009 12:56
trés bonne etude franchement il a meme repondu a plein de question que je me posé mashAllah
V
13 octobre 2009 13:50
salam alaycoum

jazak allahou khir filsdelislam pour ces rappels, personnellement moi j'écouter beaucoup de chanson avant et hamdoullilah depuis que je pratique correctement je n'en sens plus se besoin, c'est une futilité de dounia pour moi je préfére écouter le coran, certains anashid aussi souvent sans instrument de musique, et je suis d'accord avec toi dans le fait que tu dis que cela peut nous éloigner finalement de l'écoute du coran chose qui m'étais arrivé et que j'ai trés vite bani hamdoulilah

en tout cas merci smiling smiley

moi j'aime beaucoup celle là car elle montre ce que les femmes valent aux yeux de leur mari dans l'Islam contrairement à la stigmatisation que nous connaissons aujourdhui à ce sujet

[www.youtube.com]

oua salam
f
13 octobre 2009 17:54
ahlaikum salam comme je dis si Allah interdit une chose se n'est pas pour rien
E
14 octobre 2009 20:44
Salam,
suite et fin de l'histoire.
ok t'as raison, je suis bornée.
Mille excuses.
f
14 octobre 2009 20:46
on est pas toujour d'accord mais je taime fi Allah
a
16 octobre 2009 17:11
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum ma soeur certain savant dise que l'anasheed est haram attention

salam alaykom

certains savants ont interdit les instruments de musique mais pas les anachid , à l'epoque du prophete sws on chantait tala3a albadrou 3alayna pour lui souhaiter la bienvenue
f
16 octobre 2009 17:20
ahlikoum salam

je ne savait pas et tu a un hadith j'aimerais bien voir,et sinon au temp du prophete saws on chantait et on delaissez le coran aussi???

•Othman ibn Affân évoqua une fois la grâce d'Allah sur lui, car il n'avait jamais commis ce
péché en disant: "Je n'ai jamais chanté et ne l'ai jamais espéré" (Ibn Abi Asim).

•Ibn Mas'oud dit: "Le chant fait pousser l'hypocrisie dans le coeur" (Ibn Abid-Dounya).

Aïcha vit une fois de passage, ; un homme dans la maison qui chantait en faisant bouger sa
tête du fait de sa réjouissance; elle dit: "Fi ! Satan ! Faites-le , sortir!". On le fit sortir (Al-
Boukhâri).

•Omar ibn Abdil-Azîz dit à propos du chant: "Son début provient de Satan et sa conséquence
est la colère d'Allah" (Al-Ajori).

voila se qui te dise que le chant est haram en sachant que le chant d'aujourdhui et celui d'avant n'etait pas le meme tu devrait lire les preuve que j'ai dite plus haut inchAllah

ALLAH O LAM
3
333
16 octobre 2009 17:47
Citation
almaghrébia a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum ma soeur certain savant dise que l'anasheed est haram attention

salam alaykom

certains savants ont interdit les instruments de musique mais pas les anachid , à l'epoque du prophete sws on chantait tala3a albadrou 3alayna pour lui souhaiter la bienvenue

La règle semble être l'interdiction
après il y a des exceptions, pour les chants islamiques, si ça ne détourne pas du Coran qui est a placer en première place, si on ne s'y habitue pas au point que les actes cultuels perdent de leur valeur, alors ils sont permis

par contre, écouter un autre type de musique est interdit point barre
16 octobre 2009 20:54
Moi j'écoute beaucoup de anachids et au contraire c'est le moment où je pense le plus à notre religion surtout quand c'est en français parce que je ne comprend pas les autres langues (arabes littéraires, anglais, turcs...) mais j'écoute tout quand même, c'est beau à écouter surtout quand y a des enfants qui chantent. Je trouve aussi que les anachids accompagnés d'un instrument qui ressemble à un tambour - je sais pas lequel - appuient bien les paroles et dikr. Les seules anachids que je passe sont ceux qui ressemblent à des chansons, les anachids genre char9i si vous voyez desquels je parle.
Sinon, en passant quelqu'un pourrait-il écouter ce anachid et me dire de quoi il parle svp ?

[www.dailymotion.com]

Je sais juste que ça parle de Fatima Zahra et de son fils je crois. Merci ^^

Salam A3likom
E
16 octobre 2009 21:58
Salam,
quelle est la definition de "anachid"?
Qu'est ce qu'un nachid?
16 octobre 2009 22:15
Pour moi un anachid est un chant religieux musulman, un dikr
E
16 octobre 2009 22:18
Salam,
mais c'est quoi un chant religieux musulman?
16 octobre 2009 22:30
un chant où les paroles ne concernent qu'Allah(SWA), le prophète d'Allah(SAWS), notre religion, parfois des extraits du Coran, des louanges à Allah(SWA). Ça peut aussi parler des choses de la vie, tel que les guerres en Palestine, en Irak, le Jugement dernier, des mises en garde contre les pêchés des conseils pour être sur le droit chemin...
Tu comprends mieux ?
f
16 octobre 2009 22:54
ce n'est pas un dikr sa a rien a voir ma soeur, j'ai di certain savant disent ces haram mais j'ai pas dit tous j'ai ramené des avis que si il detourne de la religion sa devien haram

mais la musique et instrument ces haram les savant sont unanime sur sa
16 octobre 2009 23:15
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook