Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon ange je t'ai hais......
c
10 mai 2009 19:42
Depuis petit,meme tres petit on me disait que chacun d'entre nou a un ange qui le protége et un diable qui veut l'amener en enfer.

Mon ange ,rare les fois ou je t'ai vu manifester pour me sortir de la merde.

Le diable etait plus present que toi, lui il preferait la nuit,grace a lui je connais un tas de choses,j'ai apris a connaitre les autres.

Combient de fois on s'est marés,combient de fois on s'est trouvé face a nou et toi l'ange je n'etait pas encors vu,je ne connais pas ton visage,en tous cas rien ne se passe avec toi,les jours passent et se ressemblent.

Peut etre tu viendras a la fin,il parait que tu vole,tu vas me metrre sous tes ailes et tu vas m'amener au milieu des etoiles.

Et vous votre ange,vous le voyez de temps en temps et le Diable il est toujours la,habillé en noir et aime la nuit.
a
10 mai 2009 20:16
Moi j'ai une des vies les plus simples qu'il soit. Entre le bien et le mal (ange et diable)

Je pense que j'étais plus souvent proche de l'ange.

Je suis pas un would zenka qui traine dehors et qui rentre a n'importe quel heure à la maison. Je suis bien éduqué. J'ai une famille qui ma éduqué.

Je ne fume pas, ne bois pas. Je ne drague pas et me retourne pas toute les 5 mn dès qu'une fille passe dans la rue pour regarder son derrière comme le font une grande partie de nos frères au Maroc.

Je n'emploie pas de vulgarité à chacune de mes phrases.

Je respecte les gens dans tout ! dans la discussion etc... y'a toujours le respect. Car sans respect y'a plus de limites et plus personne ne se respecte.

Je pense que la présence de l'ange auprès d'une personne peut être présente quand on mène une vie propre.
M
10 mai 2009 21:33
salam

Choisir la facilité (le sheytan) est toujours plus simple et plus accessible, par contre savoir surmonter et affronter les épreuves de la vie est toujours plus méritant...

L'ange n'apparaitera que par mérite.

En tout les cas, c'est mon expérience qui parle..

A méditer ...

Bye
El hamdoulilah
10 mai 2009 23:09
salam
moi je crois en l'ange gardie

hamdoullah toujour quant une chose méchante de la vie m'atire
mon ange gerdien me previent et je cacule le pour et le contre pour la faire

je sais que la vie est difficille il y a des gens qui ne suporte pas les aléar de la vie

mais s'ils croivent a un ange gardien ils asurmentent leurs difficultes
c'es sque je ponse en tous les qu'a
11 mai 2009 13:56
Ben tu sais Chibani, pour être franc mon cher. Tant mieux pour toi.

J'ai gaspillé beaucoup de temps en écoutant mon ange, qui était trés bavard. J'ai été trop gentil dans ma vie. Et je me suis rendu compte que les gens ne méritent pas.

Ca m'a permis de me faire quelques amis, mais pas des masses. C'est à peine rentable.

Moi je tend l'oreille ailleurs. j'ignore ces deux mecs. J'écoute les gens. Je me fie aux diables et anges des autres, car les miens sont complétement cinglés...
A
11 mai 2009 14:20
Dans la version islamique, les deux anges ont pour simple mission de noter ce que tu fais de bon ou de mauvais. Celui de droite note les bonnes actions et celui a ta gauche note les mauvaises. Je ne pense pas qu'ils sont censés se mêler de ce que nous faisons. C'est une bonne vision des choses, je trouve, puisque ça signifie que tout un chacun est entièrement responsable de ses actions, bonnes ou mauvaises.
K
11 mai 2009 14:39
J'ajouterais que ce que tu désigne par Ange c'est ta conscience et le diable c'est soit ton âme (Annafsou Amartoune bi sou2) soit Sayhtan
c
11 mai 2009 20:00
Aujourd'huit j'ai passé une journée stressante,j'etait trés enervé,d'habitude j'essaye de rester calme et sage.

A vrais dire je ne sais pas: est ce le diable qui vaut que les choses se reglent ou l'ange gentil que je vois jamais.

Il falait dire a un ami en face des choses qui peuvent le blesser,je ne pouvais rester a faire semblant.

Pendant que nous roulons en voiture,j'etait la a ecouter ses arguments,je n'etait pas du tous d'accord avec sa facon de faire et pourtant il est pratiquant et croit connaitre le mal et le bien et il passe son temps a essayer de me convaincre de bien fait de la relegion.

Au milieu de notre chemin je l'ai fixé dans les yeux et je lui demandait de s'accrocher a sa ceinture pour ecouter les choses face a face.

Est ce le diable qui vaut que les choses se reglent ou l'ange qui fait je ne sait quois?.

En tous les cas a la fin de mes dires j'etait epuiser et j'ai mis du temps a trouver mon calme et je doit dire qu'ecrir sur yabiladi me permet aussi de me calmer.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 20:01 par chibani irh.
11 mai 2009 20:44
salam
et ta dis quoi a ton ami???SOS
r
11 mai 2009 22:44
Citation
chibani irh a écrit:
Aujourd'huit j'ai passé une journée stressante,j'etait trés enervé,d'habitude j'essaye de rester calme et sage.

A vrais dire je ne sais pas: est ce le diable qui vaut que les choses se reglent ou l'ange gentil que je vois jamais.

Il falait dire a un ami en face des choses qui peuvent le blesser,je ne pouvais rester a faire semblant.

Pendant que nous roulons en voiture,j'etait la a ecouter ses arguments,je n'etait pas du tous d'accord avec sa facon de faire et pourtant il est pratiquant et croit connaitre le mal et le bien et il passe son temps a essayer de me convaincre de bien fait de la relegion.

Au milieu de notre chemin je l'ai fixé dans les yeux et je lui demandait de s'accrocher a sa ceinture pour ecouter les choses face a face.

Est ce le diable qui vaut que les choses se reglent ou l'ange qui fait je ne sait quois?.

En tous les cas a la fin de mes dires j'etait epuiser et j'ai mis du temps a trouver mon calme et je doit dire qu'ecrir sur yabiladi me permet aussi de me calmer.

Tu commences vraiment à racler les fonds de tiroir.
a
12 mai 2009 00:33
Merci beaucoup Chibani irh !

je pars d'ici en oubliant de suite ce que j'ai pu lire à mon égard. Je t'en veux pas !
p
12 mai 2009 01:41
Mon ange ,rare les fois ou je t'ai vu manifester pour me sortir de la @#$%&.

Le diable etait plus present que toi, lui il preferait la nuit,grace a lui je connais un tas de choses,j'ai apris a connaitre les autres.

Combient de fois on s'est marés,combient de fois on s'est trouvé face a nou et toi l'ange je n'etait pas encors vu,je ne connais pas ton visage,en tous cas rien ne se passe avec toi,les jours passent et se ressemblent

Salam chibani irh,

Tu regrettes de pas avoir vu le visage de l'ange qui selon toi fait presque toujours défaut, pourquoi t'as déjà vu celui du diable? Tu peux nous le décrire? Est-il familier pour toi?

Je crois que t'en as marre de celui du diable tellement il est sombre et méprisant, tu le vois souvent parce qu'il s'impose, harcèle et a des missions à accomplir. Tu peux pas être à l'aise avec lui ni avec ses propositions tellement il est agaçant et sans charme ni retenue.

On ne peux jamais se lasser des belles choses et si tu es là à chercher l'ange c'est que tu t'ennuies beaucoup de la présence inlassable du maudit.

Cherche-le, il doit pas être loin. Tu le trouveras dans l'innocence de l'enfance, dans une petite prière, dans un mot doux ou dans un petit geste à ceux qui en ont besoin.........fais-lui signe et il te decevra pas. C'est le bien mon frère!!!!! c'est la raison!!!!!c'est la conscience comme l'a déjà précisé un posteur!!!!

A toi de donner du charme et de la particularité à tes jours si tu veux pas les voir se ressembler, l'ange n'y est pour rien mais le diable en est pour beaucoup.

On doit pas se laisser maîtriser par un maudit dont on ne sait rien à part ce qu'a bien avancé le coran de lui et l'erreur à laquelle il est déterminé à nous induire. Il est plutôt maitrisable par ceux qui le veulent, soyons de cette catégorie.

L'Homme croyant et fort est celui qui se maîtrise, trace bien sa destinée et se laisse pas guider!! Qui ne fait appel qu'au BON DIEU au moment des situations désastreuses.

Bon courage
c
12 mai 2009 07:13
]

Salam chibani irh,

Je crois que t'en as marre de celui du diable tellement il est sombre et méprisant, tu le vois souvent parce qu'il s'impose, harcèle et a des missions à accomplir. Tu peux pas être à l'aise avec lui ni avec ses propositions tellement il est agaçant et sans charme ni retenue.

On ne peux jamais se lasser des belles choses et si tu es là à chercher l'ange c'est que tu t'ennuies beaucoup de la présence inlassable du maudit.

Cherche-le, il doit pas être loin. Tu le trouveras dans l'innocence de l'enfance, dans une petite prière, dans un mot doux ou dans un petit geste à ceux qui en ont besoin.........fais-lui signe et il te decevra pas. C'est le bien mon frère!!!!! c'est la raison!!!!!c'est la conscience comme l'a déjà précisé un posteur!!!!

A toi de donner du charme et de la particularité à tes jours si tu veux pas les voir se ressembler, l'ange n'y est pour rien mais le diable en est pour beaucoup.

On doit pas se laisser maîtriser par un maudit dont on ne sait rien à part ce qu'a bien avancé le coran de lui et l'erreur à laquelle il est déterminé à nous induire. Il est plutôt maitrisable par ceux qui le veulent, soyons de cette catégorie.

L'Homme croyant et fort est celui qui se maîtrise, trace bien sa destinée et se laisse pas guider!! Qui ne fait appel qu'au BON DIEU au moment des situations désastreuses.

Bon courage[/quote]

ma chibani oualou.

L'absence de l'ange ne me derange pas,je crois qu'il n'assume pas ses responsabilités,je crois qu'ils n'existe que dans l'imaginaire de ceux qui veulent se donner bonne conscience.

En tous les cas il brille souvent par son abscence,le diable a le courage de montrer son visage.

Je suis consterné par la prsence de la relegion sur yabi: C'est la reponse a tout et pourtant le diable est beaucoups plus presents dans ces societés qui se disent ami de l'ange.

Comment peut expliquer ca:

Dans ces societés la relegion est trés presente,le diable aussi,on dirais qu'ils cohabitent.

La plus part de ceux qui s'expriment sur yabi parlent de dieu et chercher a impressionner avec leur croyance,comme si je suis né sur Mars.

J'ai passé 22 ans de ma vie dans cette societé dite croyante et je l'ai fuit comme 3.5 millions de Marocains,j'ai fuit l'injustice,le noir et les diables,je ne suis pas dupe,je connais cette societé du plus fort sans "Rahma" ou le pauvre est meprisé ,meme pas regardé,ou l'argent est la valeure supreme ou les diables ont pignions sur rue,ont leurs palaces,leurs palais,leur esclaves.

Dans ces societés les adresses du diables sont connus par tous les croyants,ils vivent cote a cote.

Le diable est beaucoup plus present a Marakech qu'a Paris.

Et ceux qui me donne le sourir et a travers eux je vois l'ange dans sa meilleure forme ont des prenons:

Meres teresa,L'abé pierre,les ONG dont certains menbres payent cahce leur engagemnt chez les croyants
.

Quand a ceux qui pretendent connaitre le bon chemin et peut etre qu'ils pensent qu'ils ont les adresses de l'ange et bien je ne vois que des paroles et hamdoulilah et inchalah et dieu a voulu que les choses soient ainssi.

Qu'est ce que ce passe chez beaucoups de musulmans.

Sont ils drogués au point de ne pas voir les choses en face et vivre dans un monde qui n'existe que dans les tetes?

Ils sont nombreux ( 1 milliards,200 millions d'individus) qui vivent dans l'oppression et le noir,ils sont riches,trés riches ( Petrols ,gaz,mers,montagnes,terres etc) et pourtant ils vivent dans leur majorité dans la misere.

Sont ils maudis?

Je ne peut l'affirmer a 100%,quois que?

Je ne connais pas de l'abé pierre musulmans,ni de mere teresa musulmans.

Pourquois sont ils presents dans les coins de terre ou il y'a un conflit?
Ils doivent aimer peut etre vivre dans les malheures pour venir pleurer et crier au complot de l'occident?

J'AI VU BEAUCOUPS PLUS DE DIABLES DANS CES SOCIETE QU'AILLEURS.

Les individus dans ces societés pris seuls,sont bon et dé qu'ils se regroupent et forme une foule,une trés grande foule ou une nation et bien ils devienent bizare et leurs paroles n'est pas en adequation avec leur acte.

Souvent ils se font mepriser,voir tabassé par un des leurs,qui s'octroit presque TOUT et pourtant ils sont la a se courber,les plus meprisables d'entre eux se jette par terre sur les chaussures de leur maitre comme des serpents prés a tourner dans la face oposer pour mordre le plus faible d'entre EUX.

Et les exemples sont nombreux dans ces societé ou le diable s'amuse du coucher de soleil jusu'a le lendemain.

La relegion,encors la relegion pour expliquer tout.

Des fois dans ces societé le diable prend la figure du moyen age,eux appelle ca retour aux sources.
Dans ces societés tout est haram,EST TOUT EST ETALE .

Dans ces societés le diable marche cote a cote a visage decouvert et personne ne trouve rien a dire.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/05/09 07:57 par chibani irh.
12 mai 2009 12:26
salam
je voulais juste s'avoire une chose (esque le diable est derire son ecrant?)

je crois que oui, parsque l'internete et là pour que les gens se parle en eux dans le monde entier
le diabe est parmis eux il te mentre que la vis est belle et que tu peux étre le plus heureux de la terre
et toi, tu crois, que tu a gagnée des milions et que tu es le plus riche tu monde est sa aussi tu le crois., que tu es la plus belle du mondes et tu crois aussi, il fait de toi squ' il veux comme j'ais

déjât dis il te rend riche, ou pauvre, il te riduculise, il t'insulte, comme il es anonime tu ne peux l'indantifier tu subir tu essaye de te défondre de te justifier et aprét peut-étre tu arrivera peut-étre non
oui chibani le diable est parmis nous et on peux rien faire
p
14 mai 2009 00:32
Salam chibani,

L'absence de l'ange ne me derange pas,je crois qu'il n'assume pas ses responsabilités,je crois qu'ils n'existe que dans l'imaginaire de ceux qui veulent se donner bonne conscience.

C’est plutôt toi, lui, moi, nous qui assumons pas nos responsabilités. On préfère rester les bras croisés et attendre à ce que quelqu’un vienne à notre rescousse, on veut pas faire un effort pour sortir du pétrin pour enfin se trouver une excuse de se lamenter par la suite. C’est à tout un chacun qu’incombe le devoir et la responsabilité de se corriger. Il faut prêcher le mal pour avoir le bien. L’ange dont tu parles n’est pas absent mais c’est plutôt l’être humain qui l’ignore et l’écarte parce pour lui il n’est pas bénéfique, il est contre ses intérêts.

En tous les cas il brille souvent par son abscence,le diable a le courage de montrer son visage.

L'ange aime bien être présent mais l’Homme a déjà fait son choix en ayant la meilleure compagnie (le diable) il est lui aussi déçu par ce choix. Si le diable a pu montrer son visage affreux c’est que l’Homme lui a donné cette chance et lui a fait plaisir, alors cessons de culpabiliser l’ange qui n’y est pour rien et assumons nos erreurs. Appelons un chat un chat.

Je suis consterné par la prsence de la relegion sur yabi: C'est la reponse a tout et pourtant le diable est beaucoups plus presents dans ces societés qui se disent ami de l'ange.

On est des musulmans et notre constitution c’est l’islam, on y fait recours quand il le faut (pour se justifier) parce qu’elle comporte les réponses les plus véridiques. Si le diable est plus présent dans ces sociétés c’est que la religion y’est absente ou mal appliquée tout simplement

Comment peut expliquer ca:

Dans ces societés la relegion est trés presente,le diable aussi,on dirais qu'ils cohabitent.

J’ai déjà répondu à cette question, essaies d’éviter la redondance stp.

La plus part de ceux qui s'expriment sur yabi parlent de dieu et chercher a impressionner avec leur croyance,comme si je suis né sur Mars.

La quasi-totalité des yabis c’est des musulmans, alors où est le problème s’ils évoquent souvent Dieu et leur religion, c’est un avantage non ? Sinon, ça te dérange en quoi cette histoire ?
Désolée mais vu tes questions, j’ai l’impression que tu es venu de Mars si ce n’est de plus loin.

J'ai passé 22 ans de ma vie dans cette societé dite croyante et je l'ai fuit comme 3.5 millions de Marocains,j'ai fuit l'injustice,le noir et les diables,je ne suis pas dupe,je connais cette societé du plus fort sans "Rahma" ou le pauvre est meprisé ,meme pas regardé,ou l'argent est la valeure supreme ou les diables ont pignions sur rue,ont leurs palaces,leurs palais,leur esclaves.

C’est vrai que tout ça existe dans ces sociétés, mais as-tu trouvé l’inverse là où tu es ? Arrêtons de se voiler la face, le pire est partout.

Dans ces societés les adresses du diables sont connus par tous les croyants,ils vivent cote a cote.

Ces adresses sont connues par les vrais croyants (je dis les vrais croyants) afin de s’y méfier pas pour autre chose, ils peuvent vivre côte à côte mais jamais en cohabitation et harmonie.

Le diable est beaucoup plus present a Marakech qu'a Paris.

Tout à faire d’accord!!!!!!!!!!! Mais tu t’éloignes encore plus du sujet initial !

Et ceux qui me donne le sourir et a travers eux je vois l'ange dans sa meilleure forme ont des prenons:

Meres teresa,L'abé pierre,les ONG dont certains menbres payent cahce leur engagemnt chez les croyants.

Que faire si tu ne vois que ceux-ci et tous les symboles occidentaux ? Que faire si le diable s’accapare des nôtres dans le but de les empêcher d’être plus efficaces ?

Quand a ceux qui pretendent connaitre le bon chemin et peut etre qu'ils pensent qu'ils ont les adresses de l'ange et bien je ne vois que des paroles et hamdoulilah et inchalah et dieu a voulu que les choses soient ainssi.

Mazal kayne lkhir lhamdolillah, faut pas le nier quand même !!!!

Pourquoi tu t’attaques juste aux musulmans ? Dans les autres sociétés, le diable n’est pas omniprésent ? Les autres démocraties c’est des paradis ? Il ne reste que nous dire que le diable est musulman !!!!!!voyons chibani !!!

Sont ils drogués au point de ne pas voir les choses en face et vivre dans un monde qui n'existe que dans les tetes?

Y’a que chibani qui est conscient. Tout le monde est au courant que le diable existe partout. Reviens à ton post : Le Maroc c’est le pays de……..et tu finiras par supprimer cette réplique
p
14 mai 2009 00:35
Ils sont nombreux ( 1 milliards,200 millions d'individus) qui vivent dans l'oppression et le noir,ils sont riches,trés riches ( Petrols ,gaz,mers,montagnes,terres etc) et pourtant ils vivent dans leur majorité dans la misere.

Ils sont 1 milliard 300 millions d’individus.
Ils sont pas tous riches, ola !!!!!! Une minorité qui s’accapare les richesses des peuples et le reste c’est des démunis.

Sont ils maudis?

Par tous les peuples qui souffrent de leur injustice et tyrannie mais silencieusement. Le despotisme a sûrement une fin, les cas sont nombreux.

Je ne connais pas de l'abé pierre musulmans,ni de mere teresa musulmans.

C’est que tu en sais rien. T’es sublimement épris par l’occident que tu peux rien voir ailleurs. Je te conseille de faire un tour dans les pays musulmans.

Pourquois sont ils presents dans les coins de terre ou il y'a un conflit?
Ils doivent aimer peut etre vivre dans les malheures pour venir pleurer et crier au complot de l'occident?

Tu te mélanges les pinceaux !

Et les exemples sont nombreux dans ces societé ou le diable s'amuse du coucher de soleil jusu'a le lendemain.

Ne reproche rien à ces sociétés ou à ces gens car toi-même tu en souffres, le diable c’est ton meilleur compagnon qui t’as fait découvrir un autre monde dont tu as marre, c’est bien toi qui le dis, t’as que relire ton premier message. Le bossu ne voit pas sa bosse.
Ok, tous ces musulmans c’est des satans, et toi Tu peux nous faire une définition de irh (ah par rapport à ce sujet bien sûr) ? Toi qui te réjouis de la présence du diable.
P
14 mai 2009 14:06
J'ai essayé de comprendre ce sujet mais en vain.

Je suis comme le Mask, j'ai arrêtée d'être la bonne poire aujourd'hui.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
I
14 mai 2009 14:44
Un bon sujet pour se défouler un peu

Ils t'ont parlè d'ange et de diable humm interessant !!

une question : Ont-ils décrit l'ange et le diable ??

Autre chose aussi Enfer rime juste avec diable mais Protection ne rime pas avec Ange. sais-tu pk ??

Je vais te dire pourquoi. tout simplement c'est parce quand on est en vie on ne cesse de la mèpriser et d'humilier la terre sur lakelle on marche on ne voit que le Diable qui nous guide vers l'enfer c'est ainsi qu'on croit que la vie est l'enfer. Pourtant les anges n'existent qu'au paradis. Alors dis-moi comment voudras-tu voir un ange sur terre ?????? LA terre c'est l'enfer ça rime fort bien en enfer y a ke des diables .

Laisse ton ange tranquil. apparemment tu as eu de bon moment avc ton diable. C'est toi ki lui a donnè cet aspect personne d'autre l'a fait.

Le diable pour toi existe la nuit,se nourit de l'obscuritè. et le matin ?? le jour ?? Y a le maître du Diable qui est TOI.

Try to have fun evil Be an EvilAngel
c
14 mai 2009 14:59
Citation
poissonn a écrit:
Salam chibani,
que les choses soient ainssi[/color].

Mazal kayne lkhir lhamdolillah, faut pas le nier quand même !!!!

Pourquoi tu t’attaques juste aux musulmans ? Dans les autres sociétés, le diable n’est pas omniprésent ? Les autres démocraties c’est des paradis ? Il ne reste que nous dire que le diable est musulman !!!!!!voyons chibani !!!

Y’a que chibani qui est conscient. Tout le monde est au courant que le diable existe partout. Reviens à ton post : Le Maroc c’est le pays de……..et tu finiras par supprimer cette réplique

Tu m'as fait rireptdr

Je tiens a te remercier pour ta contribution ,je souhaite que le Maroc soient peuplés de beaucoup de poissons.

Mais la je dis a nos chers genereaux : CE POSSON LA N'EST PAS A EXPORTER.
Bien evidement le diable n'est pas musulmans,mais il prends des fois l'habit de certains musulmans.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 15:17 par chibani irh.
m
14 mai 2009 21:53
Il est vrai que dans le monde marocain,les personnages charismatiques médiatisés sont rares.
Un abbé Pierre marocain? une mère Thérèsa?
Qui en parlerait?
Le bien n'interesse pas tant que ça,le mal oui,c'est vendeur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook