Citation
Reality06 a écrit:
Les pipelines encore et toujours.
Citation
een meisje a écrit:
la guerre que zelinsky a débuté contre les russes et non le contraire est en fait une attaque contre la chine . La chine a demandé à plusieurs pays dont l'arabie saoudite qui a accepté de ne plus payer leurs échanges commerciaux qu' en yuan
Saddam hussein et kaddhafi voulaient aussi arrêter de payer en dollar et ont été renversé de suite après
Citation
SethG a écrit:
L'appeau fonctionne très bien.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Le leader chrétien de Syrie appelle l’Occident à arrêter d’armer les terroristes qui tuent les gens
Le primat de l'Église syriaque orthodoxe Ignace Ephrem II Karim a demandé solennellement à l’Occident d’«arrêter d’armer et soutenir les groupes terroristes qui détruisent le pays et massacrent le peuple syrien».
Si l’Occident veut régler la crise actuelle, le plus efficace serait de soutenir les gouvernements locaux, qui ont besoin de leur armée pour maintenir la sécurité et défendre la population contre les attaques.
«Les institutions d’État doivent être renforcées et stabilisées. Au lieu de cela, nous constatons leur démembrement forcé, ourdi depuis l’extérieur», a fait savoir Ignace.
Récemment, le primat, accompagné de l’évêque de son Église, s’est entretenu avec le président syrien Assad, qui à son tour les a appelé à faire tout leur possible pour que les Chrétiens ne quittent pas la Syrie, puisque leur présence sera nécessaire quand le temps viendra de reconstruire le pays dévasté.
«Je sais que vous souffrez, mais s’il vous plaît ne partez pas, la Syrie a été votre foyer pendant des siècles, bien avant l’arrivée de l’islam», a confié Bashar el-Assad au primat.
Le patriarche syriaque a également fait savoir que la plupart des citoyens syriens soutenaient le président syrien Assad et l’avaient toujours fait. «Nous reconnaissons les leaders légitimes et prions pour eux comme le Nouveau Testament nous l’a appris.»
«Nous constatons aussi que de l’autre côté il n’y a pas d’opposition démocratique mais seulement des groupes extrémistes», a expliqué Ignace. Il a ajouté qu’au cours des dernières années, ces groupes ont basé leurs activités sur l’idéologie, qui a été apportée dans le pays, d’après le patriarche, «de l’extérieur, par les prédicateurs de haine soutenus par l’Arabie saoudite, le Qatar et l’Égypte».
Citation
SethG a écrit:
Si tu ne penses pas comme eux, tu regardes BFM TV
Si tu n'es pas d'accord avec eux, tu n'es plus musulman.
Si tu contestes leur vision des choses, tu es forcément du côté de leur adversaire.
Leur sources pour parler des conflits dans les pays musulmans : des non musulmans.
Condamnés à être des suiveurs et à se faire farcir le crane par les idées des autres. On les reconnaît à la profusion des liens qu'ils postent (jamais leur propre pensée; la leur se résumant à "on nous a toujours menti", "les indiens d'Amérique...".
Le Dajjal va bien se marrer quand il verra la facilité avec laquelle vous vous jetterez dans ses bras.
Citation
een meisje a écrit:
de très très fortes présomptions que le covid soit créé en labo
toujours aussi complotiste jusqu'au bout des doigts
[youtu.be]-)
Citation
Moh Tsu a écrit:
Kirill le patriarche orthodoxe de Moscou soutient à fond Poutine et la guerre en Ukraine
L'Eglise Ukrainienne la dénonce.
et Jésus il en pense quoi ?
![]()
![]()
De dire...
Kirill qui est russe soutient son compatriote Poutine... C'est un scoop ça !
Et l'église ukrainienne qui contraire laquelle Poutine se bat dénonce ce soutien...
What else ?
Jésus il en pense quoi ?
ÉVANGILE MATTHIEU 10.34 "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée".
ÉVANGILE DE LUC 22.36 : "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée".
ÉVANGILE DE LUC 19 : 27
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Citation
Xavier33* a écrit:
Théorie du complot Le complotisme, mal du siècle ?
La démarche complotiste est toujours la même : tous les faits ont une cause humaine, même les plus naturels : un tsunami sera ainsi attribué à une expérimentation d'armes nouvelles plutôt qu'au mouvement imprévisible des plaques tectoniques. Les gouvernements et ceux qui les manipulent cachent toujours les vraies causes, la plupart du temps inavouables. Leur intention est toujours mauvaise.
.Ainsi l'épidémie du virus Zika qui se répand en Amérique Latine serait en réalité le résultat d'une guerre bactériologique menée par les États-Unis pour stopper l'immigration chez eux et consolider leur domination sur le continent.
Enfin, tous ces complots sont l'œuvre d'un petit groupe secret qui aspire à gouverner le monde et à réduire les individus en esclavage : Trilatérale, francs-maçons, Juifs, complexe militaro-industriel américain, grand capital, extra-terrestres reptiliens…
Ceux qui propagent ces fadaises énoncent des faits jamais vérifiés dont la seule accumulation vaut preuve. Ils soulignent des coïncidences « étranges » qui n'en sont pas car, pour un complotiste, rien n'est jamais dû au hasard.
Ils chargent leurs contradicteurs de prouver qu'ils ont tort et dénoncent comme imposteurs et liés au complot ceux qui nient leurs thèses : puisqu'ils nient avec une telle véhémence, c'est bien la preuve que c'est vrai, expliquait Hitler dans Mein Kampf à propos du prétendu complot juif révélé dans Le Protocole des Sages de Sion, un faux fabriqué par des policiers tsaristes.
Car si le complotisme est particulièrement vigoureux à l'ère de l'Internet, c'est un phénomène aussi vieux que l'histoire humaine. Lorsqu'en l'an 64 de notre ère, Rome est détruite par un incendie, le peuple commence par accuser l'empereur Néron d'avoir voulu détruire la ville. Celui-ci retourne la vindicte populaire contre les chrétiens.
Ni lui, ni ceux qu'il a livrés au supplice n'étaient coupables, mais il fallait, à la fois donner du sens à l'événement que la seule insalubrité de la ville eut pu expliquer, et canaliser la soif de vengeance de la foule.
source ICI
Citation
Xavier33* a écrit:
on est complotiste parc equ'il y a des complots
quand on parle de théorie du complot, on parle de çà (tiré de ton lien) qui confirme le mien.
. Pour le résumer à l’essentiel, la complexité du monde, et l’illisibilité qui en découle, sont sources d’angoisse existentielle. La tentation peut donc apparaître de trouver des « explications » sous l’allure déguisée d’interprétations délirantes, dénuées de toute relation à la réalité et à l’expérience, pour réduire l’angoisse vécue, qui est de nature psychotique. L’individu se crée des justifications, peu importe qu’elles soient vraies ou fausses, pourvu qu’elles présentent l’apparence de la raison
Pour le reste, ce n'est un secret pour personne qu'il existe des groupes qui défendent leurs intérêts particuliers sans se soucier de l'intérêt général. Cela ne relève pas du complot et comme ces groupes sont divers et que leurs intérêts sont contradictoires, aucun ne peut l'emporter durablement.
Quand aux complots pour prendre le pouvoir, ceux là sont aussi vieux que le monde.
En fait c'est un cercle vicieux
Les complotistes se justifient par l'existence de quelques vrais complots
Les anti complotistes se justifient par l'existence de théories du complot délirantes
Au final on ne prend plus au sérieux ceux qui dénoncent des complots.