Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrête de te comparer
J
18 février 2025 16:16
Salam à tous ,
Je vais vous donne un conseil que j’ai du mal à m’appliquer à moi même se comparer .
Quand je regarde les réseaux sociaux je ne voit que des personne qui voyagent . Qui ont des belles choses et je vous promet cela me rends triste .

Je pense plus aux chose immatérielles comme les voyages . Comment réussir à ne plus se comparer ? Et vivre sa vie solo ?
18 février 2025 16:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement arrêter les réseaux sociaux. Il faudrait avoir une vie sociale avec des gens comme tout le monde, participer à une association caritative, militante, écolo, religieuse, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Z
18 février 2025 16:37
Travaille et t'auras les moyens de faire les mêmes voyages
Anciennement FaireDoDo
C
18 février 2025 16:37
Parceque tu crois que c'est anodin de se réveiller le matin et de prendre sa caméra pour filmer ses soits disant routines?
Comment se fait il qu'ils aient besoin de se filmer et de montrer au monde pour se sentir exister?
Les gens qui font ça, plus encore ceux de notre communauté ont un pète au casque. Ils n'ont aucune retenue, aucune pudeur et aucune sagesse pour ne pas comprendre la mal que ça engendre.
Et en plus ils attristent les gens (comme toi) qui pensent que tout ça est vrai et naturel.
Il n'y a rien de plus beau que ce qui est vrai et authentique, c'est à dire ta propre vie, avec ses hauts, ses bas, ses aléas, et ses imperfections, c'est ça que tu dois apprendre à apprécier et améliorer.
L
18 février 2025 16:45
Il faudrait simplement arrêter les réseaux sociaux.

👍👍👍

Le plus dur c'est d'arrêter. Notre tendance va vers la facilité. On sort le tél et on scrolle innocemment sur TikTok, Insta, etc...

Pas si innocemment on massacre notre cerveau à faire cela.

Qu'Allah nous facilite et nous épargne la paresse.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement arrêter les réseaux sociaux. Il faudrait avoir une vie sociale avec des gens comme tout le monde, participer à une association caritative, militante, écolo, religieuse, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 février 2025 17:24
Trop tard, tant que tu es investi par procuration dans la vie d’inconnus tu n’arrivera jamais à t’en sortir.

Il faut arrêter les réseaux sociaux bête ou tout le monde montre sa dernière voiture, sa maison ou son dernier voyage. On s’en fou, ça crée des envieux en masse, au lieu de dire la hamdoulilah. Des palestiniens et autre personnes de pays affamés ou en mauvaise posture rêverait d’avoir notre vie, cette simple mais paisible en France
b
18 février 2025 17:58
Punaise mais qu'est-ce que t'en a à foutre de la vie des autres et qu'est-ce que tu va faire sur leurs réseaux sociaux pour commencer? Et oui il y a des gens qui voyagent et qui sont plus riches que toi c'est que maintenant que tu l'apprends? Tes perché toi sérieux, je comprend vraiment pas ce genre de comportement! Rends toi utile aux pauvres autour de toi, instruits toi je sais pas moi
Citation
Jadaaaa a écrit:
Salam à tous ,
Je vais vous donne un conseil que j’ai du mal à m’appliquer à moi même se comparer .
Quand je regarde les réseaux sociaux je ne voit que des personne qui voyagent . Qui ont des belles choses et je vous promet cela me rends triste .

Je pense plus aux chose immatérielles comme les voyages . Comment réussir à ne plus se comparer ? Et vivre sa vie solo ?
M
18 février 2025 18:31
Wa3likom Salam

C'est Dieu la clé.
Quand se rapproche de lui on est satisfait de notre situation on ne jalouse n'y n'envie personne.

Citation
Jadaaaa a écrit:
Salam à tous ,

19 février 2025 01:26
Wa alaykoum salam ma sœur, Ce que tu ressens est totalement normal, et tu n’es pas la seule dans ce cas. Les réseaux sociaux nous bombardent d’images de vies "parfaites", mais en réalité, on ne voit qu’une partie mise en scène, pas la vraie vie des gens.

Comment arrêter de se comparer et vivre pleinement sa propre vie ?
Rappelle-toi que chaque personne a ses épreuves – Ceux qui affichent voyages et belles choses ont aussi des soucis qu’ils ne montrent pas. Personne n’a une vie parfaite.

Réduis ton temps sur les réseaux – Essaie de limiter ton exposition à ce qui te fait du mal. Suis des comptes qui t’inspirent dans le bon sens, pas ceux qui te font ressentir un manque.

Note tes propres bénédictions – Fais une liste de tout ce que tu as et que d’autres aimeraient avoir : santé, famille, toit, sécurité… La gratitude est un puissant remède à la comparaison.

Focalise-toi sur tes propres objectifs – Plutôt que de regarder ce que les autres font, demande-toi : qu’est-ce qui me rendrait heureuse moi ? Même des petits projets perso peuvent donner un vrai sentiment d’accomplissement.

Apprends à apprécier le présent – La vraie richesse n’est pas seulement dans les voyages ou les objets, mais dans les petits plaisirs quotidiens : une discussion enrichissante, un bon livre, un moment avec un proche.

Dis-toi que chacun avance à son rythme et que ta vie est précieuse telle qu’elle est. Qu’Allah remplisse ton cœur de satisfaction et de sérénité.
19 février 2025 08:36
Je pense que pour préserver son bonheur il ne faut pas tout montrer, ne dit-on pas "pour vivre heureux vivons cacher". Les réseaux sociaux c'est de la surenchère d'images. Combien de temps ont-ils passé pour capturer le moment "parfait" et à le corriger via des appli?! La majorité des gens aujourd'hui préfère mitrailler à tout va mais ils ne vivent plus l'instant présent de leurs propres yeux. Pourquoi devons-nous tout immortaliser en fait? Pourquoi devons-nous tout montrer? Pour moi ça montre plutôt un mal être, un besoin de reconnaissance insatiable. C'est tellement triste.
19 février 2025 12:03
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

A chacun ce que Dieu lui a donné et son parcours grinning smiley dit hamdoulilah de qui tu es et de ce que Dieu t'a donné...si tu veux plus fait les causes Welcome
Citation
Jadaaaa a écrit:
Salam à tous ,

a
19 février 2025 13:31
Au lieu de scroller passivement, pourquoi ne pas faire quelque chose qui t’anime ? Apprendre une nouvelle compétence, écrire, dessiner, cuisiner... Créer quelque chose te rendra plus fier·e que de comparer ta vie à celle des autres.

Plutôt que de vouloir une vie qui “a l’air bien”, vis une vie qui te fait du bien. Sois acteur·rice de ta vie, pas spectateur·rice de celle des autres.

Et surtout, rappelle-toi : on ne voit jamais toute l’histoire derrière une photo parfaite. Ce que tu vis a de la valeur, même si ce n’est pas “instagrammable” ! 💛
O
20 février 2025 07:32
Salem.

L'Islam t'as donner la solution : regarder plus bas que soi
Citation
Jadaaaa a écrit:
Salam à tous ,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook