Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la réunion de Tunis, le président libyen envoie un message au roi...
R
24 avril 2024 02:25
L'arnaque Algérienne du faux Maghreb. Le rideau est tombé. C'est exactement ce que je pensais, la Libye elle a était a cette réunion uniquement pour préserver la paix avec ce Tebboune et l'autre machin qui a un manche balais dans d....e le président tunisien lui c'est les pepettes qui l'intéresse
24 avril 2024 07:31
Sa se voyait tout de suite sur la photo
Avec Tebboune et le vampire qui l été gêner
Citation
Respect# a écrit:
L'arnaque Algérienne du faux Maghreb. Le rideau est tombé. C'est exactement ce que je pensais, la Libye elle a était a cette réunion uniquement pour préserver la paix avec ce Tebboune et l'autre machin qui a un manche balais dans d....e le président tunisien lui c'est les pepettes qui l'intéresse
24 avril 2024 08:15
Hier j’ai regardé un sujet d’un utuber marocain. Il a montré la vidéo d’un débat tunisien. C’est ahurissant. Les intervenants disent qu’il faut isoler la Maroc et qu’il faut reconstruire le Maghreb sans Le Maroc et avec «la RASD ». Le ton était particulièrement agressif. Le Maroc leur pose des problèmes à tous, et la Tunisie est devenue un ennemi.
Si je retrouve la vidéo je vous donnerai le lien.
24 avril 2024 09:18
24 avril 2024 10:13
Ben oui ils sont frustrés, dans le passé, le Maroc les dépassait mais restait un pays en voie de développement.

Mais depuis plusieurs années, le Maroc les surclasse de manière vertigineuse et la rage et l'aigreur de ces peuples "frères" se révèle au grand jour.

Je trouve que c'est une bonne chose que les masques tombent, comme ça, nous savons à qui ne pas faire confiance.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Voici le lien:
24 avril 2024 10:16
ptdrthumbs up

Oui d'après mes sources, le président tunisien devrait bientôt se faire opérer à Alger pour lui retirer le balai qu'il a dans le c.... ou alors, c'est parce qu'il a passé la nuit avec Hachakoum qu'il a du mal à marcher normalement



Citation
Respect# a écrit:
L'arnaque Algérienne du faux Maghreb. Le rideau est tombé. C'est exactement ce que je pensais, la Libye elle a était a cette réunion uniquement pour préserver la paix avec ce Tebboune et l'autre machin qui a un manche balais dans d....e le président tunisien lui c'est les pepettes qui l'intéresse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/24 10:34 par Boujemaa73.
24 avril 2024 10:35
ça risque de s'aggraver cette affaire. Le Maroc continue son développement et surtout que le Polisario est en voie de disparition. Donc une arme en moins. Cette haine va-t-elle s'amplifier ? Et surtout la Tunisie ne manque-t-elle pas une occasion pour rester neutre ? Elle a choisi la mauvaise décision.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ben oui ils sont frustrés, dans le passé, le Maroc les dépassait mais restait un pays en voie de développement.

Mais depuis plusieurs années, le Maroc les surclasse de manière vertigineuse et la rage et l'aigreur de ces peuples "frères" se révèle au grand jour.

Je trouve que c'est une bonne chose que les masques tombent, comme ça, nous savons à qui ne pas faire confiance.
24 avril 2024 12:51
Laissez-nous tranquille, faites votre union d'Afrique du nord-sans le Maroc et l'Égypte. Les 2 géants aux extrémités. Et oubliez nous. J'espère que leur projet foireux va se concrétiser.
24 avril 2024 13:03
Je ne m'en fait pas trop, vous savez tous que dans ces pays autocratiques, les "intellectuels", les "journalistes" et autres "experts" suivent aveuglément la position du régime et cela par peur de perdre leur place très rémunératrice! Changez de régime au pouvoir et vous verrez d'autres débats et d'autres idées émises par ces même personnes à 180 degrés de leur idées précédentes.
Quand au peuple, il à d'autres soucis en tête pour intéresser à ces faux problèmes.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça risque de s'aggraver cette affaire. Le Maroc continue son développement et surtout que le Polisario est en voie de disparition. Donc une arme en moins. Cette haine va-t-elle s'amplifier ? Et surtout la Tunisie ne manque-t-elle pas une occasion pour rester neutre ? Elle a choisi la mauvaise décision.
m
24 avril 2024 13:05
avec de tels ennemis de bras cassés, méfions nous de nos amis !
E
24 avril 2024 13:52
Pour le coup, voyageant beaucoup en Tunisie, tous les tunisiens rêvent du modèle à la marocaine. Dans la population l'exemple c'est le Maroc, pas l'Algérie. Beaucoup y ont été en vacances et connaissent la vérité.

La momie qui leur sert de président est acculé par la dépendance de la Tunisie à l'Algérie sur l'aspect énergétique. Ils n'ont absolument pas les moyens de s'en passé, déjà que les pénurie sont importantes dans toute la Tunisie. Beaucoup d'entre eux cherchent à quitter le pays...
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ben oui ils sont frustrés, dans le passé, le Maroc les dépassait mais restait un pays en voie de développement.

Mais depuis plusieurs années, le Maroc les surclasse de manière vertigineuse et la rage et l'aigreur de ces peuples "frères" se révèle au grand jour.

Je trouve que c'est une bonne chose que les masques tombent, comme ça, nous savons à qui ne pas faire confiance.
24 avril 2024 14:12
c est du service apres vente
il ne faut se faire d illusions a propos de personne
y a ni frere ni rawa ni oumma



les tunisiens regardaient le Maroc
de tres tres hauts cmme un pays arriere et moyen ageux

apres leur mini décollage économique base sur le tourisme low cost et la confectoin de jean principalement

le Maroc empetre
dans le conflit du sahara les milliards
investii en armes et dans la constructions des villes
au sahara qui handicapait son economie

a reussi son redecollage economique
une fois la tache termine et les a laisse derriere
rien de plus normal vu que les atout marocains
sont supérieur a ceux de la Tunisie

meme a son pretendu age d or tunisien
le PIB marocain etait tres superieur a celui de la tunisie
e

la docsa actuel tunisenne c est tunisans first
rien de plus normal ca les regardent

on leurs demande simplement de nous lacher
les c.... avec leurs discours de frustres complexe
de harbo 3lina ou t3almo mena ou hna kouna
et de se mettre au travail au lieu de blablater


curieusement tous les pays qui s émancipent
de la dictature voient leur economie
devenir florissantattirer les investisseurs
la tunisie elle a coule
c est certainement let a leur discour arrogant de awoul douwla democratiya et Cie au lieu de se mettre au travail ils se sont regarde le nombril
se sont bouffe le nez entre islamiste et laique d ou des sonia mabrouk
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Hier j’ai regardé un sujet d’un utuber marocain. Il a montré la vidéo d’un débat tunisien. C’est ahurissant. Les intervenants disent qu’il faut isoler la Maroc et qu’il faut reconstruire le Maghreb sans Le Maroc et avec «la RASD ». Le ton était particulièrement agressif. Le Maroc leur pose des problèmes à tous, et la Tunisie est devenue un ennemi.
Si je retrouve la vidéo je vous donnerai le lien.
R
24 avril 2024 14:20
La Tunisie n'est pas stable est elle n'est pas fidèle ni reconnaissante
Ce méfier de ce pays oui car il change sa veste.La Tunisie n'est pas fiable ,elle ne veut pas que le Maroc se développe ,elle a toujours rabaisser le Maroc ,elle était concurrente dans beaucoup de secteurs .
H
24 avril 2024 14:23
La Libye danse avec toutes les chansons, après la présence à Tunis le long demain se trouve a Rabat si elle n'était pas d'accord pourquoi elle se trouve à Tunis? et sur la photo vue par tout le monde, pour moi elle est trop tôt de considérer la Libye comme un pays souverain La Libye doit pencher sur son propre union avant de penser à l'Union avec une union fantoche sans le Maroc elle ne devrait même pas se présenter à Tunis si elle était sincère.
24 avril 2024 14:39
Les choses ne vont pas du tout dans le sens escompté par Teboune. Comme il déteste avoir affaire au Maroc, il finira pas faire marche arrlère, et oublier le Maghreb, comme il a oublié les BRICS. Mais non sans avoir perdu les plumes qui lui restent !
24 avril 2024 16:39
J'ai regardé la vidéo, c'est désolant de voir des tunisiens tenir ce type de propos, alors que le Maroc ne leur a rien demandé, le Maroc a juste fait un choix pour se développer et ne pas rester dépendant d'un projet de l'UMA qui ne réalisera jamais à cause de l'Algérie et de ses thèses polisariennes.

Ce qui irrite les algéro-tunisiens, c'est le fait que le Maroc a trouvé son chemin vers le développement grâce à une politique et des initiatives innovatrices loin du projet de l'UMA, alors que le destin des autres pays du Maghréb dépend toujours du projet de l'UMA, faute de trouver des alternatives, il suffit d'écouter un intervenant dans l'émission qui parle d'un projet qui date d'un siècle, alors que le Maghréb de l'époque n'est plus le Maghréb d'aujourd'hui.

Donc, il ne faut pas s'étonner de les voir dénigrer le Maroc et minimiser tous les succès qu'il réalise pour promouvoir leur nouveau mini projet du Maghréb à trois qu'ils espèrent agrandir avec l'adhésion de la Mauritanie et de la république polisarienne imaginaire. D'ailleurs, c'est ça le vrai projet de la junte militaire algérienne, elle se fout carrément de l'UMA, son seul objectif est de créer un Maghréb sans le Maroc pour pouvoir inclure la république polisarienne à ce Maghréb et pousser les autres pays du Maghréb à reconnaître la république polisarienne d'une manière indirecte.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Voici le lien:
24 avril 2024 18:33
C’est peut-être là le secret qui nous échappe. La Tunisie étant soumise à des pénuries elle a besoin d’un pays champion en pénurie et en files d’attente. Le Maroc est mal indiqué.
Citation
El_Fassi a écrit:
Pour le coup, voyageant beaucoup en Tunisie, tous les tunisiens rêvent du modèle à la marocaine. Dans la population l'exemple c'est le Maroc, pas l'Algérie. Beaucoup y ont été en vacances et connaissent la vérité.

La momie qui leur sert de président est acculé par la dépendance de la Tunisie à l'Algérie sur l'aspect énergétique. Ils n'ont absolument pas les moyens de s'en passé, déjà que les pénurie sont importantes dans toute la Tunisie. Beaucoup d'entre eux cherchent à quitter le pays...
Y
25 avril 2024 13:17
Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Younes El-Menfii, après sa visite à Rabat, il s'est rendu en Mauritanie, et demain il visitera le Niger et le Tchad
M
25 avril 2024 15:38
Quelle surprise !! Ça fait un moment que la Tunisie s'est vendue à l'algerie. Si ils en paient le prix c'est bien fait pour eux. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent entre eux. Planche pourri 1 + planche pourri 2 = catastrophe auto destructrice.

Bon chance ! Ça fait un bail qu'on peut plus vous encadrer. Les peuples ont eut l'occasion de se prononcer. C'est trop tard. La Tunisie s'est suicidée avec ce rapprochement avec les chiens chouineurs kraghla. Tant pis, pourtant avant eux le Mali avaut annoncé ce quil en etait réellement des objectifs des dirigeants algeriens d'uriner aux visages des peuples, ils auranient pu également apprendre de la Libye, la Syrie avant eux... Ils n'ont pas resisté à l'appel de la trahison ? Qu'ils assument, bon vent !
Y
25 avril 2024 23:12
1re étape après la réunion tripartite a Tunis

Après la réunion tripartite entre les dirigeants de la Tunisie, de Libye et de l'Algérie, lundi 22 avril 2024 a Tunis.

Mercredi 24 avril, l'Algérie, la Tunisie et la Libye ont signé un accord tripartite pour gérer les eaux souterraines partagées dans leurs zones frontalières. La cérémonie de signature de l'accord a eu lieu à Alger, où la partie algérienne à l'accord était représentée par le ministre de l'irrigation, Taha Darbal, la partie tunisienne, le ministre de l'agriculture, des ressources en eau et de la pêche, Abdel Moneim Belaati, et la partie libyenne. Du côté, le sous-secrétaire du ministre des Ressources en eau, Mohamed Faraj Guenidi.

L'accord prévoyait la mise en place d'un mécanisme basé en Algérie pour mener des consultations sur... la gestion partagée des eaux souterraines à la frontière entre les 3 pays.

Les réserves de la nappe d'eau souterraine partagée entre les 3 pays contiendra plus de 60 mille milliards M3 d'eau douce. La réserve en eau de cette zone est située à 70% en Algerie, , 20% en Libye et 10%. en Tunisie.

La réserve dans cette région en eau remonte à plusieurs milliers d'années, et selon des études réalisées au cours de l'année 2000, la réserve en eau souterraine est renouvelée annuellement par environ 10 % d'eau de pluie pour remplacer l'eau extraite pour la consommation.

En Libye, les eaux souterraines sont transportées de cette région du sud au nord, via la rivière artificielle, achevée par feu Mouammar Kadhafi en 1984 pour transporter (18) millions de M3 d'eau douce/an.

En 2011, l'Algérie a également achevé le transfert des eaux souterraines de cette zone, transférant 100 000 M3 /jour, de la région d'In Salah jusqu'à Tamanrasset à l'extrême sud de l'Algérie, via 2 conduites d'eau d'une longueur totale de 1472 km. Le coût de ce projet a coûté à l'Algérie 1 milliard 700 millions de dollars.



Citation
Medamazigh a écrit:
Quelle surprise !! Ça fait un moment que la Tunisie s'est vendue à l'algerie. Si ils en paient le prix c'est bien fait pour eux. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent entre eux. Planche pourri 1 + planche pourri 2 = catastrophe auto destructrice.

Bon chance ! Ça fait un bail qu'on peut plus vous encadrer. Les peuples ont eut l'occasion de se prononcer. C'est trop tard. La Tunisie s'est suicidée avec ce rapprochement avec les chiens chouineurs kraghla. Tant pis, pourtant avant eux le Mali avaut annoncé ce quil en etait réellement des objectifs des dirigeants algeriens d'uriner aux visages des peuples, ils auranient pu également apprendre de la Libye, la Syrie avant eux... Ils n'ont pas resisté à l'appel de la trahison ? Qu'ils assument, bon vent !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/24 23:25 par Yous-D.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook